Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Windows Movie Maker

Tags :
  • Windows movie maker
  • Microsoft Powerpoint
  • Film
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Juillet 2012 20:39:59

Bonsoir à tous,

je créé un petit film à l'occasion du mariage de ma soeur qui se déroule en septembre.
Je souhaitais utiliser windows movie maker (qui pour moi est le plus simple à comprendre et à gérer en parallèle de Powerpoint (qui me servira essentiellement à faire des montages).
Le hic est que dans un premier temps, je dois travailler sur deux PC. L'un est sous XP l'autre est sous 7.
Alors évidemment je sais qu'il faut une version de WMM compatible avec l'un et l'autre système d'exploitation mais je n'en trouve pas... Par exemple si je créé le début du film avec le WMM sous Seven, XP ne le reconnaît pas et vice versa à mon avis (bien que je n'ai pas testé la deuxième option)

Est-ce qu'il y a une solution à mon problème ? une version compatible pour les deux ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Autres pages sur : compatibilite windows movie maker

a b 6 Logiciels
18 Juillet 2012 18:16:58

Bonjour.

" Par exemple si je créé le début du film avec le WMM sous Seven, XP ne le reconnaît pas"

Est-ce que les 2 versions de Movie Maker peuvent lire les fichiers Vidéo concernés ?

A te lire.
18 Juillet 2012 21:07:56

Bonsoir Scoolup et merci pour la réponse.

Donc je suppose que oui, ce sont des vidéos en .avi donc normalement n'importe quelle version doit pouvoir les lire.
Y aurait-il par hasard un autre logiciel de montage tel que celui-ci gratuit et dont les versions seraient compatibles sous Xp et sous Seven ?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
18 Juillet 2012 22:10:45

Bonsoir.

"ce sont des vidéos en .avi donc normalement n'importe quelle version doit pouvoir les lire" : justement, non !

AVI est un encapsulage comprenant la vidéo (mpeg, divX, H264, etc....) et l'audio (Mp3., Wave, AAC, etc).

C'est pourquoi, vérifies avant tout que les vidéos peuvent être lues avec les 2 versions.
19 Juillet 2012 09:48:51

Ah ok, je pensais vraiment que toute les versions lisaient l'AVI... Je vérifierai ce soir en rentrant chez moi...
Du coup j'ai essayé de chercher d'autres logiciels et j'ai trouvé Vidéopad. Je l'ai testé et je le trouve bien ressemblant à WMM.
Je vais regarder tout ça ce soir.

Merci en tous cas de ton aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook