Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Existe t'il un programme pour quitter un jeu planté sous Vista?

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Avril 2009 19:59:03

Bonjour,

Je souhaite savoir si vous connaissez à tout hasard un programme permettant de quitter un jeu planté lorsque le PC n'est pas crashé.

En effet, il est fréquent (surtout sur des beta de MMORPG mal optimisés) que le jeu freeze alors que le curseur reste mobile.
Le problème est qu'on ne peut généralement pas retourner sous Windows pour tuer le processus car l'écran du jeu planté resté figé et masque nos actions sur le bureau. Que ce soit par un retour Windows, un Alt+Echap, un Alt+F4, un Alt+Tab, un Contrôle+Alt+Sup, il n'y a généralement pas moyen de retourner sous le bureau. Pourtant avec ces manipulations, on entend des sons Windows par derrière ce qui prouve bien que les commandes fonctionnent, mais sans pouvoir regarder où on clique, ça ne sert malheureusement pas à grand chose, et la seule solution est souvent le reboot à la barbare.

Il existe un logiciel nommé EscapePod qui sert à quitter dans ce genre de situations, soucis étant qu'il n'est conçu que pour Mac. Je souhaite donc savoir si un équivalent compatible Vista 64 existe.

Merci d'avance.

Autres pages sur : existe programme quitter jeu plante vista

a b 6 Logiciels
30 Avril 2009 00:59:19

Salut,

Tu fais Control+Alt+F1 pour aller dans la console, tu fais "ps x" pour avoir les processus, puis kill n°duprocessus. Tu retournes sous le bureau avec Control+Alt+F7.

Pardon, ça c'est pour Linux ... j'étais obligé ... :o 

Trève de plaisanterie, je ne pense pas que cela existe, mais as-tu essayé de mettre le jeu en fenêtre ? Afin que tu puisses plus facilement déplacer le curseur hors de la fenêtre du jeu planté ?

A+
m
0
l
4 Mai 2009 23:58:09

Je mets en fenêtré lorsque je peux, mais sur des Beta de MMORPG dont les clients ne sont pas encore traduits et qui s'affichent en langue chinoise, c'est chaud de trouver le bouton qui correspond =)

Merci quand même pour ton intérêt!
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Mai 2009 08:34:05

Oui merci, mais ça ne correspond pas à ma requête: je n'ai aucun soucis pour supprimer des fichiers, mais pour sortir d'applications plantées. De fait, je ne pourrais même pas accéder à la barre de tâche pour utiliser Unlocker.
m
0
l
a b 6 Logiciels
6 Mai 2009 09:36:10

HK-Lithium, Unlock ne sert pas juste à effacer des process, il sert aussi en cliquant droit à les killer, tout comme tu le souhaitais !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter