Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RÉSOLU] Problème de captage du wifi avec Asus N56

Tags :
  • Wifi
  • asus
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2012 22:18:25

Bonsoir à tous!
Je viens vers vous concernant des problèmes de captage de wifi sur mon nouvel ordinateur portable Asus N56VZ-S4023V. En effet, malgré les étiquettes ventant un capteur wifi exceptionnel à 360° (laissez moi rire..), j'ai de gros souci de déconnexion fréquente. Le problème vient probablement du pc vu que je n'avais jamais aucun problème avec mon ancien ordinateur (qui avait pourtant une réception wifi déjà dépassé pour l'époque..). Du coup, je suis un peu irrité par la situation.. Avez-vous des solutions, des réglages ou autres que je puisse apportés pour solutionner la chose?
Merci d'avance et bonne soirée!

Autres pages sur : resolu probleme captage wifi asus n56

6 Août 2012 20:55:07

Personne pour m'aider?
8 Août 2012 10:49:28

Bonjour,

1- Je te conseille de réinstaller les drivers de ta carte wifi (Drivers Asus N56VZ) : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m...

2- Vérifie que le problème ne viens pas de ta box ? Si tu as un problème sur le réseau cela ne viens pas de ton ordinateur.

3- Tu peux aussi essayer de te brancher en direct sur ta box avec ton pc portable, et vois si le problème persiste.

4- Enfin, dans la foire aux questions du N56VZ sur le site d'Asus (lien): Foire aux questions
Tu as un topic spécial concernant ton problème (lien) : Ici!

En espérant t'avoir aidé ! Au plaisir ;) 
Contenus similaires
9 Août 2012 21:44:16

Salut! Avant tout, merci beaucoup pour tout tes conseils et solutions! J'ai essayé de ré-installé les drivers de la carte wifi; j'ai télécharger les 2 mises à jours et comme je ne suis pas doué en informatique, j'ai installé toutes les applications pouvant l'être ( dans les dossiers "drivers" et "install"); je ne sais pas s'il faut réellement faire ainsi, je te demande donc rectification lol. Sinon j'ai essayé le wifi de la box avec plusieurs ordinateurs (2 windows et 1 mac) et ils fonctionnent tous très bien. J'ai essayé de me connecter à une autre box, le problème et le même. Pour finir j'ai regardé le topic concernant mon souci sur le site de Asus, mais j'avais déjà fais la manip' sans succès... Faudrait-il que je désinstalle le pilote de la carte wifi et que j'installe les drivers du site Asus? (je n'ai jamais fait ça, donc je préfère demander). Encore merci et bonne soirée.
9 Août 2012 21:49:16

Oui, si tu as réinstallé les logiciels d'Asus (même sans désinstaller les précédents), normalement c'est bon.
Par contre je n'ai pas d'idées de la cause de problème, contacte Asus par téléphone et essaye de voir si ils ont une idée, ca peut aussi être un problème technique.
10 Août 2012 12:23:01

Ok merci bien! Je vais effectivement contacter le service technique Asus et je mettrais à jour mon sujet!
Bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!
29 Août 2012 22:27:23

Salut! Comme promis, je reviens mettre à jour mon message car, oui, je n'ai plus de problème de connexions! J'ai échangé plusieurs mails avec le service technique Asus et vais vous énumérer les différentes solutions qu'ils m'ont donc proposé afin de résoudre le souci;

- Dans un premier temps, on m'a demandé de vérifier le "plan d'alimentation" de la batterie. S'il est géré par le logiciel Power4Gear, tapez le nom du logiciel dans la barre de recherche du menu "Démarrer" et cliquez sur "Power4Gear hybrid". Allez dans les "Paramètres avancés"; là vous avez sur la gauche "Gestion de l'alimentation des périphériques" / "Activer/désactiver le périphérique". Par défaut (mais pas sur mon ordinateur..), il est censé être cocher "Lecteur ODD" et "Connexion WIFI" qu'il faudrait donc décocher afin de résoudre le problème. Personnellement, je n'ai que "Lecteur optique" et "Webcam".

- Après ça, et en leur expliquant que mon problème persistait, le service technique m'a conseillé de mettre à jour le BIOS. Pour ce faire, téléchargez la version 204 du BIOS, présent ici: http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&p... .
Ensuite vous décompressez le fichier téléchargé et lancez le programme "Winflash" (Menu "Démarrer", "Tout les programmes", "Asus" et ensuite "Winflash"). Là, le logiciel vous demande de trouver le fichier téléchargé; vous sélectionnez donc le fichier décompressé précédemment. La mise à jour s’exécute instantanément. Vous redémarrez votre ordinateur et tapotez la touche "F2" de votre clavier afin de rentrer dans le Bios. Une fois dedans, vous tapez sur "F10" pour sauvegarder le changement et "Entré" pour valider et quitter. Une fois sur votre bureau, vous n'aurez normalement plus de problème... sauf que pour moi, cela n'a pas marché!

- Dernière solution.. et là j'ai trouvé tout seul, comme un grand! J'ai décidé d'analyser l'ordre des programmes lancé au démarrage de l'ordinateur pour voir le moment ou la déconnexion se faisait. Après déduction, ce fut le logiciel "Wireless console 3" qui fût retenu comme suspect numéro 1! Ce logiciel n'étant pas indispensable, je l'ai supprimé et ai redémarré l'ordinateur. Là, plus de déconnexion au démarrage, ni au branchement ou débranchement de périphérique, ni à l'ouverture du lecteur DVD/BluRay, ni aléatoire comme avant! J'ai effectué cette opération il y a maintenant 1 semaine et plus aucun problèmes!

En espérant avoir pu vous éclairez, je vous souhaite une bonne soirée!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS