Votre question
Fermé

Transférer des photos de mon samsung x660 vers un ordinateur avec windows7 64bits

Tags :
  • Studio
  • 64 bit
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
6 Août 2012 17:04:28

Bonjour :) 

Je souhaite transférer mes 250 photos stockées dans mon téléphone Samsung sgh-x660, vers mon ordinateur portable, fonctionnant sous Windows 7 64bits.

J'utilise ce téléphone depuis peu (dépannage) et j'ai pris des photos importantes que je souhaite enfin découvrir en taille normale ! Je me suis alors rendu compte que depuis l'achat de ce téléphone par ma mère, aucune des photos présentes n'avaient été transférées (jamais vu).

Mon problème : avec un câble data, le logiciel PC studio II PIMS & file manager, ne voit et n'est capable de transférer que les contacts et les sms. L'option "file manager" est grisée. :( 

Le logiciel New PC studio (soit disant pour améliorer la compatibilité avac win7) ne détecte pas du tout mon téléphone. :pt1cable: 

J'ai également beaucoup de problème avec l'installation des drivers (samsung mobile USB drivers ; samsung mobile USB modem ; USB drivers). Windows considère qu'ils ne sont pas signés numériquement et bloque donc l'installation (message d'erreur à chaque installation et qui revient plusieurs fois).
De mémoire, j'avais tenté de faire la manip pour retirer la vérification, sans succès car le message d'erreur reviens toujours lors de l'installation des pilotes samsung et/ou compatibles pour mon x660.

J'envisage d'acheter une clé IRDA pour faire ce transfert, mais j'ai des doutes car je lis partout que ça ne marche que pour les contacts.

Bref, je cherche une solution pour récupérer ces photos, et je change de tel (passage pour un smartphone :D ).

Bonne journée ! :) 

Autres pages sur : transferer photos samsung x660 vers ordinateur windows7 64bits

17 Août 2012 18:42:57

up :-)
18 Août 2012 01:29:54

Re,

Il y a du mieux, j'ai réussi en passant par le gestionnaire de périphérique de réinstaller convenablement les drivers Samsung USB modem (COM4) et Samsung mobile USB port (COM3).

Le file manager est maintenant allumé... mais ne marche pas !
Quand je clique dessus, une page s'ouvre et disparait en une 10e de seconde. Impossible de faire quoi que ce soit !

Que me manque-t-il pour atteindre mon but ?
Tout ce que je souhaite c'est récupérer mes 250 photos, coincées sur le téléphone (sgh x660).

S'il vous plait, des conseils ! J'y suis presque !

Merci d'avance et bonne nuit !
12 Février 2017 08:41:04

Hélas, même problème. Toujours pas moyen de transférer les photos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS