Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran avec lignes horizontales (+ mssaage d'erreur NMI:Parity check/Memory parity error

Tags :
  • Midi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2012 19:11:07

Bonjour,
J'ai reçu un message d'erreur NMI:p arity check/Memory parity error. Ce message était affiché sur mon pc après l'avoir laissé allumé une après midi.
Depuis j'ai des lignes horizontales sur tout l'écran et une résolution 640x480. Je pensais à un problème hardware alors j'ai executé memtest86+ qui n'a détecté aucune erreur. Par contre tout était revenu dans l'ordre, plus de problème jusqu'à ce que le pc se plante à nouveau et redémarre avec ces lignes horizontales.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème?
Merci d'avance!

Autres pages sur : ecran lignes horizontales mssaage erreur nmi parity check memory parity error

24 Juillet 2012 23:01:34

salut certainement une surchauffe de la carte video ..verifie les ventilo et fé un depoussierage
25 Juillet 2012 00:22:03

bonsoir
+1
la carte video avec surchauffe GPU, et surement memoire de celle-ci
bye
12 Août 2012 10:46:49

Bonjour merci pour le conseil. Je précise que c est un laptop vaio. Je l ai ouvert j ai dépoussiéré mais pas de changement... Comment vérifier si la carte graphique est endommagée?
12 Août 2012 15:15:01

re
aie!!!
helas, reparations limités sur un portable! (video chipset)
modele svp du laptop vaio?
bye
12 Août 2012 23:51:04

Re, c est un vgn-fz21m c est pas très récent comme Pc mais j aimerais bien le retaper si possible... ;) 
J ai vu après qques recherches que des usagers anglais ont eu droit à une réparation gratuite (hors garantie) car il y aurait un défaut de fabrication. (voir lien ci dessous) mais je ne sais pas si c est possible en france ou belgique aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=tpIv5F44pjw&feature=yout...
La vidéo représente bien le problème que j ai.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS