Votre question

[RESOLU] HDD dans un comas profond

Tags :
  • Diamondmax plus
  • Ata
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2012 22:36:20

Bonsoir à tous.

On m'a confié un HDD DiamondMax plus 9 80 Gb ATA/133.

Problème: il ne "tourne" pas.

Tout a l'air d'être en bon état, pas de trace de court-circuit, de choc, etc...mais il semble ne pas être alimenté !

Jamais vu ça !

Quelle peut être la cause ? Mort naturelle ?

Le changement de la carte (pour une identique) pourrait-il permettre de le ressusciter provisoirement ?

Bref, tout avis serait le bienvenu.

Bonne continuation.

Bonne journée ( petit "up" )

Autres pages sur : resolu hdd comas profond

13 Août 2012 08:28:14

salut: petit "up"
Contenus similaires
13 Août 2012 11:37:08

ltraposa a dit :
salut ..c pas tout jeune ce DD ... a mon avis il est R.I.P ... sur ce site il y a des plaques ... mais le prix en vaut il la chandelle ..
http://mq.ioffer.com/i/maxtor-diamondmax-plus-9-80gb-sa...

Salut.

A mon avis aussi !

Ce que je me demande, c'est quelle est l'origine du fait qu'il ne semble plus alimenté......

Edit: au fait, merci pour le lien.

Quant au HDD, il renferme les archives d'une association sportive.
13 Août 2012 11:55:57

branche la plaque seul et test les contacts voir si ta du jus au niveau de la petite mappe .
13 Août 2012 12:15:12

ltraposa a dit :
branche la plaque seul et test les contacts voir si ta du jus au niveau de la petite mappe .

Ca été vite vu: alimenté directement par une molex de l'alim, la carte est en court-jus !
Vu la faiblesse des chances de trouver une carte réellement compatible, je vais laisser tomber, sauf si tu as une idée "lumineuse" !
13 Août 2012 12:29:54

j'ai quelque vieux maxtor qui traine dans mon boui boui mais certain non plus d'etiquette ... colle une photo de la carte ... je verrais bien s'il y en a une qui ressemble .
13 Août 2012 12:39:06

ltraposa a dit :
j'ai quelque vieux maxtor qui traine dans mon boui boui mais certain non plus d'etiquette ... colle une photo de la carte ... je verrais bien s'il y en a une qui ressemble .

C'est sympa, mais sur ton lien, j'ai vu le même modèle.
Et puis, il y a les "brocantes".

@+
16 Août 2012 16:30:03

salut

si tu t'y connais un peu en electronique, peut y avoir un transistor de puissance en court jus, ou un fusible cms hs (qui alimente le moteur des disques)
aprés on tombe dans les circuits intégrés de gestion du disque , et là un bon coup de marteau s'impose, car rien à faire
bonne continuation
bye
16 Août 2012 16:41:30

papynaze a dit :
salut

si tu t'y connais un peu en electronique, peut y avoir un transistor de puissance en court jus, ou un fusible cms hs (qui alimente le moteur des disques)
aprés on tombe dans les circuits intégrés de gestion du disque , et là un bon coup de marteau s'impose, car rien à faire
bonne continuation
bye

Merci de ta réponse.

En fait, alimenté par le boitier externe, le hdd semblait seulement ne pas être alimenté.

Mais branché directement sur une alim: court-jus et émission de fumée !

Si je trouve une carte identique, je tenterais le changement car toutes les archives d'un ami (association sportive) se trouvent sur le disque !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS