Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur non detecte (sata)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2012 14:55:59

Salut à tous
J'ai mon disque dur externe multimedia qui vient de planter (je ne sais pas pourquoi, mais il refuse de démarrer)
Donc pour sauvegarder les differentes photos que j'avais stocké dessus, j'ai decide de le demonter, donc je le demonte, je l'extraie jusque la aucun probleme
Mais lorsque je le connecte dans ma tour Sata+ alimentation, je l'entends tourner au demarrage mais il n'est pas reconnu, or je suis sur qu'il s'agit d'un port sata operationnel car j'ai debranche mon lecteur dvd pour prendre son cable
Avez vous un idée de comment contourner ce probleme?
Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur detecte sata

11 Août 2012 15:14:42

Bonjour.

S'il est au moins détecté par le bios, tentes avec Linux UBUNTU.
Télécharges un live cd, et ESSAYES Ubuntu (ne l'installes pas).

Une fois chargé, tu pourras peut-être récupérer tous tes dossiers.

Bonne chance.
11 Août 2012 15:20:27

le truc c'est qu'il n'est pas reconnu pas le bios, lorsque mon pc demarre, je vois les 8 ports sata, les 6 où rien n'est branché, il est indique none, le 0 où est mon disque dur avec l'os est indiqué le nom du disque et celui où est branché mon disque inconnu, rien n'est indiqué par de none, juste un espace blanc

Materiel.net ne le reconnait pas non plus :/ 
Contenus similaires
11 Août 2012 16:05:18

Disque est tout simplement *_*
Je viens de demonter le pc de ma soeur pour tester avec son dd, mon pc le reconnait directement et son pc ne reconnait pas l'externe
11 Août 2012 17:01:45

Dur, dur....

Bon, tu ne risques rien à essayer Ubuntu en live cd.

@+
12 Août 2012 01:36:27

bonsoir
je crois que c'est clair, le DD est naze!
@scoolup , me mettant depuis peu a linux, peux tu m'expliquer pourquoi celui-ci detecterai un DD et pas windows (juste info perso)
merci d'avance
bye
12 Août 2012 17:22:25

papynaze a dit :
bonsoir
je crois que c'est clair, le DD est naze!
@scoolup , me mettant depuis peu a linux, peux tu m'expliquer pourquoi celui-ci detecterai un DD et pas windows (juste info perso)
merci d'avance
bye

Bonjour.

D'aprés mon expérience, Ubuntu a tous les pilotes intégrés et détecte facilement les disques durs (même ceux que Windows n'a pas pu détecter).

Je ne compte plus les sauvetages de données que j'ai fait avec ce moyen.

Ceci étant, il n'y a aucune méthode miracle susceptible d'être appliquée dans 100% des cas......

@+
12 Août 2012 18:22:57

:hello:  les amis

Pour info regarde dans " Outils d'administration " puis " Créé et formater des partition " et regarde si ton disque dur tu le vois

Si c'est le cas fait clic droit puis " ajouter une lettre " puis " appliquer " et ok

Le cas contraire soit qu'il est HS ou bien essaye la méthode de scoolup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS