Votre question

Logiciel pour créer une procédure d'installation

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2009 14:17:32

salut à tous, je voudrais faire une petite application graphique qui permet de lancer l'installation d'un logiciel lambda et qui permettrai de faire d'autres petites choses comme de la configuration.
en fait faire une fenêtre où apparaissent des boutons et en fonction d'eux, quelque chose se produit. Je veux faire tout simplement une procédure d'installation comme il existe pour tous les logiciels windows où on click sur suivant etc.
c'est en fait un logiciel genre media mixer mais je le trouve assez nul donc qu'est-ce qu'il y a d'autre comme petit logiciel comme cela?
merci de votre aide

Autres pages sur : logiciel creer procedure installation

a c 206 6 Logiciels
12 Mai 2009 09:08:04

Salut mcpherson,
il y a des logiciels comme Appsnap ou App.etizer.
Je ne les ai pas encore essayés.
Si tu es tenté et que tu les testes, pourras-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci d'avance ! :) 
m
0
l
14 Mai 2009 08:01:50

ok merci je vais tester prochainement je te dirais
m
0
l
14 Mai 2009 08:54:44

j'ai regardé un petit peu appSnap mais c'est en fait un gestionnaire d'installation il me semble, à la aptitude de debian ou synaptic.
ce que je veux c'est faire mon interface graphique avec un petit logiciel en posant des boutons, mettant une image et donner des commandes pour que lorsque je clique sur un bouton, ça m'installe par exemple mon programme exe en c++. puis sur l'autre bouton que ça crée une table de base de données avec les données que j'aurais empacté dans la table ce genre de chose.
A terme c'est pour l'installation d'un logiciel comme wamp pour un non initié où aucun choix n'est proposé(pas de choix de répertoire de travail) puis l'importation d'une base de données et tout ça de manière transparente pour l'utilisateur. je ne veux pas qu'il ait à aller sur php my admin pour entrer des données mais que l'interface propose un tableau, 'utilisateur renseigne les champs et valide et tout part en bdd.
Ce ne sont que de petits exemples pour essayer de me faire comprendre.
media mixer par exemple propose de créer l'interface de cette façon et on entre ce qu'il faut faire lors d'un clik sur un bouton : par exemple exécuter une commande dos.Mais pour lancer l'installation d'un .exe c'est un peu compliqué avec ce log.
en espérant etre un poil clair
merci de votre aide
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide