Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel pour branché un piano numerique sur pc

Tags :
  • Jack
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
6 Août 2006 12:06:30

Bonjour tout le monde,
J'ai un piano numerique (exactement celui ci ). Donc je poste ici pour savoir s'il existe un logiciel pour brancher mon piano sur mon pc grav à la prise jack, et entendre le son sur mon pc ( pour pouvoir faire d'autre chose ensuite ).

Je demande sa car je l'ai deja fait avec une guitar electrique grace à la prise jack, jusqu'à la prise audio "in" et un adaptater jack pour le relier jusqu'au pc.

merci de vos réponses

Autres pages sur : logiciel branche piano numerique

6 Août 2006 13:20:01

bah si tu as une sortie jack sur ton piano, tu prend ton petit cable jack et tu le branches sur l'entrée de ton PC. y'a pas besoin de logiciel, c'est comme si ta guitare envoyait du son.
si tu veux apres faire du montage audio, utilise Audacity ou Acid Xpress qui sont beauciup mieux que le magnétophone de Windows.
Et si tu veux avoir quelquechose de correct, tu peux te procurer une interfce audio externe
Anonyme
6 Août 2006 18:19:36

j'ais ce logiciel "fxbox" qui est pour guitar. Je l'ais utilisé quand j'ai brancher mon piano numerique sur mon PC et sa marche. Donc j'entends mon piano sur le pc avec les disto de la grate.

j'aimerais un logiciel pour pouvoir changer les son de mon piano sur le pc ( en direct quand je joue ) avec des .midi .
Contenus similaires
6 Août 2006 18:26:10

Pour pouvoir enregistrer ce que tu joues sous forme de .midi, il te faut une interface spécifique que tu branche au pc et sur laquelle tu branche la sortie midi de ton piano.

Je ne penses pas que les logiciels soient capables d'interpreter un son tout bete en note midi. Car le Jack ne transporte qu'un son tout bete alors que la sortie midi transporte un genre de code qui identifie un son.
Anonyme
6 Août 2006 19:19:48

oui je sais, mon piano numerique est pour depanné parce que je vais avoir un synthetiseur pour sa. Et en plus me balader dans le bus pour aller chez des pots avec un pianonumerique ( 45 kilo gramme ) c'est pas top :D , tandis qu'un synthe (4/5 kilo ) :) 
Anonyme
7 Août 2006 08:46:42

ha je viens de me rendre compte qu'il y a 2 prises numeriques derriere mon piano ( pas evident il etait contre mur ) xD.
DOnc maintenant que puis je faire de beau avec deux prises numerique : in ; out. ?
7 Août 2006 11:51:41

apparement ce sont des entrées et sorties MIDI
Anonyme
7 Août 2006 13:07:21

donc je peus faire quoi avec?
Anonyme
8 Août 2006 17:37:25

voici mon piano ici j'ai vu que c'est ecrit dans sa fiche technique " MIDI : Simplifie l'échange de données : l'interface éprouvée pour les instruments de musique électriques, les accessoires et les ordinateurs." Sa veut dire que je peus le brancher sur mon pc? Je n'ai pas compris
a b 6 Logiciels
1 Mai 2009 01:49:17

Salut floflo92
Anonyme a dit :
voici mon piano ici j'ai vu que c'est ecrit dans sa fiche technique " MIDI : Simplifie l'échange de données : l'interface éprouvée pour les instruments de musique électriques, les accessoires et les ordinateurs." Sa veut dire que je peus le brancher sur mon pc? Je n'ai pas compris

MIDI = Musical Instrument Digital Interface
A l'origine, ça permet de piloter plusieurs synthétiseur/expandeurs à partir d'un seul clavier, de séquencer sur un séquenceur...
Les données qui transitent par le midi sont les commandes que ton clavier maître envoie aux synthés "esclaves", soit changement de son, volume, pitch, note jouée (avec vélocité, aftertouch), note relachée, divers contrôles (pédales), voire sysex (données propres à chaque instrument permettant des contrôles très pointues de chaque synthé.
C'est une norme plutôt ancienne (les années 1980), l'implémentation en série des interfaces MIDI ayant fait le succès des ordinateurs Atari (c'est sur Atari que Cubase est apparu, avant d'être porté sur d'autres plateformes) très prisée des musiciens (home-studio).

Ce procédé à été récupéré par l'informatique, une carte son pouvant jouer le rôle d'un synthé, et sortir du son sur les hauts parleurs du PC (ben oui, c'est minable à côté du but premier, mais c'est ça l'évolution de l'informatique).
Pour gérer ça, il existe pas mal de logiciels, payants sous Windows, gratuits sous d'autres systèmes. A toi de voir l'investissement que tu es prêt à faire...
Sache aussi qu'il est grandement préférable d'avoir un système "real-time" (Linux) pour éviter des problèmes de latence ou de désynchronisation (1/2 seconde entre le moment où tu presses la touche de ton clavier et le moment où le son est émis par tes HP : le pied pour enregistrer du multipiste !).

Voilà un petit topo résumé sur le midi. a toi de voir ce que tu peux en faire selon ta machine et ton Système.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS