Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec installation de programmes et de démarrage de Windows.

Tags :
  • Demarrage
  • Programme
  • Sauvegarde de données
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2012 19:54:02

Bonjour
J’ai déjà posté un message il y a quelque temps ici. Mon ordinateur portable (un Toshiba sur lequel est installé Windows 7) a commencé il y a quelques mois à me mettre une page noire d’erreur à la sortie de veille prolongée. Puis il a commencé à beuguer au niveau de la page de démarrage Windows chaque fois que je le redémarrais et il a fini par beuguer, et se bloquer même allumé. Chaque beug était accompagnait d’un petit bruit bizarre que je ne saurais décrire ; un bruit qui n’est pas continuel, mais qui se répétait jusqu’à ce que l’ordinateur arrive à redémarrer-quand il y arrivait. Je l’ai amené chez un pro pour le faire réparer. Il me l’a formaté et m’a sauvegardé mes données. Je n’ai pas tout compris à vrai dire car je n’y connais pas grand-chose. On m’a juste dit qu’en gros Windows n’arrivait plus à lire les fichiers nécessaires au démarrage parce qu’ils avaient changé de format.
J’ai récupéré l’ordinateur. Il se rallumait toujours une fois sur deux ou bien était vraiment très long. Le pro m’a changé la mémoire. Aujourd’hui, il est moins un peu moins long mais d’autres problèmes sont apparus et principalement le suivant : dès que j’installe un programme sur l’ordinateur et que je le redémarre, il bloque au démarrage de Windows et me lance l’outil de redémarrage Windows. L’outil me trouve un problème et me le répare. A chaque fois il me supprime le programme que j’ai précédemment installé. D’autres petites choses bizarres sont survenues et de moindre importance comme par exemple, le fait d’avoir tout d’un coup un bureau blanc sans icône bien que la barre de démarrage subsiste et fonctionne à peu près. La sortie de veille prolongée ne pose plus aucun problème mais le démarrage est souvent difficile. Le petit bruit recommence à se faire entendre quand il beug quelques fois (je sais c'est une observation de faible portée TT)
J’aimerai savoir si quelqu’un a une idée d’où cela pourrait venir. Je vous en remercie vraiment par avance car je commence véritablement à désespérer!
Bonne soirée

Autres pages sur : probleme installation programmes demarrage windows

7 Août 2012 22:03:54

Je vois plutôt un problème de disque dur :

Démarre ton portable.

Pianote sur F8 après la détection des périphériques et sélectionne "Réparation de votre ordinateur. "
Tu auras la possibilité de faire un chkdsk de ton disque dur pour corriger le problème avec le mode invite de commande.

Valable aussi pour la demande: comment executer chkdsk sous seven?

Si tu arrives à accéder au bureau, ouvre le poste de travail => clic droit sur la partition principale => propriétés => outils => Vérification des erreurs, clique sur vérifier maintenant. Ensuite coche les deux cases puis clique sur démarrer. Répond oui pour le message d'avertissement et redémarre le pc. Cela lancera le scan, si tu ne touches pas à une touche durant les 9 prochaines secondes (message)
9 Août 2012 12:48:18

jimpix a dit :
Je vois plutôt un problème de disque dur :

Démarre ton portable.

Pianote sur F8 après la détection des périphériques et sélectionne "Réparation de votre ordinateur. "
Tu auras la possibilité de faire un chkdsk de ton disque dur pour corriger le problème avec le mode invite de commande.

Valable aussi pour la demande: comment executer chkdsk sous seven?

Si tu arrives à accéder au bureau, ouvre le poste de travail => clic droit sur la partition principale => propriétés => outils => Vérification des erreurs, clique sur vérifier maintenant. Ensuite coche les deux cases puis clique sur démarrer. Répond oui pour le message d'avertissement et redémarre le pc. Cela lancera le scan, si tu ne touches pas à une touche durant les 9 prochaines secondes (message)

mhm qu'est ce que chkdsk?
je suis assez nulle en informatique mais j'ai essayé tout de même. J'ai voulu effectuer la réparation de l'ordinateur. Est ce normal qu'il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe? cela ne va pas effacer de données personnelles? comme je n'y connais rien je préfère vous demander avant de faire n'importe quoi :\
autre chose:le poste de travail et "ordinateur" c'est la même chose? si c'est le cas je ne trouves pas d'onglet ou de rubrique "outil" après propriété :\
je suis vraiment inculte dans le domaine TT désolé pour ces questions idiotes!
Contenus similaires
10 Août 2012 01:31:34

bonjour
je suis du meme avis que @jimpix, symptome avec vos mots d'un isque dur qui va pas tarder a vous dire au revoir!

le "CHKDSK" (check disk si ma mémoire est bonne) est une commande DOS (cherchez pas à comprendre c'est pour l'explication!) qui va faire une verification complete de votre disque dur (sans destruction de quoi que ce soit) , au niveau des tétes, disque dur proprement dit (secteurs , pistes ) et detecter les secteurs defectueux (clusters)
Si il y en a beaucoup trop , le disque dur en tient !
bye
11 Août 2012 14:56:12

papynaze a dit :
bonjour
je suis du meme avis que @jimpix, symptome avec vos mots d'un isque dur qui va pas tarder a vous dire au revoir!

le "CHKDSK" (check disk si ma mémoire est bonne) est une commande DOS (cherchez pas à comprendre c'est pour l'explication!) qui va faire une verification complete de votre disque dur (sans destruction de quoi que ce soit) , au niveau des tétes, disque dur proprement dit (secteurs , pistes ) et detecter les secteurs defectueux (clusters)
bye

mhm je crois que je peux désespérément désespérer... J'ai fait la vérification et il me dit qu'il ne peut pas réparer les fichiers ni le magasin de données de configuration du démarrage... Je ne peux même pas le formater, ni même le restaurer et au démarrage il ne va pas plus loin que la page de présentation de toshiba... Je trouve juste un peu dommage que la femme qui me l'a formaté il y a deux semaines n'est pas été capable de le voir (ou de me le dire...). merci quand même ! je commence mon deuil.
11 Août 2012 16:11:33

sartres a dit :
papynaze a dit :
bonjour

bye

mhm je crois que je peux désespérément désespérer... J'ai fait la vérification et il me dit qu'il ne peut pas réparer les fichiers ni le magasin de données de configuration du démarrage... Je ne peux même pas le formater, ni même le restaurer et au démarrage il ne va pas plus loin que la page de présentation de toshiba... Je trouve juste un peu dommage que la femme qui me l'a formaté il y a deux semaines n'est pas été capable de le voir (ou de me le dire...). merci quand même ! je commence mon deuil.

un disque dur qui lache, c'est comme un etre humain, un jour il est en pleine santé, le lendemain il est mort!
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS