Votre question

ATI Radeon HD 5450, mise à jour et Blue Screen

Tags :
  • Mise à jour
  • Écran bleu
  • radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2012 21:39:11

Bonjour,

je viens de récupérer un PC avec une carte graphique ATI Radeon HD 5450.
Or, les pilotes ne sont pas à jour et la carte graphique possède la version 8.682.1.0 (version qui date de 2009)

J'ai évidement essayé de mettre le pilote à jour, mais lors de l'installation de la dernière version, je me retrouver avec un Blue Screen, mon PC redémarre l'ancienne version de ma CG désactivée, puis lorsque j'utilise la fonction "mise à jour", je retourne sur mon ancienne version.

De plus, lorsque j'utiliser la détection de mises à jour dans le gestionnaire de périphériques, on me dit que ma CG est à jour, étrange !

J'espère que quelqu'un a une solution !

Bonne soirée,

kenta'

Autres pages sur : ati radeon 5450 mise jour blue screen

17 Juillet 2012 22:48:44

bonsoir
vous avez fait la mise a jour du pilote par le panneau de configuration (gestionnaire de péripherique), ce sont des pilotes génériques

Il faut installer (si pas fait), le "catalyst" de votre carte vidéo, en precisant votre OS (32 ou 64bits), celui -ci controle totalement la definition, les entrées sorties etc... de votre carte vidéo pour un fonctionnement optimum

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

choisir "desktop graphics", "radeon hd series","radeon hd 5xxx series pcie" (si carte PCI express), et pour terminer la version de windows
bye
18 Juillet 2012 10:31:52

Bonjour,

merci de cette réponse rapide.

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayer de passer par le site d'AMD et par touslesdrivers.com
J'ai à chaque fois un Blue Screen lors de l'installation du pilote.
Ne puis-je pas télécharger le "catalyst" de ma CG, sans télécharger en même temps la dernière version du pilote qui elle me fait crash ?

Merci
Contenus similaires
18 Juillet 2012 12:02:31

kentashi a dit :
Bonjour,

merci de cette réponse rapide.

J'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayer de passer par le site d'AMD et par touslesdrivers.com
J'ai à chaque fois un Blue Screen lors de l'installation du pilote.
Ne puis-je pas télécharger le "catalyst" de ma CG, sans télécharger en même temps la dernière version du pilote qui elle me fait crash ?

Merci

re
le catalyst suffit car il gere entierement la carte graphique, la derniere version du pilote ne sert a windows que pour reconnaitre la carte au cas ou elle ne serait pas detectée à la mise en route
Que l'on me reprenne si je me trompe! je suis pas infaillible
bonne journée maître
bye
18 Juillet 2012 20:45:07

salut . il faut le code erreur du blue screen si possible ... 0x????????
20 Août 2012 22:18:28

Bonjour,

désolé de cette réponse trèèèèès tardive (vacances oblige),
Papynaze, je n'arrive pas à trouver le "Catalys" dont tu me parles seul.
Itraposa, je ne peux pas te donner le code, il redémarre quasi-instantanément.

Au revoir.
25 Février 2013 04:52:02

Bonjour!

Voilà j'ai le même problème pour ma carte graphique HD 5450. Mise à jour du site, blue screen, etc... En passant donc par AMD Catalyst, j'obtiens la toute dernière version 9.12.0.0, qui date du 19/12/2012, ce qui est assez récent. Mais même problème, plus moyen de revenir sur la résolution max de l'époque (avec la version 2009), l'écran est par défaut et donc la résolution max 1400x1050... Pour ce qui est de l'état du périphérique, j'ai le message suivant :

"Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)"

Alors que je l'ai installé via AMD.. Merci de bien vouloir m'aider, je suis sous Windows 7 64bits.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS