Votre question

infection : cheval de troie dans services.exe (et desktop.ini infecté aussi)

Tags :
  • Trojan
  • Internet
  • Avast
  • Desktop
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Juillet 2012 17:05:41

Bonjour :) 
En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur ce topic : http://www.infos-du-net.com/forum/id-2137286/infection-..., et j'ai exactement les mêmes symptômes, avec les pubs intempestives en moins.

Voici, comme il a été demandé, OTL.Txt et Extras.Txt ; en espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide, et en vous remerciant d'avance ^^.

PS : j'utilise l'antivirus avast version 7.0.1456, et je reçois une alerte au cheval de troie toutes les 10 minutes environ.

Autres pages sur : infection cheval troie services exe desktop ini infecte

16 Juillet 2012 21:54:32

J'ai fait l'analyse avec ComboFix et c'est une réussite ! avast ne détecte plus de virus, ça devrait être ok. Par contre, désolé, j'ai fait la bêtise d'arrêter le logiciel pendant qu'il faisait le rapport.
En tout cas merci beaucoup de l'aide ^^
Contenus similaires
a c 295 8 Sécurité
a b 2 Internet
16 Juillet 2012 22:09:49

Regarde si tes jeux fonctionnent bien.
16 Juillet 2012 22:38:43

Apparemment ils ont l'air de bien fonctionner. Merci
a c 295 8 Sécurité
a b 2 Internet
16 Juillet 2012 22:46:34

On va utiliser un outil de diagnostic (semblable à OTL) pour voir s'il y a autre chose à supprimer / modifier.

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

• Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

• Clique droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

• Clique sur le bouton "UAC".

• Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

• Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

• Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long. Copie-colle le lien donné par le site ici.
    a c 295 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    18 Juillet 2012 12:50:28

Tu as utilisé l'option "Recherche" d'AdwCleaner, utilise maintenant l'option "Suppression" et poste le rapport.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS