Votre question

Texte sur photoshop

Tags :
  • photo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mai 2009 12:46:30

Bonjour. j'ai un petit problème avec photoshop... je ne trouve pas comment mettre du texte :??:  ? si vous pouviez me répondre merci d'avance. ;) 

Autres pages sur : texte photoshop

a b 6 Logiciels
a b w Photo
4 Mai 2009 15:34:21

Salut jojo75012
jojo75012 a dit :
Bonjour. j'ai un petit problème avec photoshop... je ne trouve pas comment mettre du texte :??:  ? si vous pouviez me répondre merci d'avance. ;) 

L'image ci-dessous ne correspond sans doute pas à ta version, ici c'est PhotoShop 7 (qui plus est, sous Linux), mais ça devrait ressembler + ou -.
Tu utilises cette icone (celle entourée en rouge), au-dessus de l'image, tu choisis police et taille, tu cliques dans l'image, et tu tapes ton texte.

A +
4 Mai 2009 15:46:09

merci, encore une petite question. Comment centrer un montage de photos par rapport à un fond?
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b w Photo
4 Mai 2009 17:04:45

jojo75012 a dit :
merci, encore une petite question. Comment centrer un montage de photos par rapport à un fond?

Il vaut mieux que tu attendes que quelqu'un d'autre réponde, je n'utilise pas PhotoShop, mais Le Gimp...

De plus, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Si c'est ce que je crois, copier ([Ctrl] + C) des photos, coller ([Ctrl] + V) sur le fond, placement à la souris, clic à côté du cadre pour désélectionner (et fixer à la pace choisie). C'est le plus simple.

Il y a aussi la possibilité d'affiner ça de façon réversible en utilisant les calques. Je ne m'étends pas, je suppose que si tu as mis la somme nécessaire dans PhotoShop, tu as quelques notions...

A +
a b w Photo
4 Mai 2009 17:26:32

pour faire un montage de photos sur un fond avec du texte, pourquoi s'emm.... avec Photoshop, alors qu'on le fait très bien sous PICASA3 ou sous OpenOffice ???? En plus, le centrage se fait en 2 cps de cuiellère à pot, avec OpenOffice Draw (dessin pour les intimes)

Photoshop est souvent le pire outils pour faire des choses simples.
a b 6 Logiciels
a b w Photo
4 Mai 2009 17:53:08

Salut bedwir
bedwir a dit :
pour faire un montage de photos sur un fond avec du texte, pourquoi s'emm....

Je suis bien d'accord ! Pour bien faire les choses, il importe de savoir ce qu'on veut faire pour choisir ses outils.
Photoshop, Le Gimp, sont certes des outils professionnels, mais pour faire de la retouche photo.
Montage, texte, c'est de la PAO (Pagination Assistée par Ordinateur). Un logiciel de PAO est bien plus indiqué.

Picassa3 (plutôt gestion des photos, des catalogues, mais très bien pour des montages simples), OpenOffice peuvent déjà faire des tonnes de choses.
Et si on veut la gamme au-dessus (travail pro pour l'édition), Scribus mérite le détour !
bedwir a dit :

Photoshop est souvent le pire outils pour faire des choses simples.

Tu vas te faire des ennemis toi ! ;) 

A +
a b w Photo
4 Mai 2009 20:36:32

tant pis...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide