Votre question

Comment contourner le blocage de msn?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2007 20:00:46

Bonjour, je suis étudiant en prépa dans un lycée qui possède un réseau de plusieurs centaines de pc.
L'administrateur bloque, ont le comprend, un bon tas de sites et surtout, je pense vu que ca marche pas, les ports utilisé par msn pour éviter que les lycéen l'utilise en cours.
Le problème c'est que on ne peut pas utiliser msn avec nos propre pc le soir en nous branchant sur le réseau du lycée.

J'ai utilisé le logiciel gaim qui m'a permit de voir que le port pour msn est 1863. Que ce soit avec ce logiciel ou avec msn 7.0 ou msn live messenger la connexion échoue tout le temps.

Pour ce qui est des sites qui propose une connexion direct comme meebo ou le service de microsoft le site est bloqué directement.

Ma question est la suivante, quelqu'un a t'il une solution pour contourner le probleme des ports ou bien un autre site qui permet de se connecter directement à msn?
Merci d'avance.

Autres pages sur : contourner blocage msn

25 Janvier 2007 20:25:42

salut a toi clad2001 je sais pas si ce que je v te dire vas marcher mais tu ne perd rien d'esseyer:essai d'ouvrir le port avec le Firewall de xp vu que tu le connais "le port"
25 Janvier 2007 20:27:12

Salut,
Ta essayer web messenger ou Amsn ?
Contenus similaires
25 Janvier 2007 20:56:47

Merci pour vos réponses. Tu fais comment pour ouvrir le port lord00? Je comprend pas ce que tu veux dire...

Pour webmessenger, le site est bloquer (comme meebo d'ailleurs). Et pour amsn je viens de l'installer et ca fait pareil qu'avec les autres logiciels...
Merci beaucoup en tout cas pour les rep. ++
25 Janvier 2007 21:02:56