Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Problème] Calage Vidéo/Son

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Avril 2009 18:42:44

Salut à tous !

Bon j'ai un problème avec Pinnacle !
J'essaye tant bien que mal de caler un son et une vidéo
le problème:

-quand je cale le début de la vidéo avec le début morceau, à la fin c'est complètement décalé

-quand je cale la fin de la vidéo avec la fin du morceau, au début c'est complètement décalé

y'a pas quelqu'un qui pourrait venir à ma rescousse ?

Merci beaucoup à vous !!

Autres pages sur : probleme calage video

18 Avril 2009 10:45:54

Un petit up, qu'est ce que ça descend vite :pt1cable: 
Contenus similaires
a c 200 6 Logiciels
a c 103 y Vidéo
20 Avril 2009 12:04:07

Rebonjour ArcticMonkey57 !!

Ben alors ? Ta vidéo et ta piste audio ne proviennent pas de la même source ?
C'est certainement dû au fait que le taux d'échantillonnage de l'audio n'est pas le même que celui de la vidéo. Autrement dit l'un des deux tourne plus vite qu'il ne devrait.
Solution courte: trouve des sources qui concordent
Solution longue: caler et couper exactement au début ( au même endroit pour l'audio et la vidéo ), et trouver l'endroit à la fin ou la vidéo et l'audio devraient concorder et couper à cet endroit ( même s'il n'est pas le même dans le temps, c'est important d'avoir ce repère ).
Ensuite prendre les deux pistes, les coller ensemble dans Movie Maker, calculer l'écart en secondes qu'il y a à la fin.
Ensuite prendre la piste audio, et dans Audacity :) , utiliser la fonction Timestretch ( elle y est j'espère ) pour que la bande audio ait la même longueur que la piste vidéo.
C'est long et ça risque d'être bancal, alors je te recommande plutôt la version courte,
mais si tu veux t'amuser à faire l'ingénieur du son, la version longue est plus fun ;) 
10 Mai 2009 00:24:40

Salut et merci pour cette réponse !

Ben non la vidéo je l'enregistre séparément !
Mais quand je cale le début, c'est décalé à la fin alors que ça devrait pas :( 

Donc voila, j'ai pas vraiment compris la première solution, si tu pouvais détailler ce serait top ! :) 

Mais merci !
a c 200 6 Logiciels
a c 103 y Vidéo
11 Mai 2009 04:11:31

Salut Arctic Monkeys57,

Calcule le décalage en secondes entre la fin de la bande son, et la fin de la bande vidéo. Prend un repère sonore visible sur la vidéo; par exemple si c'est un clip et que tu vois le batteur mettre un dernier coup de crash, tu devrais couper la bande son et la bande vidéo au moment précis du crash, comme ça le décalage est facile à calculer ET précis.
A partir du moment où tu as ce décalage en secondes, il va falloir faire un produit en croix.
Durée de la vidéo en secondes ( jusko crash ) = 100 %
Durée de la bande son en secondes (jusko crash )= ??
Finalement dans un logiciel comme Audacity, il faudra utiliser l'outil TIME STRETCH ( j'espère qu'il y est, mais je le pense ), sur la bande son et lui donner la valeur de ( 100-?? )%.
C'est du gros bidouillage hein ?
Je pense que le problème provient des sources qui ne sont pas à la même fréquence.
D'ailleurs, tu peux me donner des infos sur la source sonore ( fréquence d'échantillonnage, 16 bit ?, etc... ).
La solution serait peut-être de la rééchantillonner...
J'attends tes infos...

Edit: le camarade mandrillon propose un tutoriel que je n'ai pas encore vu et qui devrait t'intéresser.
Comment supprimer le décalage Son-Vidéo ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS