Votre question

Rechercher un programme sur disque dur

Tags :
  • Programme
  • Real player
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Août 2012 20:38:14

Bonjour

Je voudrais savoir si j'ai le Real Player.
J'ai déjà consulté la liste des programmes dans le panneau de configuration et il n'y est pas.

je voudrais maintenant le rechercher dans mon disque dur et je ne sais pas comment faire.
Quelq'un pourrait m'indiquer les démarches? (je suis sur pc, windows xp)

Merci

Autres pages sur : rechercher programme disque dur

2 Août 2012 21:39:19

Salut halloween17,

Fouille dans c:/Programm Files/

A +
5 Août 2012 12:41:41

Salut

DSL si je réponds si tardivement mais je n'ai reçu aucun avertissement de réponse.

Peux tu m'expliquer comment faire ce que tu dis? Je veux dire peux tu me détailler les actions pour fouiller dans c:/Programm Files/ ?

Merci

Contenus similaires
5 Août 2012 13:03:39

halloween17 a dit :
Peux tu m'expliquer comment faire ce que tu dis? Je veux dire peux tu me détailler les actions pour fouiller dans c:/Programm Files/ ?

Windows range tous les programmes dans c:/Programm Files (dont le nom peut changer selon les versions de Windows - Ce serait trop simple !).
Ouvre ton navigateur de fichiers, va dans le répertoire c:/Programm Files, et regarde dedans s'il y a un répertoire "Real Player".

A +

5 Août 2012 14:20:36

Si tu veux m'aider efficacement, dis toi que je ne connais rien en informatique.
"Ouvre ton navigateur de fichiers" pour moi ne veut rien dire car je ne sais pas où aller, sur quoi cliquer etc...
Donc, peux tu me m'indiquer de manière concrète?
Ex: va en bas à gauche de l'écran, il y a ... et tu cliques dur le ...."
Merci
5 Août 2012 14:54:23

halloween17 a dit :
"Ouvre ton navigateur de fichiers" pour moi ne veut rien dire car je ne sais pas où aller, sur quoi cliquer etc...

Ayayayayayayaïe !!!
halloween17 a dit :

Donc, peux tu me m'indiquer de manière concrète?
Ex: va en bas à gauche de l'écran, il y a ... et tu cliques dur le ...."
Merci

Non ! Je n'ai pas ton ordi sous les yeux, je n'ai pas le même système que toi, pas le même bureau... Ce que tu voudrais, c'est que je le fasse pour toi.
Prenons le problème autrement...
Pourquoi veux-tu savoir si tu as Réal Player ?
Pas plus simple de l'installer pour être sûr ?

Sinon, quand tu doubles-cliques sur un fichier vidéo, quel lecteur se lance ?
Et si tu cliques avec le bouton droit (sur un fichier vidéo), et sélectionnes "Ouvrir avec", as-tu Real Player proposé ?

A +
5 Août 2012 15:11:07

Il y a quelques jours, j'étais sur Youtube et j'ai vu qu'il y avait un nouveau Adobe flash player .

Jusque là tout va bien car ca fait plein de fois que je fais cette opration.
Je me mets donc à jour.

Seulement à un moment, il y a un message qui dit « real player 11 entraine des conflits système lorsqu’il est installé avec Flash player. Veuillez désinstaller ou désactiver la fonction de téléchargement du navigateur de real player ».

Jusqu'alors, je ne savais même pas ce qu'était le Real player. Le seul Real que je connais c'est le Real de Madrid mais c'est au foot ce qui n'a rien à voir.

Bref, je décide de désinstaller ce Real Player. On m'a dit d'aller voir dans "panneau de configuration" et de consulter la liste des programmes. Je l'ai fais mais n'ai rien trouvé.

On me dit alors d'aller voir dans mon disque dur.

Voilà le but de mon post.

"Sinon, quand tu doubles-cliques sur un fichier vidéo, quel lecteur se lance ?" : je suppose que tu parles du lecteur Windows media? Si oui alors le mien s'appelle Windows media format 11.
Si je clique droit dessus ca ne fait rien.
5 Août 2012 15:26:01

halloween17 a dit :
...
Bref, je décide de désinstaller ce Real Player. On m'a dit d'aller voir dans "panneau de configuration" et de consulter la liste des programmes. Je l'ai fais mais n'ai rien trouvé.

Ah !:( 
halloween17 a dit :
On me dit alors d'aller voir dans mon disque dur.

Difficile de faire une désinstallation propre directement sur le disque dur. Ccleaner te permettrait de désinstaller RealPlayer et de nettoyer la Base de Registre.
halloween17 a dit :
"Sinon, quand tu doubles-cliques sur un fichier vidéo, quel lecteur se lance ?" : je suppose que tu parles du lecteur Windows media?

Pas à priori... Je parle du logiciel qui te permet de lire les vidéos. Ça pourrait être RealPlayer, ou VLC, ou autre...
halloween17 a dit :
Si oui alors le mien s'appelle Windows media format 11.

C'est donc Windows Media Player...
halloween17 a dit :
Si je clique droit dessus ca ne fait rien.

Donc, à priori, tu n'as pas RealPlayer...

A +
5 Août 2012 15:39:20

Bon super alors merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter