Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de raccourcis "locked" suite a une mauvaise utilisation de "roguekiller"

Tags :
  • Raccourcis
  • Logo
  • V7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juillet 2012 18:50:55

Bonjour,

Mon ordinateur a été infecter par une page fixe avec un jolie logo gendarmerie nationale m'incitant a payer une amende pour le débloquer.

Je n ai pas chercher très loin une solution ( a mon grand regret aujourd’hui ) et j ai utiliser un logiciel qui semblais correspondre a mon problème. Ce dernier ce nome RogueKiller (par Tigzy) -- v7.6.3

En grand néophyte de l informatique j ai certainement très mal utiliser roguekiller car mon soucie de pc bloquer c est arranger, mais la majorité des raccourcis de l'ordi ( surtout les films, les musiques les textes... ) ce sont trouver a leur tour bloqués.

Avec a chaque fois cette écriture : locked- nom du fichier . extension du fichier . 4 lettres aléatoires
exemple: locked-DSCF2077.JPG.ficr

Est ce que quelqu’un pourrait m apporter son aides?

Autres pages sur : probleme raccourcis locked suite mauvaise utilisation roguekiller

15 Juillet 2012 19:29:15

Merci pour ton aides, je vais lire et appliquer cette procédure.
a c 548 8 Sécurité
15 Juillet 2012 20:03:42

Bonsoir,

Nous pouvons te seconder et t'orienter dans la procédure de récupération des fichiers crypté si tu le souhaites.

On va regarder cela en deux temps : vérifier l'absence de l'infection après le cryptage et l'utilisation de roguekiller, puis décrypter les fichiers.

Tu as été infecté car certains plugin et addon (adobe reader, flash, java ...) n'étaient pas à jour sur ce pc, on s'en occupera en fin de procédure.

/!\ Cette infection peut parfois dans son approche initiale voler les données stockées de l’utilisateur : mot de passe notamment, il convient donc dans les jours à venir de surveiller tous vos compte mail, réseaux sociaux et banque, et de modifier les mot de passe s'ils étaient enregistré dans vos navigateurs /!\

/!\ Ne modifie pas le nom ou l'extension des fichiers crypté sous peine de ne plus pouvoir les décrypter, et de même n'essaye pas de les ouvrir /!\

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook