Votre question

Icones systray disparu

Tags :
  • service pack 2
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mars 2006 14:21:11

bonjour

voila j'ai eu un probleme avec mon ordinateur ce qui ma forcé a reinstaller le service pack 2 (Windows XP)

mais depuis les icones systeme suivantes ne s'affiche plus lorsque je démarre mon ordi :

- icone "connection reseau"
- icone "retirer le peripherique en toute sécurité"
- icone "son"

de plus , lorsque je vais dans "connexions réseau" lorsuqe je veut afficher l'état d'un reseau il refuse d'afficher .

mais lorque je coche (en appliquant) sur "placer l'icone de volume dans la barre des taches"
(décoché) dans "sons et péripheriques audio" , miracle , mes 3 icones reaparaissent et l'etat des reseau est affichable :-P

a chaque fois que je redemarre l'ordi mes icones ne sont pas la et la case du "placer l'icone de volume" reste décoché

il aurait pas un moyen d'eviter de refaire cette manipulation a chaque fois que je demarre une session ?

merci d'avance

(les icones chargées manuellement s'affiche correctement)

(mes pilotes sont mis a jour)

Autres pages sur : icones systray disparu

30 Avril 2009 12:47:39

Bonjour,

Confronté au même problème, j'ai eu du mal à trouver. Votre question est ancienne mais j'y répond tout de même pour laisser une trace de la solution.

1. Exécutez MSCONFIG (Menu Démarrer/Exécuter, tapez MSCONFIG puis appuyez sur la touche Entrée)

2. Dans l'onglet Démarrage de MSCONFIG, vérifiez qu'il existe un élément appelé "systray" lié à la commande "C:\WINDOWS\System32\Systray.exe".

3a. Si cet élément existe et qu'il est lié à la bonne commande, vérifiez qu'il est bien coché puis cliquez sur le bouton OK de MSCONFIG et enfin redémarrer Windows. Le problème devrait être résolu.

3b. Si cet élément n'existe pas ou qu'il n'est pas lié à la bonne commande, fermez MSCONFIG et lancez REGEDIT de la même façon que vous l'avez fait pour MSCONFIG.

4. Dans l'arborescence de REGEDIT, placez vous dans "HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion /Run".

5. Ouvrez le menu "Edition" puis faites "Nouveau" et enfin "Valeur chaîne". Une ligne "Nouvelle valeur #1" va être créée dans la partie droite de l'écran

6. Remplacez le nom "Nouvelle valeur #1" de la ligne que vous avez créez à l'étape précédente par "Systray"

7. Double cliquez sur cette ligne ("Systray") pour ouvrir une nouvelle fenêtre et saisissez "C:\WINDOWS\System32\systray.exe" dans la zone "Données de la valeur" de cette fenêtre.

8. Cliquez sur OK, fermez REGEDIT (pas de sauvegarde à effectuer)

9. Redémarrer Windows. Le problème devrait être résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS