Votre question

probleme uvec un vieux hdd sata :(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2012 00:08:08

Bonjour désolé de vous dérangé encore une fois mais en faites j'ai un petit souci avec un vieux hdd sata en faite dessus il y avais toute mes musique et quelque programme malheureusement pour moi je n'ai fait aucune sauvegarde et la je ne sais pas pour quel raison tout mes autre sata fonctionne sur ma carte mère mais pas celui ci c'est un maxtor 1 to est ce que vous pensée qu il est mort ou alors il faut que j'installe le programme qu il dise sur l'étiquète du hdd c'est a dire maxblastsoftware?
merci.
ps (désolé pour la ponctuation et l'orthographe j’étais déjà pas très fort a l'école pour sa mais la je ne me rappelle plus de rien a part qu'il faut metre un point a la fin d'une phrase)

Autres pages sur : probleme uvec vieux hdd sata

17 Juillet 2012 01:46:38

bonsoir
votre disque dur est il reconnu dans le bios?
Ca aidera pour les avis suivants avec type de CM (marque , modele)
Pour maxblast , apparement sert a transferer rapidement et "preparer" un nouveau disque dur maxtor (partition, formatage), et ainsi faire un transfert total y compris OS sur nouveau DD
Rien a voir avec son fonctionnement
dans l'attente...
bye
17 Juillet 2012 08:33:59

great-devil a dit :
Bonjour désolé de vous dérangé encore une fois mais en faites j'ai un petit souci avec un vieux hdd sata en faite dessus il y avais toute mes musique et quelque programme malheureusement pour moi je n'ai fait aucune sauvegarde et la je ne sais pas pour quel raison tout mes autre sata fonctionne sur ma carte mère mais pas celui ci c'est un maxtor 1 to est ce que vous pensée qu il est mort ou alors il faut que j'installe le programme qu il dise sur l'étiquète du hdd c'est a dire maxblastsoftware?
merci.
ps (désolé pour la ponctuation et l'orthographe j’étais déjà pas très fort a l'école pour sa mais la je ne me rappelle plus de rien a part qu'il faut metre un point a la fin d'une phrase)

Bonjour.

S'il le HDD est alimenté (qu'il tourne), il y a sans doute moyen de récupérer tes données.

Télécharges un "live-cd" Linux UBUNTU, bootes l'ordi dessus, "essayes" lorsqu'un choix te sera proposé (installation virtuelle).
Depuis UBUNTU, tu devrais pouvoir copier les contenu du hdd récalcitrant sur un autre support.

Bon courage.
Contenus similaires
17 Juillet 2012 19:04:54

non il est pas reconnu dans le bios et si mes souvenir sont bon oui il tourne quand il est alimenté juste je ne le vois pas dans le bios ni dans windows
si je telecharge un live-cd ubuntu est ce que c'est facile de recupéré les donnée ?
et est ce que l'autre support sa peut etre un new hdd ?
merci.
17 Juillet 2012 19:31:11

great-devil a dit :
non il est pas reconnu dans le bios et si mes souvenir sont bon oui il tourne quand il est alimenté juste je ne le vois pas dans le bios ni dans windows
si je telecharge un live-cd ubuntu est ce que c'est facile de recupéré les donnée ?
et est ce que l'autre support sa peut etre un new hdd ?
merci.

"si je telecharge un live-cd ubuntu est ce que c'est facile de recupéré les donnée" : oui, l'interface est différente, mais le système est le même (copier-coller)

"est ce que l'autre support sa peut etre un new hdd": oui, bien sûr.

Par contre: HDD pas reconnu dans le bios = bizarre.
Essayes un autre câble de données.

A te lire.
17 Juillet 2012 23:17:32

Bonsoir,

Juste au cas ou, le pc a été déplacé?
Car les fiches SATA sont facilement dé-connectables du/des disques pour peu que les câbles bouges, donc, vérifies si le câble SATA (rouge en général) n'est pas déconnecté ou juste mal enfiché, car cela expliquerai le fait qu'il tourne, (car câble d'alim du Disque bien branché, mais pas celui du câble SATA)
Attente de ton retour.
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook