Votre question

EXCEL : créer un formulaire "additif"

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mai 2009 14:12:37

Bonjour,

je recherche une manip' sous excel afin de pouvoir créer un formulaire qui permet un devis en fonction des options dans une liste déroulante.

Par exemple j'ai 3 listes déroulantes option A, B ou C
J'ai 0 1 2 ou 3 pour chaque liste.

Je choisis option A :0
option B : 2
option C : 1

Je veux que le formulaire calcule les tarifs associés à A0+B2+C1

Est ce possible ?

Merci d'avance

Autres pages sur : excel creer formulaire additif

7 Mai 2009 14:32:14

angku a dit :
Bonjour,

je recherche une manip' sous excel afin de pouvoir créer un formulaire qui permet un devis en fonction des options dans une liste déroulante.

Par exemple j'ai 3 listes déroulantes option A, B ou C
J'ai 0 1 2 ou 3 pour chaque liste.

Je choisis option A :0
option B : 2
option C : 1

Je veux que le formulaire calcule les tarifs associés à A0+B2+C1

Est ce possible ?

Merci d'avance

bonjour

Tu cherche la solution pour le menu déroulant, c'est bien ça ?
7 Mai 2009 14:36:29

Non ça il n'y a pas de problèmes.

C'est juste que par ex, si je prends l'option A c'est 2€, B c'est 3€ et C c'est 4€

Si je rajoute les options 1 (1€), 2 (2€) ou 3(3€), je vais faire par exemple pour A1

2€ + 1€

Mais je veux un formulaire avec toutes les combinaisons possibles qui additionne au fur et à mesure des choix effectués par la personne qui utilise le formulaire
Contenus similaires
7 Mai 2009 14:48:48

cernons le problème :

Si chaque option n'est disponible que sur une seule cellule (style option A oui ou non...) : pas de pb, Un simple SI suffit

Si chaque option doit être disponible dans plusieurs cellules (A, B, C ou rien), une formule SI un peu chiadée doit y suffire (mais si il n'y a que trois choix, c'est quand même simple

Après, il existe la solution insertion de nom + validation de données, certs élégante, mais plus lourde à mettre en place.

bedwir

PS: si tu veux m'envoyer un exemple de ta feuille de calcul en mp, pas de souci.
7 Mai 2009 15:44:40

Merci pour ton soutien.
Le truc c'est que je ne l'ai pas encore crée justement.

En fait j'ai 3 types de contrats disponibles en fonction de l'age. Pour chaque contrat, j'ai 7 choix différents (avec donc 1 prix pour chacun des 7 choix).
Et pour chacun de ces choix, j'ai des options rajoutables, que je peux cumuler ou non.

C'est assez complexe, je t'envoie un exemple en mp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS