Votre question

Taux de transfert depuis les prises USB/eSata d'un Lacie 5big Network 2

Tags :
  • Lacie
  • Sauvegarde de données
  • Network
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2012 10:33:42

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Lacie 5big Network 2 (modèle boitier vide) que j'utilise en raid 5 avec 5 disques de 3To.
Comme je suis photographe, j'ai plusieurs téra octets de photos à transférer.
J'observe des taux de transferts très différents lorsque je branche les mêmes disques en eSata ou en USB, sur le NAS Lacie, ou sur un PC.
Par exemple en USB, j'ai du 13-15 M/seconde en direct sur le Lacie lorsque le même disque depuis le PC donne du 23-25 M/secondes
En eSata, la différence est encore plus grande.
J'ai regardé dans l'interface d'admin et tout est ok. Je n'ai aucun warning/erreur.
Je suis au dernier niveau d'OS/firmware (2.2.8)
Côté réseau, tout mon matériel est branché sur un switch en Giga.

Je suis assez déçu par cette différence. Je pensais que le NAS gérait mieux les connexions disques. Du coup, je m'inquiète pour ma sauvegarde et pour le temps qu'elle va prendre la première fois.

Autres pages sur : taux transfert prises usb esata lacie 5big network

22 Juillet 2012 10:51:02

Salut

C'est normal avec l'USB c'est plus long et le eSATA est plus rapide en transfère de données

Tu n'a aucun souci à te faire ;) 
22 Juillet 2012 11:13:24

Ok. Je me suis mal exprimé, désolé.

Je transfère des photos de plusieurs disques externes vers un NAS.
Lorsque je connecte un disque directement au NAS (le Lacie a beaucoup de connecteurs) j'ai des taux de transfert du disque vers le NAS de 13 à 15M/sec.
Lorsque je connecte le même disque pour copier les mêmes fichiers (je fais des tests) j'ai des taux de transfert du disque vers le NAS en passant par le réseau de 23 à 25M/sec.

je suis assez surpris et déçu car je pensais qu'une connexion directement au NAS donnerait de meilleurs résultats.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS