Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'enregistrement Windows Movie Maker

Tags :
  • Windows movie maker
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Août 2012 23:30:19

Bonsoir tout le monde,
Voilà je suis en pleine détresse et cherche d'urgence quelqu'un qui pourrait venir à mon secours !
J'ai réalisé un montage vidéo à l'aide de Windows Movie Maker qui dure 41m et qui relate le voyage au Canada de ma mère. Je voudrais le lui offrir pour son anniversaire qui est dans deux jours et je l'ai ENFIN terminé ! Mais là ... CATASTROPHE. Lorsque j'ai voulu enregistrer le projet sur mon ordinateur pour pouvoir le transformer en fichier vidéo normal, ça n'a pas marché... Il me demande d'abord le nom que je veux donner au fichier, puis l'emplacement (jusqu'ici tout va bien). Sur la page suivante je coche "qualité optimale qui est déjà mise par défaut. Puis lorsque je clique une dernière fois sur "suivant", une barre (qui est censée se remplir) ne se remplie justement pas bien qu'il y est marqué "enregistrement en cours juste au dessus ! Et au bout de quelques secondes tout s'arrête et apparaît un message d'erreur disant que l'enregistrement a échoué.
Voici le message exact qu'il m'est donné :
Impossible de terminer l'Asistant Enregistrement de la video
L'enregistrement de la video a échoué.
Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.
J'ai donc recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait c'est toujours la même chose ... Je commence donc à m'inquiéter et penser que toute ces heures de travail (j'ai travaillé sur environ 300 vidéos...) n'ont servi à rien ! Sans parler que je n'ai plus de cadeau non plus ...
J'en appelle donc à votre aide car je suis dans l'impasse totale !
Merci d'avance de votre aide :) 

Autres pages sur : probleme enregistrement windows movie maker

12 Août 2012 23:36:56

Bonsoir.

Quel est l'emplacement (disque, partition, dossier) où tu souhaites enregistrer le film ?
De toutes façons, essayes un autre emplacement, en créant un nouveau dossier.

Regardes tout de même l'espace disponible sur ton ou tes disques durs.

A te lire.
12 Août 2012 23:39:54

Et bien j'ai sélectionné "Mes vidéos" comme emplacement, puis lorsque j'ai recommencé j'ai cette fois ci essayé de le mettre dans "Mes documents" tout simplement ... Je vais essayé de créé un dossier et de le mettre dedans :p 
Contenus similaires
12 Août 2012 23:48:58

Et bien non ça ne marche toujours pas .. J'ai créé un dossier que j 'ai sélectionné comme emplacement lors de l'enregistrement mais rien ne change.
13 Août 2012 00:12:39

Est ce que tu as essayé différents formats de vidéos pour ton film ?
13 Août 2012 00:24:02

Non j'ai seulement utilisé des vidéos en format avi elles-mêmes converties à l'aide d'un logiciel de conversion ..
13 Août 2012 00:59:42

Kakiii05 a dit :
Non j'ai seulement utilisé des vidéos en format avi elles-mêmes converties à l'aide d'un logiciel de conversion ..

Non, je parlais de format de film après rendu.
13 Août 2012 10:16:47

Ah d'accord pardon ! Euh et bien non .. Parce que Windows Movie Maker ne me donne pas la possibilité de choisir en fait. Lors de l'enregistrement il ne m'est jamais proposé de choisir un format quelconque, il se met automatiquement en mmw.
13 Août 2012 11:18:53

Regardes la fin de ce mini-tuto et essayes différents formats de films.

A te lire
5 Septembre 2012 00:40:19

Bonjour, j'ai moi aussi un souci pour enregistrer mon projet, sauf que moi, je n'ai même pas de message d'erruer, pas de sablier, il me disent que c'est en cours d'enregistrement mais rien ne se passe.
Aidez moi, c'est pour un annif ( le 15 septembre). J'y ai consacré tellement de temps!
Merci d'avance

5 Septembre 2012 09:06:54

morp a dit :
Bonjour, j'ai moi aussi un souci pour enregistrer mon projet, sauf que moi, je n'ai même pas de message d'erruer, pas de sablier, il me disent que c'est en cours d'enregistrement mais rien ne se passe.
Aidez moi, c'est pour un annif ( le 15 septembre). J'y ai consacré tellement de temps!
Merci d'avance

Bonjour.

Tu ne peux pas enregistrer ton projet ou tu ne peux pas faire le film ?

A te lire
5 Septembre 2012 10:00:55

BOnjour, je ne peux pas l'enregistrer.
Mais il ya du nouveau depuis, car j'y ai passé du temps cette nuit!!
Maintenat il m'affiche le même message qu'à plein d'autres personnes: Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.
J'ai essayé votre technique, supprimer les fichiers temporaires, essayer avec tous les formats possibles, puis j'ai voulu les fractionner en 2 comme quelqu'un le spécifiat dans un forum pour que cela prenne moins de place. J'ai donc enregistrer le projets 2 fois, mais alors là catastrophe, je ne pouvais plus ouvrir aucun projet!!!J'ai eu peur, mais en supprimant les fichiers duppliqués, l'original a fonctionné!!! Mais toujours pas possible de l'enregistrer!
Alors il est vrai que j'ai fait un projet assez long, 28min avec bout de film you tube ou de video perso, pleins de transition et d'effets vidéos! mais tout de même! il existe bien une solution! Mon ami va feter ses 30 ans dans 15 jours et j'aiemrai vraiment clore cette vidéo rapidement

Merci d'avance
5 Septembre 2012 20:23:20

morp a dit :
BOnjour, je ne peux pas l'enregistrer.
Mais il ya du nouveau depuis, car j'y ai passé du temps cette nuit!!
Maintenat il m'affiche le même message qu'à plein d'autres personnes: Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez.
J'ai essayé votre technique, supprimer les fichiers temporaires, essayer avec tous les formats possibles, puis j'ai voulu les fractionner en 2 comme quelqu'un le spécifiat dans un forum pour que cela prenne moins de place. J'ai donc enregistrer le projets 2 fois, mais alors là catastrophe, je ne pouvais plus ouvrir aucun projet!!!J'ai eu peur, mais en supprimant les fichiers duppliqués, l'original a fonctionné!!! Mais toujours pas possible de l'enregistrer!
Alors il est vrai que j'ai fait un projet assez long, 28min avec bout de film you tube ou de video perso, pleins de transition et d'effets vidéos! mais tout de même! il existe bien une solution! Mon ami va feter ses 30 ans dans 15 jours et j'aiemrai vraiment clore cette vidéo rapidement

Merci d'avance

Bonsoir.

Solution possible:
http://www.infos-du-net.com/forum/321840-7-probleme-enr...

Regardes tous les sujets traitant du même problème sur ce forum.

Si rien n'y fait, je te conseille de créer un nouveau sujet: tu auras plus de chance d'obtenir des solutions !

Bon courage.
5 Décembre 2012 14:56:04

Bonsoir!!! après moulte galère jai réussi à enregistrer!
j'avait un vide dans ma bande son, je l'ai remplacer par un sample muet, et jai essayer d'enregister, mais pas en . MWMN SURTOUT PAS ! il faut bien enregister en DVD. AVI (PAL)
voila ca a marcher pour moi!
@++

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook