Se connecter / S'enregistrer
Votre question

UseNext c'est légal ?

Tags :
  • Legal
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mai 2009 13:01:32

Bonjour,

J'ai des questions sur UseneXt.
C'est un site qui propose le téléchargement à volonté, en payant bien sûr. C'est valable ?
Est-ce qu'on peut aussi uploader nos fichiers et donner une adresse de téléchargement à qui on veut ?
D'autre part, je voulais savoir comment se fait-il que des sites comme PirateBay soient poursuivis en justice, alors que des sociétés qui proposent des logiciels comme UseNext ne soient pas embêtées ?
Dans ce cas, tous les pirates devraient prendre Usenext comme modèle.
Ya un truc que je comprend pas...

Autres pages sur : usenext legal

5 Mai 2009 13:51:26

Salut !

C'est très simple : le service est légal, c'est le contenu que tu peux éventuellement récupérer dessus qui est susceptible de ne pas l'être !

Si tu récupères un fichier libre de droit (ISO Linux) il n'y a pas de souci. Si tu t'en sers pour récupérer des vidéos et musiques sous licence, tu es dans l'illégalité. C'est exactement comme pour eMule et BitTorrent.
m
0
l
5 Mai 2009 14:09:39

Pirate bay fournissait des liens torrents permettant le téléchargement d'oeuvres protégées, même s'il n'hébergait pas lui même ces oeuvres.

Usenext propose, moyennant finances, une insfrastructure newsgroups permettant de dialoguer d'abord (c'est l'objectif premier des newsgroups, ou groupes de discussion), de télécharger ou de mettre à disposition des fichiers. Ce n'est qu'un outil. C'est l'utilisateur qui en fera un usage légal ou pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter