Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Emule et Mozilla firefox

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Mai 2007 13:01:01

Salut ! j'ai un problème ...

a chaque fois que j'ouvre emule, quand je met internet la connexion est trop lente mais lorsque jenleve emule internet devient tres rapide mais moi jaimerais bien faire les deux en meme temps . es-ce que quelqu'un pourrait m'aider :p  ? merci d'avance j'attends vos répense =)

Autres pages sur : probleme emule mozilla firefox

21 Mai 2007 13:08:57

malheureusement c'est que ton debit internet est trop lent pour pouvoir telecharger et surfer en meme temps :) 

tu es a combien en ADSL? demande a ton fournisseur d'acces de te passer au dessus, si ce n'est pas possible la seul solution est de demenager :D 
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 13:20:29

Je pense que c'est le même refrain pour tout le monde, quelque soit leur débit. Lorsque tu te connectes sur internet et que tu ouvres eMule en même temps, ces deux derniers se partagent le butin de ton débit internet, et tu ne peux rien y changer, que tu sois en bas débit ou en ADSL.
Résultat des courses : C'est plus lent des 2 côtés.

Alors, que faire ? Ben choisir : eMule ou Firefox?
Tout les 2 ? Ben, tu peux rien y faire alors.
Contenus similaires
21 Mai 2007 13:25:01

aaaah non, je pense que tu n'as jamais été en bas debit pour dire cela... j'ai été en 56k, c'est INFAISABLE de lancer emule, sinon la page met 1 a 2 mn a s'afficher...
si tu es en 20mega, ta page s'affiche normalement, c'est ultra rapide. perso je suis en 6mega, emule est tout le temps allumer, avec la télé, et je n'ai aucun souci pour surfer correctement. je ne vois pas la difference lorsque c'est eteint...
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 13:33:46

Quand ton pc travaille pour deux, il travaille moins efficacement des deux côtés. De même, quand deux tentatives de connexion à internet sont sollicités, elles deviennent moins rapides des deux côtés.
21 Mai 2007 13:40:13

ouiiiiiiiiiiiii merci je connais l'informatique... mais la question n'est pas la, plus tu monte en debit et moins tu vois la difference... maintenant si tu n'es pas d'accord, c'est que tu cherche la petite bete... si lidodu13 trouve que c'est trop lent, c'est qu'elle a un trop petit debit pour faire fonctionner les deux de facon CORRECTE, c'est tout.
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 13:52:07

Tu ne parles pas de la même chose que moi. Toi, tu parles de la différence entre un bas débit et un haut débit, mais moi je te parle de la différence entre un pc où un logiciel sollicite la connexion internet et celui où deux logiciels sollicitent la connexion à internet.

Si on ne parle pas de la même langue, on ne risque pas de s'entendre :??: 

Sinon, toi je ne sais pas, mais moi je ne cherche pas la ptite bête. Je cherchais juste à aider lidodu13. Alors si tu ne peux même pas comprendre ça, alors un conseil : éteinds ton pc et vas te détendre l'esprit.
@+
21 Mai 2007 13:54:13

sous emule, preferences -> connection tu peux limiter ta bande passante
exemple, tu as du 512 kbps ce qui correspond à 64 ko/s (divisé par 8), tu limites le telechargement à 50 ko/s (enfin tu choisis)
pour l'upload, si tu as 128 kbps -> 16, tu limites à 8 ko/s
et la tu pourras faire les deux

et c'est aussi valable pour du bas débit
21 Mai 2007 13:58:10

sauf que la conclusion est la meme pour les deux cas... et que si elle a un plus haut debit, elle pourra faire fonctionner les deux plus rapidement, donc cela resoudra son pb.
ce n'est pas en lui repondant qu'elle ne peut rien faire que tu va l'aider.

PS: malheureusement je ne peux pas eteindre mon PC, je bosse dans ma boite d'Info. :) 
21 Mai 2007 14:03:30

meme sur du haut débit, si l'utilisateur telecharge un/plusieurs fichiers disponibles au maximum du débit et utilise le maximum pour l'upload, les autres applications telles que firefox seront lentes pour la connexion
21 Mai 2007 14:07:57

oui je suis d'accord, effectivement ta reponse est meilleure que la mienne! :)  :) 
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 14:12:57

La question n'est pas de savoir si la réponse de l'un est meilleur que l'autre, mais de savoir si le problème de lidodu13 sera résolu.
Nous ne sommes pas en train de faire un concours sur qui sera le meilleur, mais de l'entraide informatique, c'est tout.
21 Mai 2007 14:19:40

:jap: 
21 Mai 2007 14:22:28

coca25 lui a repondu, je lui ai donné une autre reponse, qui je pense se complete, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. alors si tu pense pouvoir lui resoudre son pb autrement, vas y, parce que pour l'instant de l'entraide, tu n'en a pas beaucoup donné.
21 Mai 2007 17:39:44

Merci pour vos réponses :)  mais y a moin d'un mois que les deux ( Emule + Internet ) marchaient correctement, puis tout d'un coup j'ai remarqué ce problème .
PS: Je ne suis pas une fille, lol --'
21 Mai 2007 17:45:46

En faite, lorsque je met "préférences" dans Emule, j'ai ça :
capacités :
-reception :.... ko/s etc
-emission : ... ko/s etc apres ya deux barre ou c'est écrit limite R et limite E, quest ce que je dois faire là ? =)
Merci d'avance :) 
a b 6 Logiciels
21 Mai 2007 18:01:57

lidodu13 a dit :
En faite, lorsque je met "préférences" dans Emule, j'ai ça :
capacités :
-reception :.... ko/s etc
-emission : ... ko/s etc apres ya deux barre ou c'est écrit limite R et limite E, quest ce que je dois faire là ? =)
Merci d'avance :) 

Cela dépend du débit de ta connexion internet. A quel vitesse navigues-tu?

Ps : Si tu veux avoir un vif calcul de ton débit internet, vas dans ce site :
http://speedtest.net/
22 Mai 2007 06:32:20

en fait, limite R c'est la limite de reception, et limite E la limite d'emission. donc il te faut limiter l'emission pour eviter de manger trop de bande passante.
mais effectivement il nous faut ton debit adsl :) 
22 Mai 2007 17:07:34

Comment je fais pour connaitre mon débit ADSL :p 
22 Mai 2007 17:31:30

??
Topicman t'as donné un lien.
et sinon, tu te connectes d'où, tu ne connais même pas l'abonnement que tu utilises?
22 Mai 2007 20:56:10

Oui j'utilise Wanadoo orange ..
22 Mai 2007 20:56:50

alors, quel est ton debit?
23 Mai 2007 22:00:29

euh, Topicman, je ne comprends pas ton site xD je sais pas comment on l'utilise c'est en anglais en plus .
24 Mai 2007 10:45:26

prends une facture de wanadoo et regarde le débit qu'il te donne
ou alors va sur un site de telechargement www.telecharger.com par exemple, telecharge un logiciel et regarde le débit
ou alors http://mire.ipadsl.net/ puis clique sur "tester votre connexion"
24 Mai 2007 13:20:31

Coca j'ai vu ton site ils m'ont donné plusieurs résultats, jai alors un modem de 56 Kbps (7 Ko/sec) sinon j'ai plusieurs autre résulats mais je ne sais pas c'est lequel que vous avez besoin pour m'aider
a b 6 Logiciels
24 Mai 2007 13:35:14

Mais non, tu n'as qu'un seul résultat à nous passer.
Colles ce qu'il y a de marqué après "Votre Bande Passante" (et de la bande rouge).
Elle doit être de la forme : X Kbps (Y Ko/sec).
où "X" et "Y" sont des nombres.

Les barres bleus ne sont que des références pour situer ta connexion internet en fonction d'autres valeurs standards. Ce ne sont que des témoins.
26 Mai 2007 11:35:48

Ma bande passante est 1027.313 Kbps (128.414 Ko/sec)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS