Votre question

quel logiciel pour faire une image du système?

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
  • Sauvegarde de données
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2012 14:50:02

Bonjour,

Je voudrais faire une image de mes systèmes après les avoir réinstallé correctement et installé le minimum afin d'avoir un système clean.

Pouvez vous me dire quel logiciels je peux utliser? (gratuit ou payant) - Un système sous xp , un sous seven

Quelle est la différence avec le système de sauvegarde de windows seven? Est ce que celui ci suffit ou il vaut mieux un logiciel supplémentaire?

En vous remerciant par avance de votre réponse
Eric

Autres pages sur : logiciel image systeme

1 Août 2012 00:11:25

up!

Personne pour me répondre?
a b $ Windows 7
1 Août 2012 22:03:58

Bonsoir,

Si tu dispose d'un disque dur externe, CloneZilla réalisera parfaitement cette tâche. C'est un LiveCD à mettre sur un CD vierge ou une clé USB avec Unetbootin ou Linux Live USB Creator.
Contenus similaires
a b $ Windows 7
2 Août 2012 19:36:03

chrisnvdia a dit :
Salut

Pour faire ta sauvegarde image de Windows 7 c'est ici -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796853/tuto-sauve...

Et pas besoin d'un live cd Windows 7 sait très bien le faire comme un grand ;) 

Mais il te faut un disque dur externe

J'ai cru qu'il voulais une image de disque. C'est pour ça que je lui propose CloneZilla.

2 Août 2012 20:13:06

Si Windows seven est capable de faire une image système, comme CloneZilla, pourquoi s'embêter de prendre un logiciel supplémentaire quel qu'il soit?
Qu'apportent en plus ces logiciels du genre CloneZilla, Norton Ghost etc... ?
En vous remerciant
Eric
a c 281 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
2 Août 2012 20:57:18

shaeffer a dit :
chrisnvdia a dit :
Salut

Pour faire ta sauvegarde image de Windows 7 c'est ici -> http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1796853/tuto-sauve...

Et pas besoin d'un live cd Windows 7 sait très bien le faire comme un grand ;) 

Mais il te faut un disque dur externe

J'ai cru qu'il voulais une image de disque. C'est pour ça que je lui propose CloneZilla.

Sa par un peut en confusion soit image disque = CloneZilla ou autre

Image système = Sauvegarde image sur disque dur externe
2 Août 2012 22:04:54

Ok, je me doutais un peu de cette confusion:

Donc: si je souhaite, à partir d'un système sain, avec peu de logiciels, pas de virus (en théorie) faire une image de mon ordi.
C'est à dire en cas de défaillance du système d'exploitation ou crash matériel, je peux sur un nouveau disque dur ou non, réinstaller facilement et rapidement mon image.

Qu'est ce qu'il vaut mieux? une image disque? une image système? Je penche plutôt pour la 2ème solution mais si quelqu'un peut me confirmer...

A plus
Eric
a c 281 $ Windows 7
a b 6 Logiciels
3 Août 2012 01:32:24

Alors pour l'image système sa sauvegarde tous ce que tu as installé ainsi que tes documents etc et de plus si tu as une partition tu peux sauvegarder aussi

Image disque c'est à peut près la même chose
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS