Votre question

Boot via cd impossible

Tags :
  • Boot
  • dell
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2012 00:34:02

Salut !

Je m'apprête à vendre mon ordinateur portable dell studio 15 (si vous voulez plus d'infos je vous en fournirait) et j'ai pour cela l'intention de le nettoyer de fond en comble pour qu'il ne reste aucune trace des données, que ce soit photos ou données bancaires (j'ai pas mal payé via ma carte bancaire et je suis un peu parano) .

J'ai pour cela suivi ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/8784-effacer-de-mani... , qui avait l'air plutot pas mal.

J'ai essayais de boot via une clé usb avec le fichier exe après avoir régler usb en premier dans le bios, mais rien à faire, à chaque fois c'est windows qui démarre et non la clé usb avec la distrib linux adaptée.

J'me suis dis que boot via cd aurait pu etre mieux, et meme résultat, toujours un boot sous windows.

Je ne sais pas comment faire et je suis depuis 20h sur cet ordi j'commence à péter un plomb lol.

En tout cas je vous remercie d'avoir lu et à la prochaine :) 

Autres pages sur : boot via impossible

24 Juillet 2012 12:45:07

Salut

Le mieux c'est une restauration usine et tu retrouve le pc comme si tu venais de l'acheter

Et arrête de te compliquer les choses ;) 

De rien à te relire :) 
24 Juillet 2012 13:43:34

Salut et merci d'avoir répondu.

Donc, on m'a dit que la restauration ( d'usine ? ) était pas très sure, et qu'un simple formatage pouvait laisser virus et / ou informations bancaires sur le pc.
Je dis pas que je cherche une protection contre le FBI, mais en fait, j'aimerai bien vendre un ordi clean pour l'acheteur sans virus (car il en a eu, et j'aimerai pas avoir de retour) , et sans que ce dernier puissent avoir accès à quelconques données (on m'a dit qu'avec un simple logiciel et en quelques cliques n'importe qui pouvait avoir accès à tout le contenu effacé sur l'ordi : j'ai fais mon propre test et j'ai retrouvé toutes les photos qu'il y avait sur la carte sd de mon appareil photo qui avaient étaient effacés par accident)

Chuis un peu parano, mais si un formatage d'usine répond à mes attentes, je te remercie de ta réponse ! :) 
Contenus similaires
24 Juillet 2012 14:35:16

Une restauration usine efface tous ce qu'il y a sur le disque dur ou sur le SSD ;) 

Et bien de rien :D 
24 Juillet 2012 22:47:40

Arf, le probleme c'est qu'en voulant faire une restauration d'usine, il faut booter sur le dvd d'install.

Et mon probleme persiste, y'a pas moyen de boot sur ce dvd operating system.

Y'a moyen de mettre le bios à jour ou pas ?
25 Juillet 2012 01:06:42

C'est quoi la marque de ton pc portable ?

Pour la restauration usine tu n'a pas besoins de cd ou dvd
25 Juillet 2012 03:03:03

Mon pc c'est un dell (studio 15)

J'ai cru comprendre que pour la restauration d'usine il fallait insérer le dvd de l'os fourni avec. Tu peux m'expliquer comment faire s'il te plait ?

Et merci encore pour l'aide ! :) 
7 Août 2012 16:53:01

Merci de la réponse et désolé du retard je rentre de vacance.

Finalement j'ai préféré réinstaller plusieurs fois ma version de vista et effacer à coup de CCleaner et de hardwipe toute trace de données. Merci pour ton aide !
7 Août 2012 17:07:44

Ok

Et bien de rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter