Votre question

Obectif 18-55 VR Nikon tombé : l'appareil ne le reconnaît plus

Tags :
  • Nikon
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Juillet 2012 15:46:17

Bonjour à toutes et tous.

Petite chute de mon appareil Nikon. Le boîtier n'a rien, il fonctionne même très bien avec un autre objectif.

Par contre, mon 18-55 semble ne plus être "reconnu" par le boîtier : il ne semble pas vouloir prendre de photo. Le bruit de mise au point continue sans cesse.

Une idée du défaut ?

Merci beaucoup !

Autres pages sur : obectif nikon tombe appareil reconnait

26 Juillet 2012 18:24:47

Déjà, lors de cet incident, quel était l'objectif monté sur le boitier?

Je pense que c'est le 18-55 en question, et c'est lui qui a accuser le choc, et il s'est cassé. J'ai bien peur qu'il faille repasser par la "case" réparation, voire plus si non réparable, pour cet objectif.

Expertise et réparation assurées.

21 Août 2012 16:13:26

aviat17 a dit :

Je pense que c'est le 18-55 en question, et c'est lui qui a accuser le choc, et il s'est cassé. J'ai bien peur qu'il faille repasser par la "case" réparation, voire plus si non réparable, pour cet objectif.

Merci pour ta réponse.

En effet c'est bien le 18-55 qui ne fonctionne plus. Enfin...

J'ai remarqué cet été qu'il fonctionne en manuel mais plus en automatique...une idée sur le pourquoi du comment ?
23 Août 2012 11:11:55

denis-o a dit :
aviat17 a dit :

Merci pour ta réponse.

En effet c'est bien le 18-55 qui ne fonctionne plus. Enfin...

J'ai remarqué cet été qu'il fonctionne en manuel mais plus en automatique...une idée sur le pourquoi du comment ?

Bonjour
Probablement (90%) une des lentilles de l'objectif a bouger et l'appareil ne peut plus les aligner (Rèferences du point de netteté par rapport au miroir ne sont plus valides d'ou l'impossibilité de la MAP).
Par contre cela peut aussi venir de la bague.
Dans tout les cas c'est SAV Nikon, et vu les tarifs a moins qu'il ne soit encore sous garanti il vaut mieux en acheter un.:( 
10 Octobre 2012 14:06:03

Merci pour ta réponse, je pense en effet que je vais plutôt choisir cette option :/ 

Encore merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS