Votre question

Comment contourner le blocage de msn?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2007 20:00:46

Bonjour, je suis étudiant en prépa dans un lycée qui possède un réseau de plusieurs centaines de pc.
L'administrateur bloque, ont le comprend, un bon tas de sites et surtout, je pense vu que ca marche pas, les ports utilisé par msn pour éviter que les lycéen l'utilise en cours.
Le problème c'est que on ne peut pas utiliser msn avec nos propre pc le soir en nous branchant sur le réseau du lycée.

J'ai utilisé le logiciel gaim qui m'a permit de voir que le port pour msn est 1863. Que ce soit avec ce logiciel ou avec msn 7.0 ou msn live messenger la connexion échoue tout le temps.

Pour ce qui est des sites qui propose une connexion direct comme meebo ou le service de microsoft le site est bloqué directement.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t'il une solution pour contourner le probleme des ports ou bien un autre site qui permet de se connecter directement à msn?
Merci d'avance.

Autres pages sur : contourner blocage msn

25 Janvier 2007 20:25:42

salut a toi clad2001 je sais pas si ce que je v te dire vas marcher mais tu ne perd rien d'esseyer:essai d'ouvrir le port avec le Firewall de xp vu que tu le connais "le port"
25 Janvier 2007 20:27:12

Salut,
Ta essayer web messenger ou Amsn ?
Contenus similaires
25 Janvier 2007 20:56:47

Merci pour vos réponses. Tu fais comment pour ouvrir le port lord00? Je comprend pas ce que tu veux dire...

Pour webmessenger, le site est bloquer (comme meebo d'ailleurs). Et pour amsn je viens de l'installer et ca fait pareil qu'avec les autres logiciels...
Merci beaucoup en tout cas pour les rep. ++
25 Janvier 2007 21:02:56

Re Clad2001 il n'y a pas de quoi , voila pour ouvrir un port il faut que tu aille vers le panneau de config...enuite tu clique sur parefeu puis vers l'onglet exeptions en bas tu clique sur ajouter un port et la tu met un nom "msn" par exemeple puis tu met le port que t'as dis que tu as trouvé tt a l'heur tu comprends ?
Mais il faut que je te dise que ce n'est pas du tout sure que sa marche mai ta rien a perdre sa ce fait en 1 rien de temp
25 Janvier 2007 21:20:25

Merci pour ta réponse, j'ai essayé mais ca ne marche toujours pas. Merci quand même ++
25 Janvier 2007 21:25:41

Vachement desolé c'est tout ce que je sais a propos des connexions ...
P.s: Si il ya un truc ou que je decouvre une astuce je poste ok ?
25 Janvier 2007 21:40:44

tiens nous au courant sa peut toujours servir.
merci
sinon petite solution a la c.. prend un forfait de téléphone avec internet illimité genre Imode pour avoir internet.
a++
25 Janvier 2007 21:50:23

E-Buddy ca marche normalement c'est un msn mais tu te connecte direct via le site www.e-buddy.com
25 Janvier 2007 21:55:01

Merci ca marche :wahoo:  .
Le site est partiellement bloqué cepandant mais bon j'arrive à lancer des convers donc c'est niquel. merci ++
25 Janvier 2007 21:56:31

Content pr toi je devrais pouvoir dormir cette nuit la :lol: 
28 Avril 2009 21:37:34

si tu ne connais pas le port du site connaissez vous comment faire pour le trouvé et si non connaissez vous des site qui son en liens avec msn mais pas bloquer (apart proxy meebo messengerfx mastamessenger)???

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS