Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Live Messenger: gros bug !

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2009 20:09:25

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter à mon Windows Live Messenger. Le code erreur est le suivant: 80048820
Le dépannage MSN m'a dit que j'avais un problème de ports principaux. J'ai alors consulté l'aide MSN qui m'a proposé de faire différentes procédures à savoir:
- vérifier les paramètres de mon pare-feu: je l'ai fait, j'ai rajouté le programme MSNmsgr.exe dans la liste des exceptions à autoriser, j'ai même essayé de voir si ça marchait en désactivant mon pare-feu -> aucun résultat.
- supprimer les paramètres de proxy de messenger: j'ai bien effacé le champ rentré dans SOCKS -> aucun résultat.
- vérifier les paramètres de connexion d'Internet Explorer : j'ai bien suivi toutes les instructions pour IE comme pour Firefox (que j'utilise) -> aucun résultat.
- vérifier les paramètres de date & heure du pc : ils étaient bien configurés.
- réinscrire les bibliothèques de sécurité SSL: Dans Invite de command, j'ai entré les différentes dll proposées, toutes ont été correctement installées à l'exception de regsvr32 gpkcsp.dll ; regsvr32 slbcsp.dll ; regsvr32 sccbase.dll ; regsvr32 initpki.dll . Apparemment, cela peut arriver sous Windows Vista donc je ne pense pas que ce soit forcément dû à ça, si...?

J'ai aussi désinstallé puis réinstallé Windows Live, mais le problème persiste. Bref voilà, j'ai vraiment tenté toutes les solutions proposées et RIEN!
Pour info: quand j'essaye de me connecter à ma session via Webmessenger, cela fonctionne....
De plus, quand je vais dans mes options de connexion MSN, un schéma apparaît, me disant que je suis connecté via un réseau cablé, et sur le schéma il y a un point d'exclamation sur le trait qui relie un espèce de boîtier à la Terre. Cela me dit aussi que je ne suis pas connectée à Net. Messenger.....
Le champ Proxy rentré dans SOCKS est 1080.

Voilà je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je remercie d'avance ceux et celles qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'aider... Je m'en remets à vous en espérant que vous serez plus forts que moi :sarcastic: 

Autres pages sur : windows live messenger gros bug

18 Avril 2009 10:51:40

Merci beaucoup pour ce lien. J'y suis allée et ai tout suivi mais sans succès....Et disons qu'il y a une étape que je n'ai pas pu faire correctement, c'est celle de MSN qui nous explique comment autoriser le pare-feu à tolérer Windows Live. Je n'ai pas pu la réaliser en entier tout simplement parce que je ne trouve pas les dossiers à supprimer...
C:\Users\Windows_log-on_name\Contacts\Messenger_e-mail_address
et
C:\Users\Windows_log-on_name\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts

Je les ai cherchés à l'emplacement indiqué, ailleurs, j'ai tapé les noms de dossiers dans la fonction Recherche de mon pc, mais introuvables... Sinon j'ai vraiment fait tout ce qui été indiqué sur ce que tu m'as donné, mais malgré ça le bug persiste. :( 
Merci tout de même !! :) 
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
18 Avril 2009 21:05:42

Hello,

Je suis désolé je n'ai pas d'autre idées/lien =/ .

@+
m
0
l
25 Avril 2009 10:29:51

Pas de souci, vu que ça m'agaçait et que je ne trouvais vraiment pas la source du problème, j'ai formaté le pc et tout remarche nikel. En tout cas je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider :)  .
m
0
l
Anonyme
28 Avril 2009 22:46:16

Hello,

De rien ;)  .

@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde