Votre question

ordinateur qui freeze

Tags :
  • Ordinateur
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2012 14:42:47

Slt a tous jai un pc portable tres ancien un toshiba anné 2004 que on ma offert il navait aucun probleme mais depuis 2 semaine il plante freeze et sort un bruit bizarre si jattend 10mn ca revient et sa replante ca se passe souvent quand je joue a un jeu ou je suis sur internet quand je suis sur le bureau il na aucun probleme je pense que c'est due a la surchauffe mais je suis pas sur et jai essayer de le demonter plusieurs foi mais je n'y arrive pas

PS : désolé pour le langage sms mais ecrire tout ca avec un telepone c'est long

Autres pages sur : ordinateur freeze

30 Juillet 2012 15:49:06

bonjour
effectivement si le fait d'eteinde , attendre et rallumer le portable resout le probleme quelques minutes , c'est une histoire de surchauffe
Le bruit bizarre est peu etre du au ventilo encrassé ou hs (ça arrive)

Sur votre portable, si le bruit est localisé sur le ventilo , reste qu'a le nettoyer-changer, mais faut tout mettre en piece et avoir un minimum de memoire (dans la tete pas la ram!), pour le remontage, car une fois en piece detachees faut proceder en sens inverse pour le remontage, et vu le nombre d'elements sur la table vous comprendrez assez vite

Faites attention aux nappes clavier et autres trés fragiles

Donc en resume localiser le bruit avant de faire quoi que ce soit, le disque dur pouvant lui aussi generer du bruit et "freezer " le pc si commence a avoir des signes de faiblesse
bye
31 Juillet 2012 15:28:49

Merci d'avoir prit le temp de lire et de repondre a mon sujet mais pour le demontage le pc est tres vieux et j'ai deja essayer de le demonter plusieur fois mais je n'y arrive pas et pour le ventilateur il fonctionne je peux le voir et le bruit viens des enceintes je pense le ramener a un reparateur si ce n'est pas tres cher
31 Juillet 2012 20:45:15

re
un petit conseil: si il est si vieux que ça, la reparation en vaut elle le coup?, car il faut tout demonter, si il s'agit d'un probleme son au autre d'ailleurs, la main d'oeuvre risque d'etre salée, faites faire un devis gratuit avant tout

Si aucuns vis dessous, "marche" avec des clips, commencer par le clavier qui doit bien en cacher au moins deux
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS