Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Spam envoyé de mon adresse

Tags :
  • Blog
  • Mot de passe
  • Wanted
  • Spam
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Août 2012 21:44:47

Bonjour,
j'ai remarqué par l'intermédiaire d'un ami que des emails était envoyer à mes contacts dont le contenu est le suivant :

I hope your job is going well. I just wanted to alert you to a superb job opp in locality.
We have had many of our members take this opp and I am getting some great stories.

The blog has story featuring one of our members, Kelly Richards. It will also give you all the relevant information you need to get started.
The link is hxxp://nailsupply.sakura.ne.jp/bombcent/Peter_Miller3/ and I think the story will be featured on the home-page until tomorrow.

goodbye...

Yours sincerely,

------

Il a était envoyé plusieurs fois à différent contact avec a chaque fois un lien de site différent. Je peux voir les mails envoyé (mais que je n'ai pas envoyé) dans l'historique des envois. J'ai changé de mot de passe mais je ne sais pas si ça à résolu le problème.

Merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : spam envoye adresse

a c 548 8 Sécurité
7 Août 2012 23:51:54

Bonsoir,

Tu as eu le bon réflexe en modifiant les mots de passes de ta messagerie.

Par contre, voir ton adresse mail dans l’entête ne veut pas obligatoirement dire que les messages partent de cette adresse :
http://www.malekal.com/2010/11/12/pourquoi-je-recois-de...

Pas grand chose d'autre à faire ...
8 Août 2012 16:14:47

Même si dans l'historique des envois, je peux voir que les messages ont été envoyé de mon adresse (pour info il s'agit de hotmail). Et aussi comment a t-il eu accès à mes contacts ? C'est possible de voir cela aussi sans connaitre le mot de passe?

Bref beaucoup de questions >.<
a c 548 8 Sécurité
8 Août 2012 16:26:38

Re,

Non effectivement si tu as une trace dans les messages envoyés, c'est que ton compte hotmail avait été piraté.
Généralement c'est par ce que votre mot de passe et/ou question secrète sont trop simple.

Change pour un mot de passe fort (minimum 8 caractères : majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux), et une question secrète que toi seul pourrais comprendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS