Votre question

Ordi portable qui se bloque

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2012 08:42:16

Bonjour à tous
Voilà ma mère a un ordi portable compaq qui a 2 ans, qui fonctionne sous windows 7. Il y a plusieurs problèmes depuis deux semaines:
-Parfois à l'allumage, il se bloque sur windows avec les 4 couleurs, il faut forcer la fermeture.
-Lorsqu'il est allumé, aucune fonction n'est possible, même le ctrl+alt+sup ne fonctionne plus. Il me dit qu'il faut faifre esc ou forcer l'arrêt.
-Parfois au bout d'un moment, lorsque l'on navigue sur internet, tout se bloque et il faut l'arrêter manuellement.
-Enfin quand on l'éteint il nous demande toujours de forcer l'arrêt alors qu'aucun programme n'est ouvert.
Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre le problème: point de restauration, ne plus mettre msn au démarrage, mettre google chrome, faire une analyse complète avec kaspersky. Mais rien d'anormal n’apparaît, et rien n'y fait.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée

Autres pages sur : ordi portable bloque

25 Juillet 2012 09:51:16

salut .. cela semble tous les symptomes d'un disque dur qui va lacher ... fait une analyse chkdsk
ouvrez le poste de travail => clic droit sur votre partition principale => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système. Cela lancera le scan
26 Juillet 2012 09:22:14

Merci pour votre réponse. Donc cela a été fait mais comme c'était long, je l'ai laissé faire et lorsque je suis revenue l'ordi avait redémarré et s'était bloqué. Donc je l'ai arrêté manuellement. Là je viens de le l'allumer, pour l'instant il ne se bloque pas mais il est un peu lent. Est- ce que je peux voir le résultat quelque part?
Merci pour vos réponses.
Contenus similaires
26 Juillet 2012 09:36:23

Petite précision, mon mari a vu qu'à un moment il y avait de marquer le message suivant: "les clusters de votre fichier ont été endommagé, windows l'a réparé".
26 Juillet 2012 10:46:51

oui faire un nettoyage du disque (clic droit sur C >propriete > nettoyage> coche toute les cases >nettoyage ) et ensuite relancer un CHKDSK comme expliqué plus haut .. il doit rester des cluster defectueux
26 Juillet 2012 11:03:05

Merci pour votre aide. J'ait un nettoyage du disque dur. Il reste encore lent, mais il ne plante plus. Je pense que le disque dur ne va pas faire longue vie.
Bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS