Votre question

Mon graveur ne grave pas, c'est grave ?

Tags :
  • Windows XP
  • Windows 7
  • windows media player
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2012 16:01:49

Bonjour

suite au passage de XP vers Seven, je me suis aperçu que mon graveur ne veut plus graver des CD.
En fait, il a marché au début, mais depuis que j'ai installé les updates de Windows, et notamment le SP1, le graveur ne veut plus rien graver.

J'utilise soit CDBurnerXP soit Windows media player. Dans le premier cas, pour un CD audio, il ne grave rien, dans le deuxième, il commence à graver le premier morceau puis s'arrête au bout de quelques secondes (à mon avis bien avant la fin du morceau, car je suis en vitesse lente) et finalise le CD.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci.

Autres pages sur : graveur grave grave

28 Juillet 2012 18:46:40

Merci, c'est une option que je suivrai si je n'arrive pas à le remettre en marche normale.

D'autres suggestions ???
Contenus similaires
29 Juillet 2012 00:41:17

bonsoir

a part updater le fimrware, pour voir si il y en a un qui résout la compatibilité avec seven, vérifier qu'il n'ai pas besoin d' un pilote specifique ( m'est arrivé avec un plextor), ou eventuellement nettoyer la lentille (peu probable puiqu'il marchait avec xp), je vois pas, si il lit tous les formats, le laser doit etre bon
bye
29 Juillet 2012 15:59:40

Tu veux dire mettre à jour le pilote ? J'ai essayé, j'ai téléchargé le pilote, mais quand j'ai voulu le mettre à jour manuellement, Windows me dit que le pilote déjà installé est à jour et donc je ne peux pas le remplacer...
29 Juillet 2012 16:37:29

re
non, je ne parle pas du pilote

essaye de voir si sur le site du constructeur du graveur (etiquette sur celui-ci avec marque et modele), s' il n'y aurais pas un "firmware" (mise a jour logicielle du microprogramme du graveur), qui reglerait le probleme d'incompatibilité avec seven
Si celui-ci est pas trop vieux ou de bonne marque, il y a peut etre un suivi du constructeur sur ce modele

Si il est trop vieux, il y a peu de chance, mais ça coute rien d'aller voir
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook