Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment améliorer la qualité d'un gif animé ?

Tags :
  • Gif
  • Internet
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juillet 2012 13:02:47

Bonjour,
je voulais savoir si vous saviez augmenter la qualité d'un gif créé à partir d'une vidéo; ceux que je fais sont de mauvaise qualité par rapport à ceux qu'on peut trouver sur internet [créés par d'autres personnes en gros].
Par exemple, les miens ressemblent à ça : gif

Et ceux d'internet ressemblent à ça :
Gif internet

Vous voyez la différence quoi ..

PS: Je précise que je ne fais absolument pas de pub, mais que vu que je viens de m'inscrire je ne peux pas mettre directement les image. Je suis donc obligée de passer par un lien !

Voilà, donc si vous savez comment passer de ma qualité pas terrible à la qualité des images trouvées sur internet, dites moi s'il vous plait :3
Merci d'avance !

Autres pages sur : ameliorer qualite gif anime

a b 6 Logiciels
15 Juillet 2012 20:04:13

Salut Lauriane Lecarpentier,

Le très gros problème du gif animé est que ce n'est pas vraiment de la vidéo ! Une image gif (animée ou pas) utilise une palette d'un maximum de 256 couleurs. Ça implique un tramage (pas adapté à la vidéo) ou l'usage d'une palette optimisée.

C'est sur cette option là (optimisation de la palette) que tu devrais fouiller le logiciel que tu utilises.

A +
16 Juillet 2012 00:43:15

Oui, on m'avait parlé de ça :) 
Merci, donc ça voudrait dire qu'il faut que je fouille la palette de couleur pour essayer de "l'améliorer" ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
16 Juillet 2012 00:56:07

Lauriane Lecarpentier a dit :
Oui, on m'avait parlé de ça :) 
Merci, donc ça voudrait dire qu'il faut que je fouille la palette de couleur pour essayer de "l'améliorer" ?

Sur du gif, incontournable !
Le gif se prête très bien à des dessins en peu de couleurs, des cliparts, mais pour de la photo ou de la vidéo, c'est $*!&@:!* !

A+
16 Juillet 2012 10:35:51

J'ai trouvé un autre format accueillant beaucoup plus de couleurs. Seul problème, il n'est pas lu par tous les navigateurs, mais bon.

Je me demande quand même comment ça se fait que le gif Internet soit de meilleure qualité :??: 
Bref, merci de votre réponse !
a b 6 Logiciels
16 Juillet 2012 12:25:42

J'ai trouvé un autre format accueillant beaucoup plus de couleurs. Seul problème, il n'est pas lu par tous les navigateurs, mais bon.

Quel format ?
Je me demande quand même comment ça se fait que le gif Internet soit de meilleure qualité :??: 

Parce que les couleurs de la palette ont été adaptées pour reprendre au mieux celles de l'image. Si l'image ne contient pas de rouge, la palette n'en a pas besoin. Si l'image contient des dégradés bleus, la palette comporte 150 nuances de bleu...[/quotemsg], etc

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS