Votre question

Mon nouveau PC fait sauter le courant

Tags :
  • Sauter
  • Alimentations
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2012 05:35:01

Bonjour à tous,

Ma nouvelle config gamer (montée maison) fait sauter mon disjoncteur principal dès que je branche le cable d'alimentation.

Je ne suis pas du tout connaisseur en électricité .... pourriez vous m'aider à diagnostiquer l'origine de ce soucis ? (Alim trop puissante, problème électrique, alim défectueuse, mauvais branchement ...).

L'alim en question est une Corsair TX650.

Ce qui me parait très curieux c'est que le courant saute dès que je branche la prise, alors que le bouton d'alim est sur off.

J'ai essayé sur de multiples prises dans d'autres pièces, il y en a UNE sur lequel le courant ne saute pas quand l'alim est branchée, elle est située à proximité de mon compteur ... je n'est pas essayé d'allumer le PC... et je n'ose plus fait de tests à l'aveugle de peur d'endommager ma config (pour peu que ça ne soit pas déja fait).

Merci d'avance de vos conseils

Autres pages sur : nouveau fait sauter courant

19 Juillet 2012 08:29:54

Bonjour.

Problème assez curieux, vu que l'interrupteur de l'alim est sur OFF.

Essayes avec un autre câble dans un premier temps, puis vas carrément tester chez un voisin, un ami, etc...

A te lire.
19 Juillet 2012 16:52:38

bonjour
en premier lieu changez votre cable d'alim au cas où, ou branchez le seul, sans le connecter au pc, pour voir le resultat (disjoncteur)
le disjoncteur saute? si oui ce cable est endomagé (fuite de courant vers la terre)

Il se peut également que votre "bouton d'alim" (à l'arriere de l'alim on est bien d'accord?) soit collé en position marche, cela arrive en cas de court circuit de votre alim, qui soude les contacts entre eux,et meme si le bouton est sur off le contact electrique lui y est

Ce qui reviendrai à dire que votre alimentation serai en court circuit donc HS dans la partie primaire, le secondaire (toutes les tensions de votre pc) etants isolées electriquement donc pas de soucis pour votre config
Dans l'attente des resultats...
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook