Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme branchement secteur

Tags :
  • asus
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2012 20:50:13

bonsoir
je viens d'acheter un portale ASUS N56 et je me heurte à un problème mystérieux
lorsque je travaille sur batterie tout marche très bien dès que je branche le secteur le touch pad devient incontrolable
j'ai donc ramené l'ordi chez le vendeur et tout fonctionnait bien sans aucun problème il m'a quand changé le transfo
arrivé chez moi le problème recommence . j'essaie sur toutes les prises de l'appartement ,l'ordi ne fonctionne que sur la prise 32A de la cuisinière j'ai dons installé une rallonge et le problème à recommencer je rebranche en direct sur la prise : ça marche . quelqu'un a-t-il eu ce désagrément ? je deviens fou à ne rien comprendre

grand merci à ceux qui pourront m'aider

Autres pages sur : probleme branchement secteur

a b Ĉ Asus
17 Juillet 2012 01:16:29

bonsoir
c'est pas bien méchant tout ça
si j'ai bien compris l'alim secteur ne marche que sur une prise particuliere chez vous, et si vous mettez une rallonge à celle -ci , ça ne marche plus

C'est uniquement une probleme de contact avec votre alim secteur du portable, la partie male de votre chargeur ne touche pas la partie femelle de vos prises sauf une

Si c'est un fil sans terre (2 fils), il suffit d'ecarter avec moderation les 2 contacts male en forcant assez (aidez vous d'une pince) ,testez, si toujours pas bon ecartez un peu plus

Si c'est un fil avec terre (3 fils) faire la meme chose , mais ça va etre beaucoup plus dur a écarter
bye
17 Juillet 2012 08:13:10

papynaze a dit :
bonsoir
c'est pas bien méchant tout ça
si j'ai bien compris l'alim secteur ne marche que sur une prise particuliere chez vous, et si vous mettez une rallonge à celle -ci , ça ne marche plus

C'est uniquement une probleme de contact avec votre alim secteur du portable, la partie male de votre chargeur ne touche pas la partie femelle de vos prises sauf une

Si c'est un fil sans terre (2 fils), il suffit d'ecarter avec moderation les 2 contacts male en forcant assez (aidez vous d'une pince) ,testez, si toujours pas bon ecartez un peu plus

Si c'est un fil avec terre (3 fils) faire la meme chose , mais ça va etre beaucoup plus dur a écarter
bye

Contenus similaires
17 Juillet 2012 08:22:35

merci pour votre réponse je vais essayer mais je ne comprends si c'est la cause pourquoi seule la touchpad devient incontrolable (le pointeau de la souris part dans tous les sens) et que l'ordi fonctionne avec le clavier ou une souris exterieure . ce qui est certain c'est que le probleme ne vient pas de l'ordi puisque ailleurs que chez moi il fonctionne parfaitement
encore merci je vous tiendrai au courant car je suis absent de chez moi pour la journée
17 Juillet 2012 13:02:44

bonjour

je suis rentré exprès pour faire la manipulation sans aucun résultat

cordialement

joshue
a b Ĉ Asus
17 Juillet 2012 16:10:55

bonjour
j'en été arrivé a cette conclusion par rapport à votre branchement qui ne marche que sur une prise dans votre appart
Apparement je me suis trop focalisé sur les prises secteur, mais effectivement si le PC marche (charge la batterie et demarre le PC) cela n'a rien a voir avec un faux contact

Pourriez vous me preciser si votre "fil d'alim de pc" comporte la terre, et si votre rallonge par exemple en etait pourvue, si non, et que votre alim de pc comporte la terre, essayez avec une rallonge comportant la terre , si probleme persiste, essayez de changer le fil d'alim (coté 220V), la partie terre est peut etre defectueuse sur ce fil

Car ça pourrait etre des interférences véhiculées par le secteur qui perturbent votre pc , si pas mis à la terre (filtre anti-parasites à l'interieur de l'alim)
J'attends votre réponse au niveau de votre fil
Je vous conseille de ne rien toucher d'autre pour la garantie, mais encore faut il déterminer si ça viens de votre installation electrique pas au normes, ou d'un environnement trés polué (ondes electriques de tout genre), pour ne pas vous retrouver face au vendeur avec un pc qui marche parfaitement!
bye
17 Juillet 2012 19:01:49

papynaze a dit :
bonjour
j'en été arrivé a cette conclusion par rapport à votre branchement qui ne marche que sur une prise dans votre appart
Apparement je me suis trop focalisé sur les prises secteur, mais effectivement si le PC marche (charge la batterie et demarre le PC) cela n'a rien a voir avec un faux contact

Pourriez vous me preciser si votre "fil d'alim de pc" comporte la terre, et si votre rallonge par exemple en etait pourvue, si non, et que votre alim de pc comporte la terre, essayez avec une rallonge comportant la terre , si probleme persiste, essayez de changer le fil d'alim (coté 220V), la partie terre est peut etre defectueuse sur ce fil

Car ça pourrait etre des interférences véhiculées par le secteur qui perturbent votre pc , si pas mis à la terre (filtre anti-parasites à l'interieur de l'alim)
J'attends votre réponse au niveau de votre fil
Je vous conseille de ne rien toucher d'autre pour la garantie, mais encore faut il déterminer si ça viens de votre installation electrique pas au normes, ou d'un environnement trés polué (ondes electriques de tout genre), pour ne pas vous retrouver face au vendeur avec un pc qui marche parfaitement!
bye

17 Juillet 2012 19:09:44

oui le fil d'alim du pc comporte la terre et la rallonge est faite avec du fil et des connecteurs neufs et j'ai pris un soin particulier à la monter .le vendeur m'avait déjà changé le transfo et les fil d'alim sans trop de conviction.

bien cordialement et encore milles merci pour votre disponibilité

joshue
a b Ĉ Asus
17 Juillet 2012 20:04:16

re bonsoir
la je cale je l'avoue!
si l'alim changée avec fil, branché sur prise 32A: rallonge avec terre=marche pas, sans rallonge=marche! et de plus ne marche que sur cette prise, et marche tres bien ailleurs que chez vous

La seule difference est la longueur du cable!, jamais vu ce cas spécial!
Je ne vois plus qu'un perturbation interne dans votre installation electrique , pas externe car votre portable marche trés bien sur batterie
N'auriez vous pas par hazard des modules CPL (courant porteur en ligne), seul elements connus pour influencer le "secteur"?

Essayer de faire jouer la garantie si moins de 7 jours pour un échange (le plus dur est de trouver une raison valable pour cet echange, mais d'un autre coté le magasin est tenu de reprendre votre appareil si non satisfait)
tenez moi au courant si vous trouvez la solution entre temps, on apprend tous les jours de nouvelles choses et ça peut servir a d'autres personnes
bonne continuation
17 Juillet 2012 23:09:23

Bonsoir,

Oui c'est très curieux en effet, le cas du CPL peut être une piste, mais j'avoue que je n'y crois pas trop.
Je pense que c'est peut être un pb d'installation électrique de votre appartement ou Maison, Papynaze le pense aussi.

Même des perturbation Magnétiques ne devraient pas affoler le Touchpad, je dis bien seulement le TouchPad, au contraire,
ce serait le cas pour tout les appareils électriques dont vous disposez!

Une piste quand même, le PC fonctionne sur une prise, mais dès que l'on rajoute une rallonge, la perturbation se fait ressentir sur le TouchPad:
-> Pb électrique local de vos installations, car l'ordinateur Portable est fait pour fonctionner avec une tension 12, 19V .. et une intensité de courant de minimum 1A=1000mA(c'est une moyenne pour un Pc Portable moyen), donc, le vendeur a bien fait de changer le Transfo, car c'est lui qui est alimenté par le courant Alternatif 220V (En France) et qui transforme le courant Alternatif en continue pour fournir la bonne tension et la bonne intensité et qui en résulte la puissance par heure.

Sincèrement je pencherai pour un pb électrique local(votre installation), ou comme le dit Papynaze, un parasite, comme le CPL, cas des Box internet vendues maintenant le plus souvent avec les CPL justement. Si c'est le cas, que vous en ayez, débranchez les, et testez à nouveau votre ordinateur.

Testez également chez un voisin par exemple.

Si après cela le fonctionnement est identique, alors je bloque...

Bon courage.
Muss
18 Juillet 2012 08:50:11

papynaze a dit :
re bonsoir
la je cale je l'avoue!
si l'alim changée avec fil, branché sur prise 32A: rallonge avec terre=marche pas, sans rallonge=marche! et de plus ne marche que sur cette prise, et marche tres bien ailleurs que chez vous

La seule difference est la longueur du cable!, jamais vu ce cas spécial!
Je ne vois plus qu'un perturbation interne dans votre installation electrique , pas externe car votre portable marche trés bien sur batterie
N'auriez vous pas par hazard des modules CPL (courant porteur en ligne), seul elements connus pour influencer le "secteur"?

Essayer de faire jouer la garantie si moins de 7 jours pour un échange (le plus dur est de trouver une raison valable pour cet echange, mais d'un autre coté le magasin est tenu de reprendre votre appareil si non satisfait)
tenez moi au courant si vous trouvez la solution entre temps, on apprend tous les jours de nouvelles choses et ça peut servir a d'autres personnes
bonne continuation

18 Juillet 2012 08:54:48

merci pour tout je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots )
j'ai déjà essayé en debranchant les cpl sans résultat .
je n'ai pas encore essayé chez les voisins je le ferai des que possible
encore merci egalement à muss94
cordialement
joshue
18 Juillet 2012 10:27:00

joshue a dit :
merci pour tout je vous tiendrai au courant (sans jeu de mots )
j'ai déjà essayé en debranchant les cpl sans résultat .
je n'ai pas encore essayé chez les voisins je le ferai des que possible
encore merci egalement à muss94
cordialement
joshue

De rien, j'espère que tu trouveras la solution, et si tu l'as, partage là, que l'on dort moins bête lol
Merci
19 Juillet 2012 08:27:04

bonjour
message à l'intention de papynaze et de muss94

il y a du nouveau mon pc doit être ensorcelé je vais le faire exorciser
plus sérieusement je me suis aperçu après différentes manipulations que le pc fonctionnait dans la cuisine avec la rallonge à condtion d'être posé sur la cuisinière si j'allais ailleurs le problème recommençait.
je suis revenu l'installer dans le séjour et là je me suis aperçu qu'il fonctionnait à condition que j'entoure de ma main la prise secteur et dès que je la retirais le touchpad s'affole et ainsi de suite.
je pense donc à des ondes électro-magnetiques reste à trouver comment protéger la prise de ces ondes
voilà les dernières nouvelles
cordialement
joshue
a b Ĉ Asus
19 Juillet 2012 17:21:50

joshue a dit :
bonjour

plus sérieusement je me suis aperçu après différentes manipulations que le pc fonctionnait dans la cuisine avec la rallonge à condtion d'être posé sur la cuisinière si j'allais ailleurs le problème recommençait.
je suis revenu l'installer dans le séjour et là je me suis aperçu qu'il fonctionnait à condition que j'entoure de ma main la prise secteur et dès que je la retirais le touchpad s'affole et ainsi de suite.
je pense donc à des ondes électro-magnetiques reste à trouver comment protéger la prise de ces ondes
cordialement
joshue

C'est un cas unique!!! vous pouver tenter de brancher le portable via un onduleur pour isoler le secteur de l'alim du portable , mais ce que vous dites est trés interressant, et va faire avancer le smchimblick , essayez d'entourez le chargeur de papier alu alimentaire en prevoyant sa dissipation de chaleur, et de connecter ce papier a la terre (ferraille de la cuisiniere par exemple)
Si cela marche, cette "cage de faraday" maison revient a dire que le chargeur dissipe des ondes electromagnetiques due a sa fréquence de fonctionnement, et que ce chargeur ne filtre pas grand chose en entrée
Vous pouvez tenter la meme chose pour le portable (uniquement posé sur du papier alu déroulé et relié à la terre), mais vu qu'il marche sur batterie , j'y crois pas trop
on y arrivera...
19 Juillet 2012 21:50:49

bsr es ce que en mode sans echec tu a le meme souci ?
19 Juillet 2012 21:52:47

papynaze a dit :
joshue a dit :
bonjour

cordialement
joshue

C'est un cas unique!!! vous pouver tenter de brancher le portable via un onduleur pour isoler le secteur de l'alim du portable , mais ce que vous dites est trés interressant, et va faire avancer le smchimblick , essayez d'entourez le chargeur de papier alu alimentaire en prevoyant sa dissipation de chaleur, et de connecter ce papier a la terre (ferraille de la cuisiniere par exemple)
Si cela marche, cette "cage de faraday" maison revient a dire que le chargeur dissipe des ondes electromagnetiques due a sa fréquence de fonctionnement, et que ce chargeur ne filtre pas grand chose en entrée
Vous pouvez tenter la meme chose pour le portable (uniquement posé sur du papier alu déroulé et relié à la terre), mais vu qu'il marche sur batterie , j'y crois pas trop
on y arrivera...

ltraposa a dit :
bsr es ce que en mode sans echec tu a le meme souci ?

En effet, c'est une très bonne remarque...
20 Juillet 2012 13:35:12

bonjour à tous les trois
oui même chose en mode sans échec
"cage faraday" sans résultat
enfin le problème est résolu et ce grâce à mon frère qui,septique,est venu voir ce qui se passait et il utilise l'ordi et tout marche parfaitement mais dès que je touche le pavé la souris s'affole.
nous avons répété plusieurs fois de suite et le même phénomène se reproduisait .
donc c'est mon électricité statique qui est en cause il parait que c'est rare mais exact m'a confirmé un ingénieur .
j'ai donc placé une plaque métallique sous l'ordi et tant qu'une main est en contact avec la plaque le touchpad fonctionne bien et il s'affole dés que je retire ma main .
voilà je vais changer de profession et pratiquer le magnétisme (sic)
en tous cas merci à vous qui vous êtes penchés sur mon cas qui a trouvé une solution pour le moins surprenante
cordialement et bon week end
joshue
20 Juillet 2012 13:42:22

Ahhh enfin!
J'ai un ancien collègue qui a ce léger pb (si on peut appeler cela un pb), Un architecte réseau.
Anecdote, dans un épicerie où je me rendais en sa compagnie, il a peine effleuré l'appareil de CB, que celui-ci ne fonctionnait plus! Attention, c'était totalement aléatoire.

Nous aurions dû y penser, un phénomène hors du commun!
Souvent dans la profession du support info, le terme employé est" le pb se situe souvent entre le siège et le clavier"...
Mais là pas de bol, vous êtes vraiment innocent :) 

Bon courage
20 Juillet 2012 16:04:15

y a le meme probleme avec les gens qui on les mains moite ..
20 Juillet 2012 18:09:38

C'est la première qu'un truc pareil m'arrive enfin aprés une semaine de tracas je vais pouvoir dormir tranquille

merci pour tous vos encouragements

joshue
a b Ĉ Asus
20 Juillet 2012 20:58:16

joshue a dit :

C'est la première qu'un truc pareil m'arrive enfin aprés une semaine de tracas je vais pouvoir dormir tranquille

merci pour tous vos encouragements

joshue

aaaaahhhhhhh!!!!!!!
j'etais pas loin avec mon papier alu déroulé sous le portable et relié à la terre!!
tant mieux pour vous si c'est ok, ça servira pour une autre personne ,
bon week end
20 Juillet 2012 22:44:06

effectivement bien joué et bon week end
7 Janvier 2013 23:43:24

Je viens d'avoir le même problème sur mon portable Asus neuf, et en fait ça le fait sur les prises qui ont le plug fourni par free, sur les autres prises le pavé tactile fonctionnent bien.
a b Ĉ Asus
8 Janvier 2013 16:23:14

3cd6c2 a dit :
Je viens d'avoir le même problème sur mon portable Asus neuf, et en fait ça le fait sur les prises qui ont le plug fourni par free, sur les autres prises le pavé tactile fonctionnent bien.

bonjour

créez votre propre post avec toutes les infos necessaires
merci
1 Mai 2013 21:52:50

J'ai un problème similaire: j'ai un Asus UX31a. Quand il est sur batteries, pas de problème, quand il est sur secteur avec le chargeur Asus, pas de problème mais quand j'utilise un chargeur compatible fait pour avec les mêmes voltages intensité etc... la mon pointeur devient fou dés que je touche le trackpad. Le seul moyen de l’arrêter est de poser l'autre main sur l'ordinateur comme il est en alu, il conduit et la tout se passe bien!!
Bizarre!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS