Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

SOS - Supprimer un cheval de troie implanté dans C:\Windows\System32\services.exe [RESOLU]

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
3 Août 2012 22:08:53

Bonjour,

Un des membres m'a dirigé sur cette partie du site en m'indiquant qu'un Helper pourrait m'aider.
Je suis sous WIndows Vista. Cela fait une semaine que j'ai chopé un cheval de troie (Patched_c. LYT) impossible à supprimer, installé sur C:\Windows\System32\services.exe . Je recois toutes les 30mn quasiment une alerte d'AVG m'indiquant que le virus a été détecté. Des fenetres internet s'ouvrent parfois sans raison.

Je fais des analyses avec AVG tous les jours, et chaque jours de nouveaux virus s'implantent.

Je n'y connais rien en informatique, j'ai parcouru quelques forums mais je n'y comprends rien, si vous pouviez m'aider..
Merci !!
a b 9 Windows
a c 305 8 Sécurité
4 Août 2012 09:44:01

Bonjour,

Cette infection est issue d'un rootkit, c'est une infection dangereuse et lourde.

Préambule à toute désinfection :

La désinfection demande l'utilisation d'outils et de procédures plus ou moins complexes, sensibles et potentiellement dangereux.
Nous nous efforçons donc de traduire cela le plus clairement possible, néanmoins, il convient de respecter quelques conseils pour son bon déroulement :

• Le PC infecté doit être utilisé le moins possible, mis à part pour les procédures et communiquer sur le forum.
  • Lis toujours l'intégralité des procédures avant de les entamer, ou sauvegarde-les (impression/ fichier texte).
    (En effet certaines circonstances pourraient t'empêcher de poursuivre la lecture, redémarrage de pc par exemple)
  • Réalise entièrement, précisément et dans l'ordre donné, les procédures demandées, sans cela tu risques de créer plus de problèmes que tu n'en résoudrais. Ne tente rien par toi-même sans nous en faire part avant !