Votre question

verficateur de prises RJ45

Tags :
  • Ethernet
  • Led
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Août 2012 14:09:09

Bonjour, je cherche a fabriquer un verificateur de prises murales RJ45.
le principe serait simple, 8 LED qui s'allument si un tension est détéctée.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des schémas.
Les seuls que j'ai trouvés jusqu'a présent sont des vérificateur de câbles, je voudrais vérifié une fois branché que la liaison n'est pas coupée.
Cordialement

Autres pages sur : verficateur prises rj45

15 Août 2012 00:54:54

Pourquoi fabriquer un truc qui existe déjà ?
Tu peux trouver des testeurs de câble tout fait pour moins d'une centaine d'euros, certaines cartes réseau le font même en standard !!

Pour en revenir à ta question, pour tester un câble, un test de continuité ne suffit pas, il faut aussi mesurer la perte de signal, voir la diaphonie , je ne pense pas que tu y puisse y arriver avec 8 leds :) 
15 Août 2012 01:41:36

Je ne pensait pas a un système précis, je pensait juste à vérifier la présence ou non d'un signal. Ne pas considérer la perte.
Je ne l’achète pas tout fait pour deux raisons, la première c'est que comme tu l'as dis ça coûte 100e, la seconde c'est que j'ai eu cette idée pour faire un petit projet électronique histoire de m'occuper, donc l'acheter tout fait ne m'avancera pas.
Pour l'interface, les 8 LED correspondaient aux 8 fils (maximum) d'une prise RJ45. S'il en faut plus, je ne suis pas radin mais puisque j'envisageait un système avec seulement deux options par fil (présence ou non de signal) 8 led me semblaient suffisantes.
15 Août 2012 13:00:22

tib14 a dit :
je voudrais vérifié une fois branché que la liaison n'est pas coupée.

Pour tester un câble droit, tu peux vérifier qu'il y a de la tension entre les paires 1-3 et entre 2-6

click : Exemple de schéma électronique
click : Un bon article

Exemple de schéma de câblage :

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter