Se connecter / S'enregistrer
Votre question

redemarrage imposssible pc windows7

Tags :
  • Windows 7
  • samsung
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Août 2012 11:17:41

Bonjour , voilà mon probléme mon ordinateur portable ne se redemarre plus ,déjà parce que j'avais mal éteind enfin c'est un samsung , on voit la page samsung comme d'habitude ensuite il y a deux options soit lancer windows pour réparer (recommandé) ou démarrer normalement , dans tous les cas si je choisis la deuxiéme option il sredemarre à chaque fois , et la première option j'arrive sur un écran noir 5min , ensuite un écran bleu avec une souris et plus rien ?
Comment faire ? et j'ai essayé de redemarrer en mode sans échec c'est pareil , ça redemarre .
Pourtant ça m'avait déjà fait ça avant ,mais quand yavait l'écran bleu il y avait startup repair c'était très long mais ça avait fini par redemarré ..
Merci de m'aider j'ai peur qu'il soit foutu le pc pourtant tout aller bien avant .
ps: je n'ai pas le cd window7

Autres pages sur : redemarrage imposssible windows7

a c 281 $ Windows 7
12 Août 2012 16:03:16

Salut

A tu fais une sauvegarde de Windows comme il est conseillé de faire au 1er démarrage ?

Si tu ne l'a pas fait va sur le lien et prend Windows 7 qui correspond à ta clé -> http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-wi...

Ensuite grave l'iso avec néro ou autre sur DVD et une fois fait boot dessus et choisi " réparer "

A te relire
Contenus similaires
13 Août 2012 13:08:36

chrisnvdia a dit :
Salut

A tu fais une sauvegarde de Windows comme il est conseillé de faire au 1er démarrage ?

Si tu ne l'a pas fait va sur le lien et prend Windows 7 qui correspond à ta clé -> http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-wi...

Ensuite grave l'iso avec néro ou autre sur DVD et une fois fait boot dessus et choisi " réparer "

A te relire
oui c'est ce que m'avait conseillé de faire mais quand je fais reparer j'ai mon écran tout bleu qui revient avec la souris c'est tout . Sinon non je n'ai pas de cd de sauvegarde =/

a c 281 $ Windows 7
13 Août 2012 17:36:26

Ok alors prend l'iso de Windows 7 correspondant à ta clé -> http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-wi...

Une fois fait ;

Grave l'ISO avec nero ou autre sur DVD

Une fois fini boot sur le DVD et choisi "réparer " si ça ne marche pas fait ceci ;

Enlève ton disque dur pour le brancher sur un autre pc pour y récupérer les photos , documents etc

Une fois rebranché fait une restauration usine -> http://forum.zebulon.fr/samsung-r720-gros-probeme-de-re...

Si ça ne marche pas boot sur le DVD de Windows 7 formate ton disque dur et réinstalle Windows

A te relire ;) 
13 Août 2012 20:09:20

La première option comme je t'ai dit je l'ai fait mais ça fait écran bleu . Pour le disque dur , comment on le débranche d'un ordi portable ? J'ai peur de faire n'importe quoi ..
15 Août 2012 20:26:30

chrisnvdia a dit :
Ok alors sous ton pc portable tu as un cache avec deux visses à enlevé , tu enlève le cache et normalement tu as le disque dur

Tu tire vers toi et tu le prend

Pour plus d'info va sur le lien -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-1762838/tuto-demon...

Ok merci je vais essayer mais par contre est ce que je peux mettre le disque dur dans un mini ordi ? parce que le dos du petit ordi n'est pas pareil avec le cache .
a c 281 $ Windows 7
15 Août 2012 21:20:16

Normalement les disques dur 2.5 sont tous les même t quelque soit le pc portable
18 Août 2012 20:59:44

Euh j'ai essayé avec mon petit Pc packard Bell j'ai pas réussi à le démonter fin enlever le disque dur..un réparateur m'a dit que je peux le faire aussi avec mon ordi de bureau apparemment . D'ailleurs on m'a dit qu'avec les Pc portables ce sont pas les même câblés un truc genre câble sata..
a c 281 $ Windows 7
18 Août 2012 21:18:48

C'est faux tous les disques dur 2.5 en SATA ce sont les même que les disque dur 3.5 en SATA

Donc si tu as un câble SATA en rab tu le branche dessus et hop sa marche ;) 
20 Août 2012 13:38:08

Ok le problème c'est que je n'arrives pas à ouvrir le cache de mon mini Pc ,du coup on avait essayé aussi avec l'ordi du bureau , à l'intérieur c'est le foutoir c'était collé le disque dur et tout alors on a pas voulu essayé , enfin bref on nous a parle sinon de trouver un adaptateur ou boîtier pour le disque dur et de le brancher pour récupérer les données . ..
20 Août 2012 20:27:39

et comment tu sais en fait que c'est un 2.5 ? du coup je sais pas si il y en a des spéciaux de boîtiers ou adaptateurs pour chaque disque dur parce que si j'en prends au hasard :/ 
24 Août 2012 10:27:06

au niveau du disque dur de mon portable ya un emplacement pour ce cable? et sur l'ordi du bureau ya un emplacement pour cette prise? je vois pas
a c 281 $ Windows 7
24 Août 2012 11:06:36

• Qu'on va brancher sur le disque dur comme ceci

• Et que l'on branche sur la carte mère

• Sans oublier bien sur la fiche d'alimentation SATA pour le disque dur sans ça le disque dur ne marchera pas

• Et se branche ici ( entourer en jaune )

24 Août 2012 13:33:04

d'accord merci n, par contre pour la version de window7 que j'ai téléchargé en iso pour redemarrer , il faut un numéro de clé non ? sinon ça ne fonctionnera pas à un moment ? :/ 
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 13:39:32

Planté de sujet :o 
    24 Août 2012 14:45:19

sur ma tour ? mais la version de window 7 je l'avais eu avec mon ordinateur portable c'est sur celui là que je veux formater
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 14:49:53

Ta clé tu la sous ton pc portable

PS ; je m'était trompé de sujet :o 
    24 Août 2012 15:26:40

ah ouais je vois pas , enfin ya un code barre avec maqué model : code : et un code mais bon c'est pas ça & en dessous ya marqué S/N : un code à 15 caractéres mais je sais pas si c'est ça ..
    Et yavait une genre d'étiquette mais les écritures sont effacées depuis :s, peut être que c'était sur ça ?
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 16:03:37

Tu as Product key ; xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx ça c'est la clé Windows qui te sert à l'activer ;) 
    24 Août 2012 16:17:25

oui c'est celle qui a été effacée parce que je vois product un peu .. :/  merci quand même en tout cas ! :) 
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 16:28:15

Et bien de rien ;) 

Si ta clé s’efface note la sur un papier

Ou bien prend Speccy de Piriform -> http://www.piriform.com/speccy

Et une fois installé clic sur " Système d'exploitation " et tu retrouve ta clé Windows " Numéro de série " ;) 
    24 Août 2012 17:51:33

Décidément ça ne veut pas marcher , je fais installer depuis le cd la et ça reste bloquer sur démarrage de l'installation ..
    24 Août 2012 18:39:29

Voilà bah moi je suis bloqué à l'étape 2 l'image reste figée et ça charge mais bon ca fait dix ans que ça charge hein..
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 18:45:52

Bizarre

Essaye avec une seule barrette mémoire

Est ce que ton ventilo tourne plus que d'habitude lors de l'installation ?
    24 Août 2012 19:17:26

Comment ça une seule barrette mémoire ? Bah la j'entends rien
    24 Août 2012 19:19:48

Mon disque est déjà remis dans l'ordi et y'a pas un autre moyen de réformater?Du coup ça saOule parce que je dois à chaque fois éteindre comme ça parce que impossible de retourner au début ou un truc comme ça . Et est ce que tu connais Samsung recovery ça sert à réformater ?
    24 Août 2012 19:37:35

J'ai parle trop vite même avec recovery ça reste bloqué sur pleaase wait
    a c 281 $ Windows 7
    24 Août 2012 20:06:57

Tu formate le disque dur dans l'autre pc

Et une fois branché dans son pc

Fait F11 ou F12 et choisis lecteur CD puis entrer du clavier

Pour la restauration système c'est F9 il me semble
    24 Août 2012 20:28:06

finalement j'avais récuperer mes données grâce à un cd linux , du coup j'ai pas eu besoin de tout brancher vu que je galérais.. mais je comprends pas pourquoi ça veut pas marcher alors que quand j'ai mi le cd linux et tout j'ai pu tout récupérer etc.. c'est le windows qui n'est pas bon peut être ?
    27 Août 2012 12:18:03

on m'a conseillé killdisk est ce bien ?
    27 Août 2012 16:55:21

j'ai finalement réussi !!! grâce au testdisk
    du coup j'ai utilisé et j'ai réussi à avoir ma partition recovery et j'ai pu restaurer mon ordinateur complétement .
    Encore merci pour tous vos conseil
    a c 281 $ Windows 7
    27 Août 2012 17:48:44

Ah cool je suis contant pour toi

Cela t' à évité de formater et de réinstaller Windows et de tout perdre

Et bien de rien ;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis