Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

problème de son sous win 7

Tags :
  • Windows 7
  • Realtek
  • Enceintes
  • Unité centrale
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
19 Juillet 2012 15:29:35

Bonjour,
je viens d'avoir une unité centrale toute neuve, avec Windows 7 et Realtek HD. Mes enceintes, des Hercules XPS 10 Gloss, sont neuves également, achetées hier.
Le problème, c'est que je n'ai pas de son qui sort de mes enceintes, qui sont branchées sur le panneau arrière du PC (prise jack). Pourtant, quand je clique sur l'icône "son" en bas à droite de mon écran, je vois que les enceintes sont détectées, définies comme périphérique de lecture, et on voit la barre verte bouger si je mets de la musique. Seulement, rien ne sort des enceintes, même en mettant le volume au maximum...
J'ai essayé de mettre un casque sur la prise USB, et lui fonctionne correctement ! J'ai du son dans mon casque ! C'est donc seulement avec les enceintes que je rencontre ce problème. J'ai essayé de réinstaller Realtek HD (c'est ce que m'a conseillé le vendeur du PC), mais ça n'a rien changé. Toujours le même souci. Et lui, il me certifie qu'il a testé le PC avant de le vendre et qu'il a écouté de la musique dessus, tout marchait correctement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance !! :/ 

Autres pages sur : probleme win

19 Juillet 2012 16:21:51

bonjour
un test tout simple pour eliminer l'hypothese que vos enceintes hercules presentent un probleme:
Débranchez celles-ci du pc, et toucher avec le doigt la fiche jack aux 2 endroits les plus courts, un apres l'autre, aprés avoir mis le volume au maxi: vous devriez entendre un "ronflement" sur un coté puis sur l'autre, suivant l'embout touché, si ok vos enceintes sont bonnes (amplification marche), au pire branchez les sur une autre source à amplifier autre que le pc

Vérifier qu'il n'y ai pas de casque branché sur un des satellites de vos hercules

Rebrancher vos enceintes sur le pc sur la sorties audio (verte), le pc doit detecter le materiel (par realtek) et vous confirmer que vos enceintes sont branchées sur cette sortie
Vérifier sur la config de realtek que cette sortie n'est pas cochée "muet"
Avez vous bien telechargé realtek correspondant a votre version 32 ou 64 de windows? si oui et que la config est ok, on s'oriente plus vers un probleme des enceintes
tenez nous au courant
bye
19 Juillet 2012 19:58:48

Merci pour votre réponse ! Le problème est réglé !! Finalement, c'était simplement parce que je n'avais pas branché mes enceintes dans les bonnes prises. Je les avais initialement branchées sur "line in" et "line out", là où il y avait un symbole représentant un haut-parleur. Cela me paraissait pourtant logique ! Mais non, ce n'était pas bon ! Il fallait que je me branche sur la prise avec un symbole représentant un micro. Je trouve cela plutôt curieux, mais en tout cas ça marche à présent ! Merci encore et désolé de vous avoir dérangés pour si peu. ;) 
19 Juillet 2012 23:06:05

jlongeau a dit :
Merci pour votre réponse ! Le problème est réglé !! Finalement, c'était simplement parce que je n'avais pas branché mes enceintes dans les bonnes prises. Je les avais initialement branchées sur "line in" et "line out", là où il y avait un symbole représentant un haut-parleur. Cela me paraissait pourtant logique ! Mais non, ce n'était pas bon ! Il fallait que je me branche sur la prise avec un symbole représentant un micro. Je trouve cela plutôt curieux, mais en tout cas ça marche à présent ! Merci encore et désolé de vous avoir dérangés pour si peu. ;) 

bonsoir, content que ce soit résolu, c'est realtek qui gere tout ça et generalement quand vous branchez un peripherique sur une sortie , il demande de confirmer que cette sortie servira à etc...
dans votre cas vous avez du répondre precedemment que l'entrée micro (symbole) serait la sortie audio
Dans le cas ou un jour vous branchez un micro, ça peut servir!!!
a votre service bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS