Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement radiateur Corsair H70 core

Tags :
  • Core
  • Watercooling
  • Corsair
  • Kit
  • Refroidissement
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2012 23:58:01

Bonjour à tous,

Pour ma prochaine config, je compte utiliser un kit de watercooling tout fait pour mon processeur. Mon choix s'est porté sur H70 de chez Corsair.
L'ennui (et c'est un point négatif qui se retrouve sur la plupart des kits tout fait) c'est que le kit n'est livré qu'avec un radiateur de 120 mm et un ventilo de 120mm. Hors mon boitier est essentiellement composé de ventilo de 140mm.

Donc j'ai deux choix que se présente à moi :
- Utiliser un adaptateur 120 to 140 et du coup conserver le ventilo 120mm du kit qui sera fixer à mon boitier.
ou bien
- Changer le radiateur du kit pour en prendre un de 140mm.

Le deuxième choix me semble le plus judicieux (et plus couteux) mais j'ai tout de même quelques interrogations :
Tout d'abord est ce que je peux changer le radiateur ? Si oui, comment faire sans risquer de vider le kit ou faire de faire des conneries de ce genre ?

Merci pour vos réponse.

Autres pages sur : changement radiateur corsair h70 core

13 Août 2012 00:56:05

bonjour,

De ce qui est de vider le kit, cela n'est pas gênant, rien de t’empêche de le re-remplir par la suite ...

Le point fort de ce kit c'est que la pompe est dans le waterblock donc tu peut tres bien changer le radiateur.

Mais tu très bien garder le radiateur en 120 et faire un montage en Push-Pull avec un ventillo de 120 et un de 140 en sortie ( avec un adaptateur 120-140 ) ...
13 Août 2012 01:39:30

Merci pour cette info,

Justement je voulais en savoir un peu plus sur le "push and pull" : comment les radiateurs doivent ils être orientés (dans quel sens doit être celui va vers l'exterieur ainsi que l'autre ?)
Contenus similaires
13 Août 2012 03:48:05

En fait c'est simple ... pour refroidir quelque chose en air colling il est plus opti de faire partir l'aire chaux que d'envoyer de l'aire fraie ...

Le push-pull (pousser-tirer) bas tu aspire l’intérieure de ta tour avec le 120 , tu passe dans le radiateur , puis dans l'adaptateur 120-140 puis dans le 140 vers l’extérieure ...

Mais je me demande si cela vas tenir avec l'adaptateur 120-140 ... j'ai peur que le radiateur soit un peut lourd !!!

si tu utilise un adaptateur afin de pouvoir placer un ventillo plus gros tu toi absolument le monter en extraction car sinon étant donné qu'en pulsion, le flux d'air est envoyé vers un orifice plus petit que la dimension du ventilateur, ce qui implique une orientation oblique du flux de part et d'autre du moteur. Ces flux d'air se croisent alors au niveau du trou plus petit, ce qui a pour effet de renvoyer une partie du flux d'air vers le haut, ce qui est perceptible en plaçant sa main au-dessus du ventilateur et au niveau sonore aussi.
13 Août 2012 20:17:58

Merci bien pour tes éclaircissements.
Je vais tenter l'option push and pull avec l'adaptateur puisque je l'ai déjà. J'espère juste qu'il aura assez d'espace entre le haut de la carte mère et le haut du boitier où se situe le ventilo ...

Je ne cloture pas le sujet, et je te donnerai mes impressions courant septembre, quand j'aurai tout mes composants.

Merci encore !
13 Août 2012 22:54:32

Salut

Pour le radiateur ne t'inquiète pas il tient très bien sur la tour ;) 

Pour le push-pull tu va être surpris des T° avec mon Antec H20 j'ai gagner 10° par apport au ventirad d'Intel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS