Votre question

Changer de carte graphique ou de PC ?

Tags :
  • conseil
  • Dualcore
  • intel
  • Asustek computer
  • Config PC
  • gamer
  • aide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Août 2012 19:05:30

Spoiler
Tout d'abord, le bonjour à vous.

Je m'adresse ici tout particulièrement aux membres expérimentés qui peuvent m'apporter de bon conseils dans un choix concernant un problème graphique majeur. J’essaierai de me faire bref pour m'expliquer. En 2006, j'ai acheter en commerce un PC qui comprend actuellement la configuration suivante :

• Processeur : DualCore Intel Pentium D 915, 2800 MHz (14 x 200)
  • Carte mère : ASUSTek Computer INC. LEUCITE3 2.00 MS1C6AS41202982
  • 2 Go de mémoire
  • Disque dur ST3250820AS de 232.89 Go
  • Système d'exploitation 32 bits

• Mais voilà, il y a un bout de temps la carte graphique m'a lâché et j'ai depuis hérité de la carte vidéo intégrée qui est une Intel(R) 82945G Express Chipset Family datant de 2005. Je la considère comme le furoncle de mon ordinnateur puisqu'elle me limite grandement dans la palette de jeux vidéo que je peux désormais faire tourner et, comme ma patience à elle aussi des frontières infranchissables, je me suis mis en tête de résoudre ceci.

Que faire ? me dis-je. J'étais partis pour me procurer une nouvelle carte graphique, cependant ne serait-il pas mieux de changer complètement de machine ? Je n'ai pas assez d'expérience pour répondre moi-même à cette question, et c'est pourquoi je vous demande quelques bons conseils avisés.

• EDIT :

Je vous envoie sur ce lien (http://www.infos-du-net.com/forum/id-2149481/configurat...)si vous êtes aimablement disposés à me conseiller pour ma deuxième question concernant la configuration pour un PC que je monterai moi-même.

En espérant trouver la meilleure solution grâce à vos conseils.

Cordialement,
    Nelior
  • Autres pages sur : changer carte graphique

5 Août 2012 19:09:34

En cours de réponse....
    6 Août 2012 01:30:34

Salut, quel modèle le pc ?
    Contenus similaires
    6 Août 2012 14:27:27

C'est un HP Pavilion a1250n.
    6 Août 2012 14:33:48

Salut à toi l'ami.

Je fait vite : Oui change complètement ta machine.

Pourquoi ? Simplement parce que avec un double cœur et 2 GO de ram rien ne servira a acheter une carte surpuissante à savoir que le processeur ou la mémoire vive ne tiendras pas le coup.

Voilà simplement mon conseil , après fait comme tu veux mais avec un processeur plus puissant tu serais mieux calé :) 
    Anonyme
    6 Août 2012 14:36:12

Une carte graphique coûte près de 100€,. Je te conseillerais de mettre ton argent dans un nouvel ordi avec un processeur plus puissant tel qu'un intel core i3, une carte graphique nvidia, windows 7 et technologie IceCool si possible. ça coute autour des 600€. Avec un peu de gence tu en trouveras un en solde.
    J'ai un Asus X53S et il fait des prouesses incroyable (je l'ai eu à 100€ moins chère que son prix d'origine) il y a 3 semaines.
    6 Août 2012 14:42:19

Anonyme a dit :
    Une carte graphique coûte près de 100€,. Je te conseillerais de mettre ton argent dans un nouvel ordi avec un processeur plus puissant tel qu'un intel core i3, une carte graphique nvidia, windows 7 et technologie IceCool si possible. ça coute autour des 600€. Avec un peu de gence tu en trouveras un en solde.
    J'ai un Asus X53S et il fait des prouesses incroyable (je l'ai eu à 100€ moins chère que son prix d'origine) il y a 3 semaines.

Evite les Pc portables si tu n'en a pas l'utilité prend une tour fixe , sa chauffe moins sa dure plus longtemps pis t'a un grand clavier et un grand ecran :) 

Anonyme
    6 Août 2012 14:44:07

Oui, moi je pense en tant que PC portable :) 
    6 Août 2012 14:46:05

Anonyme a dit :

Pas de souci mais bon un fixe reste mieux qu'un portable en tout point a savoir que actuellement il a une tour fixe , mais tu n'as pas totalement tord car s'il change de PC rien ne l’empêche de prendre un portable , in contrario que si il aurais juste changer sa carte graphique ;) 

Anonyme
    6 Août 2012 14:48:50

Fanatiik01 a dit :
    Anonyme a dit :

Pas de souci mais bon un fixe reste mieux qu'un portable en tout point a savoir que actuellement il a une tour fixe , mais tu n'as pas totalement tord car s'il change de PC rien ne l’empêche de prendre un portable , in contrario que si il aurais juste changer sa carte graphique ;) 

Oui, c'est vrai, un ordi fixe a une durée de vie pus grande
    6 Août 2012 15:24:16

de toute façon il a un ordi fixe et veut le booster c 'est son choix.
    Tu peux acheter une petite CG sympathique du style ATI, ou Nvidia 9600GS, rajouter 2go de ram et changer de ventillo, pour disons, 60-70€ la CG/ 30€ la ram, / 15-20€ le ventillo, ainsi tu auras une vraie grosse différence avec ton ancien pc mais peut être pas non plus comme si t'avais acheté un neuf. Si tu t'y connais en info tu peux OC ton processeur en tout cas c'est évident qu'il faut virer ton Chipset, quelle idée a eu HP de mettre un chipset sur un desktop...
    6 Août 2012 17:56:57

Je vous remercie grandement pour vos conseils. Je pense finalement changer entièrement de PC, soit en acheter un dans le commerce, soit le monter moi-même, bien que je n'ai jamais fait ceci. Qu'est-ce qui vaudrait mieux, d'après vous ?
    Anonyme
    6 Août 2012 18:08:21

Nelior a dit :
    Je vous remercie grandement pour vos conseils. Je pense finalement changer entièrement de PC, soit en acheter un dans le commerce, soit le monter moi-même, bien que je n'ai jamais fait ceci. Qu'est-ce qui vaudrait mieux, d'après vous ?

Je te conseil d'en acheter en un dans le commerce.
    6 Août 2012 18:48:29

Anonyme a dit :
    Nelior a dit :

Je te conseil d'en acheter en un dans le commerce.

Oh que non ! Si tu te sens capable d'en monter un toi même à savoir que beaucoup de personnes sont la dont moi pour t'aider , monte le , je vais t'expliquer pour quoi :

Un ordinateur monté en usine reviens a environ 2 fois plus cher pour les mêmes composants,
    Tu connais ton ordinateur , tu pourra le mettre à jour plus facilement ( changer de proceseeur etc ... )
    Un ordinateur c'est comme une fabrication artisanale , c'est du dur et sa tiens !!
    Pas besoin d'attendre un mois que le service client détecte la panne , pas besoin d'attendre encore un mois qu'il règle le problème et qu'il te le renvoie en te faisant payer des fraix de ports exorbitant --> tu essaye de trouver la panne , si tu trouve pas t'enmene chez un informaticien près de chez toi ou tu fait marcher la garantie.
    Je ne parle pas de la joie et des frissons lorsque vous démmarez VOTRE ordinateur fait de VOS mains la première fois , que vous voyez que tout cela marche et que vous voyez l'installation de l'OS qui se fait , puis la il dis préparation etc ... et la il t'ouvres les portes ... TES portes :)  Tu te fait kiffer , t'est fier et quand tu regarde ton PC tu dis lui c'est dla fabrication ( votre nom ) et c'est du dur !!

Et BAM t, tu kiff avec TON pc , pas un Acer ou une autre daube du genre :) 
    Tout sa à moitié prix !!
    6 Août 2012 18:52:57

Salut à toi,

pas besoin de chercher grandement pour trouver la réponse, même sur le forum elle y est!
    Monter son pc est le mieux, d'un point de vue technique il n'est pas nécessaire de comprendre comment fonctionne ce que tu places, juste comment les placer. Ensuite ça te permet d'acheter des pièces moins chères et plus compatibles à tes attentes d'un ordi !

c'est comme si tu demandais si c'était mieux un costume grand magasin ou sur mesure, le sur mesure t'ira mieux !

Je t'invite à regarder du coté du bar du Hardware pour voir ce qui se fait en ce moment, et de modifier le titre de ton sujet afin de demander une configuration pour tes attentes aux membres d'idn !
    6 Août 2012 19:38:51

Nelior a dit :

Bonjour Si tu es sur Paris tu peux aller à la rue Montgallet (un endroit où tu vas dans une boutique tu dis la configue que tu veux et il te la monte) mon pc vient de chez eux et franchement le rapport qualité prix est excellant enfin tout dépend de la boutique ;) 
    6 Août 2012 19:43:48

Merci encore ! Je vais appliquer ce que vous dites et commencer à me concentrer dans cette nouvelle optique.
    Nour2, je n’habite pas Paris. Dommage !
    6 Août 2012 19:55:35

Pas grave commander sur internet reviens moins cher que passer par un revendeur qui doit d'office te taxer et prendre un bénéf sur la pièce :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS