Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon ordinateur ne s'allume plus :'(

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2012 13:28:45

Bonjour , tout d'abord il y a 2 mois j'étais sur mes sims 3 . Je n'avais plus de batterie alors j'ai décider de brancher le chargeur je l'ai branché et là je vois une étincelle et l'ordi s'éteint et impossible de le rallumer ... Je suis allé chez un informaticien et il a compenser une nouvelle batterie pour mon ordinateur je suis venue la chercher tout heureux il me dit que il n'y avait pas de problème il avait essayé ça marchait . Je rentre je m'empresse de l'allumer et il s'allume et 10 sec plus tard il s'éteint je ressaye des dizaines de fois avx batterie , sans batterie , de charger l'ordi de recommencer rien y fait maintenant je l'ordi es tout noir mais il y a juste le voyant et 2 sec après éteint . Que faire AIDEZ MOI !!!!!!!!

Autres pages sur : ordinateur allume

4 Août 2012 13:32:32

Au secours !
4 Août 2012 14:56:21

bonjour
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "compenser" (commandé?), si oui l'a t il essayé avec votre portable?
le chargeur est t il d'origine? ça ressemble d'apres ce que vous avez decrit (etincelle, arret du pc) à à une batterie en court circuit ou à
un chargeur dont les polarités seraient inversées (le + et le -)

Je ne comprends pas la fin de votre question, avez vous mis le chargeur quand vous etes rentré? ou la batterie neuve a été incapable de demarrer votre pc seule (sans chargeur)?
Ca aidera pour y voir plus clair dans votre probleme
bye
Contenus similaires
4 Août 2012 16:15:26

papynaze a dit :
bonjour
Je ne comprends pas ce que vous entendez par "compenser" (commandé?), si oui l'a t il essayé avec votre portable?
le chargeur est t il d'origine? ça ressemble d'apres ce que vous avez decrit (etincelle, arret du pc) à à une batterie en court circuit ou à
un chargeur dont les polarités seraient inversées (le + et le -)

Je ne comprendsquand vous etes rentré? ou la batterie neuve a été incapable de demarrer votre pc seule (sans chargeur)?
Ca aidera pour y voir plus clair dans votre probleme
bye

4 Août 2012 16:23:28

Excusez moi effectivement c'était conmmander , Il a essayé et a dis que c'est bon il marchait .Oui en rentrant j'ai mis le chargeur et ce chargeur n'a pas réussi a redémarrer l'ordinateur on a commander une batterie spécial a mon ordinateur pour information :)  Merci Beaucoup de m'aider , Excusez moi pour le dernier commentaire ceci était une erreur produise par mon portable ;) 
5 Août 2012 16:40:58

re
si la batterie est vraiment compatible avec l'originale (regardez volts, amperes , amperes/heure, type de batterie lithium-ion par exemple)
si tout est correct , le chargeur semble suspect: avez vous dans votre entourage quelq'un qui aurait un multimetre pour mesurer la tension delivrée par le chargeur (la comparer a celle indiquée sur l'etiquette de celui-ci)
Et par la meme occasion verifier que le "-" est la partie extérieure de l'embout du chargeur
dans l'attente
bye
5 Août 2012 18:30:19

Non je n'en connais pas:( 
5 Août 2012 20:05:19

Jean122 a dit :
Non je n'en connais pas:( 

regardez sur votre batterie changée: volts, amperes , amperes/heure, type de batterie lithium-ion par exemple, si identique à l'originale, car certaines batteries compatibles ne le sont pas!!

Si pas de voltmetre , va falloir trouver un autre chargeur! il faut eliminer cette source de probleme, car aprés nous passons à une panne interne au pc
bye
5 Août 2012 22:48:20

Bonjour ,

Je pense que ton ordinateur portable n'a tout simplement pas su ou prendre son manger... Autrement dire , pendant qu'il était en train de pomper le jus sur la batterie , il a reçu une autre source d'alimentation et donc les 2 ont pu '' s'empiler '' et faire une surtension. Surtout si l'étincelle est sorti de l'endroit ou tu branche ton ordi au secteur , cela signifie JE PENSE que sa a bousiller ta batterie et le reste entre l'endroit ou tu le branche et les fils jusqu'à la batterie. Si ton ordinateur s’arrête encore c'est soit qu'il ta filer une batterie bas de gamme soit que ton ordinateur se met en sécurité car il surchauffe et la RIP petit ordinateur :(  Il reste la possibilité que ce soit votre transformateur qui soit défectueux

Voilà j’espère avoir répondu a ta question :) 
6 Août 2012 01:26:07

Fanatiik01 a dit :
Bonjour ,

Je pense que ton ordinateur portable n'a tout simplement pas su ou prendre son manger... Autrement dire , pendant qu'il était en train de pomper le jus sur la batterie , il a reçu une autre source d'alimentation et donc les 2 ont pu '' s'empiler '' et faire une surtension. Surtout si l'étincelle est sorti de l'endroit ou tu branche ton ordi au secteur , cela signifie JE PENSE que sa a bousiller ta batterie et le reste entre l'endroit ou tu le branche et les fils jusqu'à la batterie. Si ton ordinateur s’arrête encore c'est soit qu'il ta filer une batterie bas de gamme soit que ton ordinateur se met en sécurité car il surchauffe et la RIP petit ordinateur :(  Il reste la possibilité que ce soit votre transformateur qui soit défectueux

Voilà j’espère avoir répondu a ta question :) 

bonsoir, je pense plutot que "l'etincelle" est due au fait que la batterie etait pratiquement a plat, voir HS , et comme toute batterie HS celle-ci tend vers le "court circuit", d'ou mon conseil de bien comparer les données sur celle d'origine, à celle vendue, qui n'a peut etre pas les meme caracteristiques electriques, il suffit de pas grand chose, comme un voltage trop bas pour etre detectée comme pas bonne par le pc et ne pas demarrer, voir ne pas se recharger
Il faut que @jean122 soit au minimum sûr de sa batterie echangée (le pc doit demarrer si bien chargée) sans chargeur, pour eliminer cette panne fort probable, puis passer au chargeur (il a paut etre pris mal lors de "l'etincelle"), et restera par deduction le portable lui meme, aïe, je lui souhaite pas
bye
6 Août 2012 02:21:24

Merci beaucoup de m'aider :)  C'est un informaticien qui le l'a conseillé le pire c'est que il ma dis qu'il l'avait essayé et que c'etais bon ... Je suis vraiment perdu et c'est l'ordi de ma mère qu'elle venait d'acheter pr son boulot comment dire ... Donc normalement c'est un bon chargeur de toute manière . Si vous avez d'autres idées ou opinion JE PRENDS! Merci beaucoup encore :) ))
6 Août 2012 14:15:53

Jean122 a dit :
Merci beaucoup de m'aider :)  C'est un informaticien qui le l'a conseillé le pire c'est que il ma dis qu'il l'avait essayé et que c'etais bon ... Je suis vraiment perdu et c'est l'ordi de ma mère qu'elle venait d'acheter pr son boulot comment dire ... Donc normalement c'est un bon chargeur de toute manière . Si vous avez d'autres idées ou opinion JE PRENDS! Merci beaucoup encore :) ))

De rien on est la pour sa :) 

Y'a juste un truc qui me tracasse , t'en a un nouveau de transformateur ?

6 Août 2012 20:54:18

Excusez moi je connais pas bien les ordos qu'es un transformateurs ?
6 Août 2012 22:26:26

Un transformateur c'est le boitier qui se trouve juste à coter de ta prise ou le long du fil un boitier le fil qui va de l'ordinateur a la prise
7 Août 2012 13:35:12

Nan pas de nouveaux
7 Août 2012 14:29:21

Bonjour ,

Je pense fortement que le problème viens de la !! Va chez ton informaticien et demande lui un transformateur pour pc portable universel , tu teste avec lui et je pense que sa devrait marcher !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS