Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur et congélo

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2012 02:17:29

Et oui encore un qui a remis à demain... encore à demain ses sauvegarde et ... patatrac ! En fait j'avais pas trop peur car mon PC portable était neuf et de plus sous garantie. C'est un Toshiba satellite. Appel au SAV et aucun problem on vous le change et retour sous 4j. Vous pouvez me récupéerer juste quelques photos et une dizaines de documents? OUI bien sur cela est payant ! Tiens donc !! Bon je n'ai pas l'argent là donc mettez le DD hs dans le colis retour. OK mais il faut nous l'acheter !!! AIE L ARNAQUE chez Toshiba.
Bref je souhaite tenter le coup du congel car j'ai peut-etre que 200 photo et quelques doc à récupérer, mais voilà trop important (ah si deux petites vidéos et un diaporama..
Comme j'ai peur que cela se voit que j'ai ouvert quels sont les étapes à faire pour sortir ce DD.
Un ami va me préter un DD externe ou je pourrai mettre mes données le temps de recevoir le neuf de chez le constructeur.
POURRIEZ VOUS ME DONNER PAS A PAS LES ETAPES A REALISER POUR SORTIR LE DD
COMMENT LE METTRE SANS LE SORTIR DE SON BOITIER (peur de l'abimer)
JE PEUX L ENFERMER DANS 2 SACS DE CONGELATION NOURRITURE ET SCOTCHER L OUVERTURE ?????
COMBIEN D HEURE?
certains disent l'installer des sa sortie, d'autres le laisser quelques temps dehors ?
et y a t-il d'autres manips à réaliser?

Merci par avance de votre aide

boby1281

Autres pages sur : disque dur congelo

22 Juillet 2012 09:46:09

Bonjour.

Sans vouloir te saper le moral, j'ai bien peur que ça ne marche pas! :( 

Si ton disque tourne, mais n'est plus accessible, il n'y quasiment rien à faire à part... les boites de récupération de données. Et, là, c'est pas donné : de 1 à 4€ HT le gigaoctet.

Désolé pour toi.
22 Juillet 2012 11:09:01

Salut

Pour l'enlever tu n'a pas le choix d'enlever les visses :o 

Pour le congel c'est 1h00 et 1h30 pour qu'il puisse se réchauffer en température ambiante ou bien tu le branche directement

De toute façon tu n'a pas de choix pour récupérer tes photos et documents

Une fois que tu as tout récupéré envois ton pc au SAV pour qu'il puisse changer le disque dur

De rien à te relire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS