Votre question

Installer AMSN sur un EEEPC [TUTO]

Tags :
  • Amsn
  • Eee pc
  • Tutoriel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2008 03:35:49

REBOOTER SON EEEPC

Tout d'abord si comme moi vous avez déja trifouiller avec des commandes comme "sudo" etc... sans parvenir a un résultat , mieux vaut rebooter votre pc , pour cela éteigner et redémarrer votre pc , dés le redémarrage tapoter sur f9, jusqu'a voir apparaitre ceci :

normal boot
perform disk scan
restore factory settings

la sélectionner restore factory settings et appuyer sur entrée
puis a la question taper yes

tout se lance , et vous allez voir "press enter to reeboot" faites entrée

voila tout est remis a zéro , retaper votre nom mot de passe etc...

La vous n'avez plus de connection internet rétablissez la en fesant
réseau sans fil

actualiser et la votre box s'affiche !

cliquez on vous demande clef et index

tapez la clef de votre box et juste avant de valider sous votre box appuyer sur la touche reg , pour la reconnaissance , validez , c'est bon normalement le signe wi fi au bas de votre écran s'affiche

Important pour que le son et la vidéo fonctionne sur AMSN ne faites pas votre MISE A JOUR WEBCAM

Maintenant c'est parti , pour l'installation d'AMSN

Faites CTRL+ALT+T
LA VOUS ARRIVEZ SUR LE TABLEAU DE CONTROLE
TAPEZ "su" puis faites entrée
le message password s'affiche tapez donc votre mot de passe
rien ne s'affiche c'est normal , puis entrée
là , la ligne s'affiche en rouge.

Tapez sudo kwrite /ect/apt/sources.list puis entrée
Un fichier va s'ouvrir il y a 2 lignes , à la suite de ces lignes , vous allez copier coller ceci

deb http://dccamirror.xandros.com/dccri/ dccri-3.0 main
deb http://www.geekconnection.org/ xandros4 main
deb http://download.tuxfamily.org/eeepcrepos/ p701 main etch
deb http://updates.xepc.org/ p701 main

c'est fait , très bien , maintenant faites CTRL+O, une fenêtre s'ouvre , faites entrer pour enregistrer

maintenant on ferme , avec la croix rouge en haut a droite , si on vous le demande faites enregistrer !!!!

c'est fermer , très bien reprennez la console

Tapez sudo apt-get update

puis apt-get install amsn

répondez par "o"ou "y" puis "entrer" si on vous pose des questions !

pour finir tapez amsn

l'installation se lance et vous allez voir apparaitre une fenêtre amsn!

LIRE LES MESSAGES DE MA BOITE DEPUIS AMSN

Pour cela rien de plus simple :
Sur AMSN , allez dans compte puis préférences puis onglet "autres"
la vous voyez mozilla $url remplacez le par firefox $url
Validez et le tour est joué ! :) 

INSTALLATION DE LA WEBCAM

on va réouvrir la console faites CTRL+ALT+T

tapez su la encore la même chose, vous voyez "password" ,alors tapez le , rien ne s'affiche c'est normal faites le puis entrée

tapez chmod a+x /usr/bin/amsn

puis sudo echo “1″ > /proc/acpi/asus/camera

Normalement sa fonctionne allez dans AMSN , ouvrez une conversation, puis faites actions et envoyez la webcam

:) 

Création de l'icone AMSN sur le bureau

Sans doute l'étape la plus galère

la il va falloir passer en mode avancée

Faites CTRL + ALT + T

Tapez sudo bash ou su puis à "password" tapez votre mot de passe , puis entrée

Tapez apt-get update puis entrée

Tapez apt-get install kicker puis entrée , répondre par "o" ou "y" aux questions.

Tapez apt-get install ksmserver puis entrée , répondre par "o" ou "y" aux questions.

Pour finir tapez exit jusqu'a que la console se ferme.
puis en éteint le EEEPC
EN ETEIGNANT VOTRE EEEPC , Vous allez voir apparaite une icone intitulée "BUREAU COMPLET" CLIQUEZ

Quand votre EEEPC redémarre il y a un menu launch et une icone seulement sur le bureau.

Votre clavier est maintenant en anglais , nous allons changez cela ,
allez dans launch puis control center et control center

Dans la colone de gauche sélectionnez peripheral devices puis keyboard layout

Vous allez voir apparaitre a droite plusieurs petits drapeaux avec plusieurs choix de langues , et une colone ou il y a un drapeau "us" , cherchez le drapeau francais et double cliquez dessus , il apparait maintenant avec celui "us" , fermez le control center et validez si on vous le demande

Maintenant dans la barre des tâches , vous voyez le drapeau "us" cliquez droit et sélectionnez le drapeau francais

BON dernière partie il faut télécharger emeditor emeditor_0.5.3-0.i386.deb cliquez sur le lien

Vous faites enregistrer sur le disque puis entrée pour sauver.

une fenêtre apparait , avec le nom du logiciel "ouvrir" , et nettoyer en bas , fermer là ! , la fenêtre :lol:  oui pas terrible désolé bref !

Maintenant cliquez sur l'icone unique de votre bureau , je crois que c'est une maison

ouvrez my documents et la vous voyez EMEDITOR
cliquez droit sur emeditor et faite installez le DEB

PATIENTEZ un peu juqu'a confirmation de l'installation cliquez sur "OK" si nécessaire

Une fois confirmation ouvrez une console CTRL+ALT+T elle mais un peu de temps a s'ouvrir vous verrez elle est sur fond blanc
Si , on peut belle et bien ouvrir une console en mode bureau avancée !
Persistez ! :) 
Tapez emeditor , sa ne fonctionne pas,
tapez su , "password" tapez le , rien ne s'affiche quand vous tapez votre mot de passe c'est normal , puis entrée

Tapez emeditor là, le logiciel s'ouvre, si non! ouvrez le.

Là a gauche , vous allez retrouvez les onglets de votre EEEPC , sélectionnez un onglet ou vous retrouverez votre icone par exemple pour AMSN , sélectionnez INTERNET , une fois l'onglet sélectionnez , cliquez sur le "+" vert à droite

Une fenêtre s'ouvre avec 3 onglets première onglet exemple NOM DU LOGICIEL , je tape AMSN puis
deuxième onglet , choisissez l'icone , menu déroulant la petite flèche qui va vers le bas, pour ma part j'ai choisi celui de messenger enfin
troisième onglet , pour shortcut on ne tape rien , en revanche dans "COMMAND" tapez "/usr/bin/nom de l'application" EXEMPLE : /usr/bin/amsn

Les 3 onglets sont remplies trés bien FAITES "OK"
La fenêtre se ferme , mais dans la fenêtre principale , CLIQUEZ sur "file" puis "save" et enfin "exit" si il y a une question faites "ok"

L'icone n'apparait pas immédiatement!
redémarrer votre EEEPC

Vous avez l'icone AMSN et tout fonctionne faite un test!
Mais il reste une dernière chose vous allez remarquez aprés fin d'utilisation d'AMSN , votre webcam , elle ne s'éteindra pas et c'est normal pour l'éteindre faites CTRL+ALT+T puis su puis la même rengaine "password" tapez le
et enfin tapez sudo echo “o” > /proc/acpi/asus/camera puis
entrée et exit puis de nouveau exit

PS: si sa vous met argument invalide , c'est un zéro pas un O

AUTOMATISER CAMERA ON ET OFF (allumer et éteindre la camera sur AMSN sans manip)

On ouvre une console CTRL+ALT+T

Tapez sudo bash puis entrée

Tapez mv /usr/bin/amsn /usr/bin/amsn_good puis entrée

Tapez touch /usr/bin/amsn puis entrée

Tapez chmod +x /usr/bin/amsn

Tapez kwrite /usr/bin/amsn

Là le boc note s'ouvre alors copiez/coller ceci :

#!/bin/sh
sudo echo “1″ > /proc/acpi/asus/camera
/usr/bin/amsn_good
sudo echo “o” > /proc/acpi/asus/camera

Puis vous enregistrez petite disquette et vous fermez petite croix rouge en haut de la fenêtre

Puis sur la console vous tapez exit et de nouveau vous tapez exit

Dérnière petite chose la webcam , a tendance a buger sur AMSN , mettez là en basse résolution.

VOILA , maintenant vous pouvez profitez de votre EEEPC et de AMSN
:bounce:  tchao et bon courage a ceux qui auront le cran de faire toutes les manips !

Autres pages sur : installer amsn eeepc tuto

a b 6 Logiciels
3 Août 2008 15:05:58

Merci pour ce tuto. :jap: 
a b 6 Logiciels
3 Août 2008 15:10:01

Voila, ajouté à la liste des tutos, merci ;) 
Contenus similaires
17 Août 2008 12:52:40

Bonjour,
Après le re-boot du eeepc, etc... puis la saise de :
sudo kwrite /ect/apt/sources.list puis entrée
le fichier sources.list s'ouvre sans aucune ligne de code ---> normalement 2 lignes.
J'ai cependant saisi les 4 lignes suivantes mais impossible d'enregister. Message = fichier introuvable...

Merci de votre aide.

Jean-Eric
18 Août 2008 15:25:20

Esssayer de faire un apt-get update avant sudo
19 Août 2008 23:38:36

Bonsoir,

Je crois qu'il y a une petite erreur quand on doit taper "sudo kwrite /ect/apt/sources.list" le dossier "ect" n'existe pas mais le dossier "etc" existe et le dossier "apt" est dans "etc".
20 Août 2008 02:53:15

saraza a dit :
Bonsoir,

Je crois qu'il y a une petite erreur quand on doit taper "sudo kwrite /ect/apt/sources.list" le dossier "ect" n'existe pas mais le dossier "etc" existe et le dossier "apt" est dans "etc".

Tu as raison. Le bon répertoire est pour éditer les dépôts est /etc/apt/sources.list
20 Août 2008 03:23:38

Citation :
Tapez sudo apt-get update

puis apt-get install amsn

C'est:
puis: sudo apt-get install amsn
20 Août 2008 13:23:05

ok merci je vais corriger cela !
12 Décembre 2008 08:52:45

merci a toi. j'étais en galère. enfin je vais pouvoir gérer mon msn correctement, pas facile quand on est habitué a windows.
6 Janvier 2009 16:46:37

bonsoir,

moi quand je tape les quatres lignes dans sudo kwrite/etc/apt/sources.list apres avoir enregistré la c ok il me marque error ligne 3 soit deb http://dccamirror.xsandros.com

les sources sont elles encore bonnes ?

j ai un grand besoin d 'aide, je suis novice sur linux.

merci
8 Janvier 2009 01:50:43

jerome 59310 a dit :
bonsoir,

moi quand je tape les quatres lignes dans sudo kwrite/etc/apt/sources.list apres avoir enregistré la c ok il me marque error ligne 3 soit deb http://dccamirror.xsandros.com

les sources sont elles encore bonnes ?

j ai un grand besoin d 'aide, je suis novice sur linux.

merci

Les sources oui, tes yeux par contre :/ 
Il s'agit de "xandros" et non pas "xsandros"
22 Janvier 2009 02:13:21

ça a marché!! yes ! apres 2 semaines de galère et 36000 sites et forum sans resultat, je peux dire mille merci à ce site. bravo
13 Mai 2009 22:30:52

Bonjour, ces explications ont l'air vraiment très claires mais, lorsque je fais ctrl + alt + t , il ne se passe rien, il faut être à quel écran quand on le fait ?

( Halala je bloque dès le début moi... Je suis en vraie galère... )

Bisous
13 Mai 2009 22:55:55

Tain et après y'en a qui vont dire que Linux c'est mieux que Windows.

Mon dieu...
14 Mai 2009 00:23:35

Je comprends vraiment pas, on est obligé d'avoir Mandriva en fait ? (J'ai du mal avec Linux...) Parce que le téléchargement de Mandriva beugue aussi... :'( 
14 Mai 2009 00:31:16

Tu peux aussi dégager Mandriva et mettre un truc un peu plus convivial, genre Ubuntu. Ou même carrément Windows en fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS