Votre question

Mon Avis Hongkongeek

Tags :
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Tablettes
12 Juillet 2012 22:57:55

"AVIS HONGKONGEEK"

J'ai commandé au mois de Février 2012 une tablette Wopad V10 (plus au catalogue), un "clone" la zt180 c91 mais "en mieux".
Cette tablette a la 3G intégrée, le Bluetooth, et un GPS, en théorie.... le tout pour environs 200€.

J'ai reçu ma tablette en moins d'une semaine, en DHL Express (environ 17€), et sans frais de douane.

Mais c'est là que ça se complique:

A l'arrivée la tablette ne Boot même pas (écran blanc).
Je contacte le SAV, en français, qui me répond "en français" entre 8h et 11h uniquement, (décalage horaire oblige).

Après plusieurs jours d'échange de mails, et de tentatives de flash du firmware, je dois leur renvoyer la tablette pour réparation.
Je renvois la tablette en colissimo international (39.70€). Délais, moins d'une semaine.

A réception je demande le remboursement des frais de retour, et pas de problème, Hongkongeek me propose le remboursement par virement, ou un bon d'achat de 50€ (25% de plus). Je choisi le remboursement, envois un RIB, le remboursement est fait le lendemain.

Après 10 jours de réparation, Hongkongeek me renvoi la tablette en DHL express, comme la commande originale.

A réception (environ une semaine), rien de fait, la tablette n'a même pas été ouverte!

Je recontacte le SAV, et même procédure:
Échange mails pendant quelques jours. C'est là que je m'aperçois que c'est des réponses standard (les mêmes que la dernière fois), pour en arriver à la même conclusion: Il faut renvoyer la tablette.
Cette fois j'exige un échange.

Donc même procédure: renvoi en colissimo international, même proposition de remboursement, et renvoi d'une nouvelle tablette sous 10 jours.

A réception, oh surprise, elle fonctionne! Et même très bien!
Mais pas longtemps....
Au bout d'une semaine le bouton volume+ ne fonctionne plus. En plus, le GPS ne reçois aucun signal, même en extérieur.
Donc... recontact du SAV!
Questions-réponses pendant quelques jours, et retour de la tablette à l'expéditeur!

Finalement, après quelques échanges de mails, je me suis fais rembourser une troisième fois les frais de retour, ainsi que la commande initiale par virement.

En conclusion, je reste assez satisfait de Hongkongeek.
Même si à la sortie je n'ai pas de tablette car ce modèle est une escroquerie (d’ailleurs retiré du catalogue), Hongkongeek, a tenu ses engagements, en me remboursant trois fois les frais de retour (120€ en tout), ainsi que ma commande initiale (200€).
Finalement, seuls les frais d’expédition de la première commande ne m'ont pas étés remboursés (17€), mais je ne les ai même pas réclamés sachant la cause perdue d'avance.

J'ai repassé deux commandes depuis, une accessoires, et l'autre un téléphone.
Tout c'est bien passé.

En plus ils on mit en place un CHAT sur le site, avec des gens qui parlent vraiment français.
C'est un vrais plaisir, et c'est surtout très rare!

En résumé:

Les +:
- Le prix ( un peu plus cher que sur d'autres sites, mais c'est relatif...)
- les frais de douane (néant ou remboursés d'après le site).
- Un SAV vrais en français, et un CHAT quasiment 24h/24.
- Le remboursement des frais de retour à condition de ne pas décoller les étiquettes de la tablette (c'est écrit dans les CGV).
- Service commercial arrangeant et bon payeur. J'ai été remboursé trois fois pour les retours, et j'ai demandé un geste commercial pour compenser les trois mois d'attente. Ils m'ont fait un bon de réduction de 25% valable sur tout le site.

Les -:
- La qualité de certains produits (mais à ce prix on se doute...)
- Ne fonctionne plus avec Paypal, donc quelques surprises de frais bancaires pour le paiement en devises. Mais remboursement de frais dans tout les cas sur demande.
- Aucune communication entre SAV commercial et technique (problème de soft sur les ROM proposées pour le flashage, mais ça c'est une autre histoire...)

Autres pages sur : avis hongkongeek

a b J Tablette
14 Juillet 2012 18:59:30

Rien que le nom "Hongkongeek", ça fait bien naze ! :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter