Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows XP et drivers Sata

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Août 2008 11:00:37

Salut tout le monde, voila un moment que je n'avais pas posté ici et pour une fois je le fais pour vous demander de l'aide.

Je vous expliqe la situation

J'ai acheté recament un ordinateur portable de la marque Packard Bell avec bien evidament ce chère Vista d'installer par defaut et un disque dur sata bref...

voila le problème, je voudrais installer Windows XP Pro SP2 mais le disque dur n'est pas reconnut par le setup de windows
*je precise que je n'ai pas de lecteur disquette, que les seuls drivers disponiblent sur le site de PB sont pour vista et pas de driver pour le sata bien entendut*, le problème ce situt donc là.

Donc mes questions sont les suivantes
- Existe t'il une version de windows xp qui gère le sata durant l'installation ?
- Existe t'il des drivers sata générique qui pourraient etre implanter sur un cd de windows XP et qui permettrait d'installer XP sur un disque dur sata ?

voila je penses que c'est tout *j'editerais si le besoin s'en fait sentir*

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : windows drivers sata

14 Août 2008 17:22:55

mobius008 a dit :
Donc mes questions sont les suivantes
- Existe t'il une version de windows xp qui gère le sata durant l'installation ?
- Existe t'il des drivers sata générique qui pourraient etre implanter sur un cd de windows XP et qui permettrait d'installer XP sur un disque dur sata ?

PB est la marque la plus mer****. Je t'aurais recommandé dell ou ton pc aurait été sur mesure, mais bon tant pis.
1 ) Oui, mais ce ne sont que les versions pirates :D 
2 ) Absolument, mais tu dois créer ton propre cd avec nlite.

14 Août 2008 17:25:44

la question reste donc entière
Où me procurer un cd avec les drivers sata ou les fameux drivers ? *je connais Nlite le problème c'est surtout d'avoire les drivers*

merci de ta reponse ElectricalStorm
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
14 Août 2008 17:44:47

et c'est quoi le probleme avec vista ?
concretement je parle, la mauvaise réputation n'est pas un probleme concret.
18 Août 2008 07:06:48

Le problème avec Vista ? une incompatibilitée avec un grand nombre de programmes, une utilisation superflue des ressources système, beaucoups de failles de sécuritée bref, ce n'est pas le sujet.

J'ai reussis à installer Windows XP grace à cette manipulation :
Au démarrage de l'ordinateur appuyer sur la touche F2 afin d'accéder au BIOS, dans ce dernier, il conviendra donc de modifier le paramètre "AHCI Configuration" à "Disabled" qui se trouve dans la rubrique "Advanced" puis de quitter en allant sur "Save and Exit".
Qui fais en sorte que mon disque dur soit détécté au demarrage de l'installation de XP.

Maintenant j'ai un autre problème, j'ai trouvé et installés tous les drivers grace aux liens presents dans cet article
http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=61718

Mais je n'ai toujours pas de son comme le montre le screen suivant

si Everest ne donne pas d'information érronée alors la carte son en question est une Conexant Cx20549 @ Intel 82801HB ICH8 High Definition Audio Controller

Seul problème impossible de trouver un driver adéquate donc voila je fais de nouveau appel à vous

Merci à tous pour vos reponses
8 Mai 2009 20:42:25

Bonjour

pour le problem de de carte de son il faut crack le pilote de la carte de Son.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS