Votre question

Comment protéger 1 CD de la copie ou de la modification

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mai 2009 21:04:13

Salut à tous
Je voudrais bien savoir comment protéger un CD contre sa copie ou sa modification.
Un grand merci à l'avance.

Autres pages sur : proteger copie modification

4 Mai 2009 03:28:54

Contre la modification :
le support cd-rom, est comme son nom n'indique en mode lecture seul (Read Only Memory). Il n'est pas possible de modifier un fichier sur le cd. Mais il reste possible de copier le fichier sur son poste pour le modifier par la suite.

Pour la copy :
Par définition tout se qui est lisible est copiable. Il existe des solution propriétaire de protection contre la copie, mais d'une part les licences sont chère, mais surtout inutiles, toutes ont été rapidement cracké.

Au niveau de l'audio et de la vidéo, il n'y a même pas besoin de cracker quoique ce soit, avec les bon appareilles, et moins de 10€ de cable, il possible de plus ou moins tout copier.

m
0
l
4 Mai 2009 09:04:21

salut jun2
Il existe à mes connaissance deux types de protections:
Une protection contre la modification du contenu du CD, on peut le copier facilement mais on ne peux pas ni toucher ni modifier les programmes enregistrés sur le CD même si on le recopie sur le disque dur.
Une protection contre la copie du CD, on ne peux pas le copier, biensur les pirates et les connaisseurs peuvent contourner toujours tôt ou tard cette protection. mais quand même on peut le protéger contre les non connaisseurs.
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
4 Mai 2009 12:16:43

Salut malvasylvestris
malvasylvestris a dit :
salut jun2
Il existe à mes connaissance deux types de protections:
Une protection contre la modification du contenu du CD, on peut le copier facilement mais on ne peux pas ni toucher ni modifier les programmes enregistrés sur le CD même si on le recopie sur le disque dur.

Il suffit de modifier les droits d'accès aux fichiers sur le disque. C'est à la portée du premier cou***on venu.
malvasylvestris a dit :

Une protection contre la copie du CD, on ne peux pas le copier, biensur les pirates et les connaisseurs peuvent contourner toujours tôt ou tard cette protection. mais quand même on peut le protéger contre les non connaisseurs.
.
Si c'est lisible, c'est copiable ! Bien sûr, une protection logicielle (un autorun) pourrait théoriquement interdire cette copie pour un système particulier (Windows) mais c'est vraiment très peu fiable, pas besoin d'être un craker pour le contourner.

Maintenant, si tu as plus d'infos...

A +
m
0
l
4 Mai 2009 21:55:13

On m'a parlé d'un logiciel WTM CD PROTECT capable de protéger un CD contre la copie. J'ai essayé mais en vain. J'ai pu moi même copié le CD que j'ai protégé par ce logiciel. il se peu que j'ai pas bien compris la démarche. Qui sait!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter