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Votre question

system.exe - application 16 bits non prise en charge [Résolu]

Tags :
  • Applications mobiles
  • system.exe
  • infection
  • USB
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Août 2012 16:28:08

bonjour
j'ai eu un message d'erreur qu je sais pas comment le résoudre
voila le message :http://cjoint.com/?BHiqoNxxaBE
voila le rapport OLT:
http://cjoint.com/?BHiqu5Sxq8w
http://cjoint.com/?BHiqvH4IGuY
s'il vous plait si quelqu'un me dire quoi faire pour réglé ce problème
merci bien pour votre hospitalité

Autres pages sur : system exe application bits prise charge resolu

a c 940 8 Sécurité
8 Août 2012 18:23:57

Bonjour nas_karima,

Avant toute chose, il faut que tu supprimes ton crack Office s'il te plaît.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Recommandations pour la désinfection :

  • La procédure de désinfection nécessite parfois l'utilisation d'une succession d'outils puissants avec des procédures spécifiques.
    Les indications sont détaillées pour chaque procédure, n'hésite pas à demander des précisions en cas de doute et à signaler tout problème rencontré.

  • Tant que la désinfection n'est pas terminée, n'utilise ton PC que pour un strict minimum, juste pour appliquer les procédures indiquées, évite de surfer sur le net et n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)

  • Suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative

  • Signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

  • Selon l'infection, un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles dès que c'est possible (il est, de toutes façons, recommandé de sauvegarder régulièrement ses données personnelles)

  • Il faut aller jusqu'au bout de la désinfection.
    Que les symptomes ne se manifestent plus ne signifie pas que le système soit totalement désinfecté. Il y a d'autre part des mises à jour à faire pour éviter la ré-infection.
    Un système qui n'est pas à jour présente des failles de sécurité importantes et est une cible de choix pour les malwares.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Copie-colle le fichier OTL.exe sur ton Bureau.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne OTL)
      :OTL
      MOD - [2011/05/09 23:43:26 | 000,366,136 | ---- | M] () -- C:\Windows\SysWOW64\flcdlmsg.dll
      SRV - [2003/04/18 19:06:26 | 000,008,192 | ---- | M] () [Auto | Stopped] -- C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe -- (KMService)
      IE:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CMDTDF
      IE:[b]64bit:[/b] - HKLM\..\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-111075-12437-5/4?satitle={searchTerms}
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CMDTDF
      IE - HKLM\..\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-111075-12437-5/4?satitle={searchTerms}
      IE - HKU\S-1-5-21-1060623414-3992994749-1905676397-1114\..\SearchScopes\{2fa28606-de77-4029-af96-b231e3b8f827}: "URL" = http://eu.ask.com/web?q={searchterms}&l=dis&o=CMDTDF
      IE - HKU\S-1-5-21-1060623414-3992994749-1905676397-1114\..\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}: "URL" = http://rover.ebay.com/rover/1/709-111075-12437-5/4?satitle={searchTerms}
      O4 - Startup: C:\Users\knassouri\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\System File [Not Delete].vbe ()
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
      O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
      O7 - HKU\S-1-5-21-1060623414-3992994749-1905676397-1114\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoFolderOptions = 1
      O7 - HKU\S-1-5-21-1060623414-3992994749-1905676397-1114\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: DisableRegistryTools = 1
      [1 C:\Windows\SysWow64\*.tmp files -> C:\Windows\SysWow64\*.tmp -> ]
      [2012/08/01 12:39:08 | 000,000,000 | -HSD | C] -- C:\Users\knassouri\Windows
      [2012/05/03 09:23:06 | 000,094,208 | ---- | C] () -- C:\Windows\KMSERVICE.EXE
      [2012/05/03 07:55:42 | 000,008,192 | ---- | C] () -- C:\Windows\SysWow64\srvany.exe

      :files
      ipconfig /flushdns /c

      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]

    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction

    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :


    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_******.log
    • UsbFix.txt


  • @+
    a c 569 8 Sécurité
    8 Août 2012 18:25:30

    nas_karima-1405742 a dit :
    bonjour
    j'ai eu un message d'erreur qu je sais pas comment le résoudre
    voila le message :http://cjoint.com/?BHiqoNxxaBE


    bonjour

    tout simplement le logiciel dont tu veux te servir, n'est pas compatible avec seven 64 bits

    recherche s'il y a une version compatible avec ton OS


    Edit Migau=je te laisse la main Chantal , tu as été plus rapide que moi.

    Contenus similaires
    9 Août 2012 11:36:17

    bonjour
    avant tout merci bien chantal et migau pour votre intention c vraiment gentille
    je vais faire tout ce vous me demander et je vais joindre les rapport dans ma deuxième réponse
    mais avant ça comment je peux supprimé le crack office??
    a c 940 8 Sécurité
    9 Août 2012 12:07:13

    Bonjour,

    Tu le supprimes tout simplement par clic-droit -> Supprimer, s'il est toujours présent sur ton système.

    Ta version Microsoft Office a été piratée, tu dois la désinstaller.
    Soit tu achètes une licence, soit tu utilises une suite gratuite comme OpenOffice
    De plus, les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et d'infections.

    Tu postes les rapports demandés dès que tu peux :) 
    a c 940 8 Sécurité
    9 Août 2012 14:30:05

    Re,

    Est-ce que tous les supports amovibles ont été connectés pour l'analyse USBFix ?
    Tu n'en as oublié aucun (clé USB, DD externe....) qui aurait été connecté à un moment sur ton PC ?
    Si ce n'était pas le cas, il faut refaire une analyse en mode Recherche avec USBFix avec le ou les nouveaux supports amovibles connectés.

    J'attends ta réponse avant de continuer.

    @+
    9 Août 2012 15:58:14

    normalement j'ai jamais connecté une clé usb a mon ordinateur et j'ai connecter une ce matin de mon collègue que pour l'analyse usbfix et elle n'a jamais connecter avant
    le problème est encore present ???
    a c 940 8 Sécurité
    9 Août 2012 16:34:33

    Re,

    Citation :
    j'ai jamais connecté une clé usb a mon ordinateur et j'ai connecter une ce matin de mon collègue que pour l'analyse usbfix


    Normalement si, tu en as connecté.
    Ce fichier C:\Users\knassouri\Windows\system.exe n'est pas venu tout seul sur ton système.

    As-tu toujours le message d'erreur indiqué dans ton 1er message ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Vaccination :


    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Vacciner et laisse l'outil travailler


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Aucun (écrit en gris)
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle ce qui suit
      /md5start
      system.exe
      /md5stop

    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • Poste le contenu du nouveau rapport OTL.txt dans ta prochaine réponse.


  • @+
    a c 940 8 Sécurité
    9 Août 2012 17:32:29

    Re,

    C'est parfait.
    Le fichier system.exe listé est dans la quarantaine de OTL, donc inactif.
    La quarantaine sera vidée automatiquement en fin de procédure.

    Une question : est-ce que ce PC fait partie d'un réseau d'entreprise ?
    Y-a-t-il un administrateur réseau qui s'occupe de ce réseau ?


    Encore quelques vérifications avant de finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :

    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse


  • ----------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport

    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.


  • Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • mbam-log[date-heure].txt
    • SX Check&Update


  • @+
    10 Août 2012 17:41:11

    salut chantal excuse -moi pour le retard
    mon pc est lié a un réseau d'entreprise
    mais nous n'avons pas d'administrateur réseau il y a que nbl_ghost( un membre de ce forum ) c'est lui qui résoudre les problème a l'aide de vous bien sûre
    voila les rapport mbam-log : http://cjoint.com/?BHkrNpbQtxy
    et le rapport SX : http://cjoint.com/?BHkrOezzQLN
    est ce que le problème est résolu ???
    merci pour votre aide
    a c 940 8 Sécurité
    10 Août 2012 18:50:28

    Bonjour,

    Citation :
    mon pc est lié a un réseau d'entreprise
    mais nous n'avons pas d'administrateur réseau il y a que nbl_ghost


    Il n'y a donc que 2 PC reliés à ce réseau d'entreprise ? Le tien et celui de nbl_ghost ?
    Tous les supports amovibles (les tiens et ceux de nbl_ghost) ont bien été analysés avec USBFix ?

    Pour information, ce type d'infection peut aussi se propager aussi via un réseau.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    • N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre)
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport SX Check&Update.

    @+
    11 Août 2012 13:54:08

    bonjour chantal c'est nabil
    tout d'abord merci pour votre aide
    voila le rapport SX Check&Update : http://cjoint.com/?BHln4A0VwWm
    notre société possède presque 10 personnes et vous êtes raison le problème de karima est apparu chez un autre utilisateur
    je pense que le problème vient d'un clé usb d'un client de la société du'il a branché sa clé pour avoir un fichier

    est ce que le rôle de usbfix est résoudre le problème ou nettoyer les clé usb ???
    voila les rapport de l'autre utilisateur
    olt : http://cjoint.com/?BHlnZJUmezH
    extras : http://cjoint.com/?BHln0uzAxTx
    est ce que je peux suivre les mêmes procédures que nas_karima pour ce nouveau utilisateur infecté...?
    merci une autre fois
    a c 940 8 Sécurité
    11 Août 2012 14:04:45

    Bonjour,

    Citation :
    voila les rapport de l'autre utilisateur
    est ce que je peux suivre les mêmes procédures que nas_karima pour ce nouveau utilisateur infecté...?

    Non, chaque cas est particulier et doit être traité à part. Il faut donc ouvrir un nouveau sujet pour le nouveau PC de cet autre utilisateur.
    Sinon, au bout d'un moment nous n'allons plus savoir où nous en sommes.


    Citation :
    je pense que le problème vient d'un clé usb d'un client de la société du'il a branché sa clé pour avoir un fichier

    Il faudrait recontacter ce client pour lui signaler que sa clé est infectée et qu'à chaque fois qu'il la connecte sur un PC, l'infection se propage sur ce PC.

    Pour ma part, dans ce sujet-ci j'attends le dernier rapport SX Check&Update de nas_karima.

    @+


    11 Août 2012 17:51:51

    bonjour chantal
    merci pour votre aide
    voila le rapport SX Check&Update : http://cjoint.com/?BHln4A0VwWm
    je vais ouvrir le lundi un autre sujet pour le deuxième utilisateur
    a c 940 8 Sécurité
    11 Août 2012 19:21:08

    Bonjour,

    C'est bon, on en a fini avec le PC de nas_karima.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Purge points de restauration :

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous

      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]

    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils

    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer


    • Relance USBFix et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :




  • N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux passer ce sujet en Résolu en éditant ton 1er post et ajouter [Résolu] dans le titre.

    Tu peux aussi, si tu le souhaites, valider une meilleure réponse, ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

    @+

    a c 940 8 Sécurité
    13 Août 2012 14:13:50

    Bonjour,

    C'est parfait :) 

    Bonne continuation sur ce PC,

    @+
    13 Août 2012 16:45:33

    merci bien chère chantal c'est beaucoup plus qu'un forum
    COMMENT PUIS -JE VALIDER UNE MEILLEUR RÉPONSE ?????
    26 Août 2012 18:44:13

    Bonjour Chantal
    j'ai télécharger et installer OTL et je veux savoir qu'est ce que je dois copier a l'encadrement personnalisation pour régler le même problème "System.exe - application 16 bits non prise en charge" voici mes rapports OTL :

    http://cjoint.com/12au/BHAsJCZYIFh.htm : Extras
    http://cjoint.com/12au/BHAsMB0FiJP.htm : OTL

    Merci Beaucoup d'avance ça fais longtemps que je cherche une solution pour ce problème.
    a c 940 8 Sécurité
    26 Août 2012 21:11:13

    Bonjour,

    @ skilipe : Merci d'ouvrir ton propre sujet.
    Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

    Merci de ta compréhension,

    @+
    27 Août 2012 00:39:49

    chantal11 a dit :
    Bonjour,

    @ skilipe : Merci d'ouvrir ton propre sujet.
    Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

    Merci de ta compréhension,

    @+


    peux tu m'expliquer ou est le problème parce que j'ai rien compris de ce que tu veux dire j'ai annoncé qu'un seul problème moi c'est celui de l'application non prise en charge pouvez vous m'aider svp
    a c 547 8 Sécurité
    27 Août 2012 09:49:08

    Bonjour,

    Tu as crée un nouveau sujet, patiente maintenant jusqu'à ta prise en charge.
    Nous sommes bénévoles ici, alors soyez patient, nous ne sommes pas un SAV ou une hotline.
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