Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de bug sur CS:S - mon écran se freeze, et le pc reboot tout seul.

Tags :
  • FPS
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
24 Juillet 2012 18:25:21

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je poste sur un forum, et j'ai peu de notions informatiques.

Alors voilà, j'ai acheté cs:s il y a peu, validé sous steam. Tout se passait bien, mais récemment, alors que je joue, mon écran se fige (les couleurs changent en fonction de la map), le son se répercute à l'infini, et la machine se reboot seule...
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net (je ne suis pas du genre à poster sans avoir cherché seul), mais infructueuses ! J'ai trouvé quelques problèmes similaires, mais datant d'il y a 6 ans, donc les solutions étaient obsolètes (il sagissait de télécharger un patch windows qui optimisait les perfomances)
J'ai également fait un gros dépoussiérage de l'interieur de mon pc, sans succes...

Ma config : AMD athlon X2 250 3 ghz et 3.25 go de ram,
ma carte graphique étant une ATI radeon HD 5670 (je l'ai eu à noel, donc plutot récente)

Voila, j'espere vraiment que vous avez une solution pour moi, car ça deja lourd là... j'arrive a jouer par sessions de 15 min.
Je me répète, je touche pas trop en informatique, donc si vous voulez que je vous donne des précisions sur le materiel ou autre, précisez moi ou ça se trouve.

Merci d'avance les pro de l'info ;) 

Autres pages sur : probleme bug ecran freeze reboot seul

26 Juillet 2012 03:04:28

Bon j'ai mis a jour tous mes drivers, désinstallé/réinstallé steam et counter...

ça a l'air de fonctionner sur 1h de jeu, a voir.

Personne ne semble savoir pourquoi ? et cela depuis plusieurs années... Mais ou sont les pgm ?
26 Juillet 2012 15:29:43

Ils sont la les PGM !!
Counter Strike Source est un jeu bizarre ou en plus de 8 ans d'existance, très peu de bugs ont été résolus :D 
Pour le problème que tu sembles rencontré ca m'a tout l'air d'etre simplement une surchauffe du PC ou une surconsomation d'energie de la part de ta Carte Graphique que l'Alimentation de ton PC n'arrive pas a suivre !!
as-tu simplement essayé de baisser (bien a fond !!) les paramètres graphiques ? :3
Bien cordialement,
Contenus similaires
27 Juillet 2012 13:18:48

Oui ! parametres de carte graphique au mini, et option graphique du jeu au mini...

Je pense effectivement que c'est un probleme d'alimentation, je regarde en ce moment pour en changer.

Pour l'instant, j'ai limité le nombre de bug (1 seul en deux jour) en : mettant a jour TOUS mes drivers, en mettant tout au mini sur ma carte graphique (jusqu'a passer en 16 couleurs lol) et en désynchronisant steam du jeu par tous les moyen (gameoverlayui.exe prenait un max de ressource betement) et donc en fermant toutes les appli inutiles avant de jouer.

Voila, ça me prend peut etre 5 min a tout faire avant de jouer (parce que sinon je laisse tout bien sur) mais ça vaut le coup, et ça a l'air de marcher en attendant ma nouvelle alim'

Merci de ta réponse en tout cas. j'invite tout ceux qui ont le meme problème à faire cela, ce n'est pas une soluce definitive, mais ça aide !

(je posterai si je trouve des choses ou si l'alim' change ma vie!)
3 Août 2012 20:54:01

En bon trolleur que je suis, je te dirais qu'il faut être un peu coin coin pour jouer sur un PC portable :p .

Il a beau être récent, il n'est pas non plus fait pour faire tourner des gros boudins tout beaux :D . Reboot PC sur un jeu c'est une surchauffe, installe un truc comme CPU-Z pour avoir les températures. Sans doute inutile mais au moins tu seras sûr.
16 Août 2012 13:35:06

j'étais en vacance... Mais t'as vu ou que c'etait un portable ??? lol
C'est toi le coin coin de penser ça ! ;-)

sinon j'ai un controle des temperatures sur ma carte graphique, j'ai modifié certain paramètres (notamment pour la surchauffe) et je n'ai plus de bug recemment...

voila voila !!
merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook