Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc s'éteint et se rallume seul sans arrêt aidez-moi vite svp je ne sais plus quoi faire !!!

Tags :
  • Windows Vista
  • Ordinateur
  • Acer
  • Essentials
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Août 2012 02:39:15

Bonsoir.

Alors voilà mon homme a un ordinateur (Acer Aspire M1201 Vista Édition familiale) et il avait pleins de retour windows alors je lui ai conseillé d'installer un autre anti-virus car le sien été périmé (Avast). Il ne savait pas quoi prendre alors je lui ai dis de prendre le même que le mien car j'en suis jusqu'à présent satisfaite (Microsoft security essentials) et depuis qu'il l'a installé un message s'affiche: "Windows a rencontré un problème critique et redémarrera automatiquement dans une minute. Enregistrez votre travail maintenant". Depuis son ordinateur n'arrête pas de s'éteindre et de se rallumer seul sans arrêt !

J'ai essayée de supprimer Microsoft security essentials en mode normal et sans échec, impossible. J'ai essayer de réactiver le pare-feu mais je ne peux pas il y un code erreur 0X6D9 que ce soit en mode normal ou sans échec. J'ai même voulu formater son ordinateur mais il n'a plus le cd et je n'y arrive pas en appuyant sur Alt+F9 ou F10 ou F11 F12 ect ect... Sans oublier que son pc s'éteint au bout d'une minute donc je n'ai pas le temps de réfléchir et de fouiller un peu partout.

Sinon quand j'ouvre Microsoft security essential et que je fais "Nettoyé" il y a 2 trucs à supprimer. Dans le premier carré il est écrit "Virus" et dans le deuxième "Trojan". Mais toujours le même problème, le nettoyage ne se fais pas puisque le pc s'éteint avant.

Je n'ai le temps de rien faire et je n'y comprend rien. J'ai suivi à la lettre ce que des personnes ont expliqués sur d'autres forums mais ça ne change rien. C'est pourquoi je viens poster ici en décrivant mon problème bien détaillé.

Aidez-moi svp, je ne sais plus quoi faire ! Je ne sais pas si c'est l'anti-virus qui a un problème, car c'est dessuite après son instalation que ça a commencé, ou si c'est tout simplement à cause d'un ou plusieurs virus. Ça fait des heures que je cherche et essaye des choses en vain.

Merci.

Autres pages sur : eteint rallume seul arret aidez vite svp sais

a c 547 8 Sécurité
13 Août 2012 14:04:21

Bonjour,

Le pc reste allumé en mode sans échec ?

Tu veux tenter de réparer ou on teste direct le formatage/recovery ?
13 Août 2012 21:01:48

Bonsoir.

Beh il y a du nouveau. Maintenant mon ordinateur ne s'allume plus du tout. La page de démarrage "grésille", il y a des points blanc vert et rouge qui clignotent partout. Je pense aller voir un réparateur demain.
Contenus similaires
a c 547 8 Sécurité
13 Août 2012 23:09:10

Re,

Je sais pas si un souci matériel ou système s'est rajouté sur un problème initial, mais je pense qu'à un moment tu as rencontré ce souci :
http://www.malekal.com/2012/08/13/zeroaccess-sirefef-et...

On peut tester en liveCD pour voir si tu veux avant d'emmener le pc en réparation.
14 Août 2012 13:49:15

Oui et j'avais post' sur un autre forum et voilà ce qu'on m'a dit de faire: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25823992-mo...

C'est après que j'ai eu un problème avec la carte graphique alors je vais en racheter une et je pense racheter un cd d'instalation pour réinitialiser mon pc parce-que je n'arrive pas à faire ce qu'on m'a dit de faire.
14 Août 2012 13:52:12

Ah je n'avais pas tout lu désolée. Si tu peux m'aider à réparer tout ça gratuitement je veux bien oui. Mais je ne peux vraiment plus rien faire je dois vraiment racheter une carte graphique je pense. Je ne l'ai jamais changée et je joue beaucoup à World of Warcraft alors bon... Et pour ce qui est de la réinitialisation si on peut tout formater sans cd et sachant que mon disque dur n'est pas celui d'origine, je veux bien qui tu me dise comment on fait stp.
a c 547 8 Sécurité
14 Août 2012 13:56:52

Re,

Non je pense que comme Malekal t'a spris en charge sur CCM, je ferais rien de mieux que lui en liveCD donc on abandonne.

Si en plus ton disque dur n'est plus celui d'origine, impossible de faire sans des cd/dvd aussi, le recovery étant absent à présent.

Donc pas de solution, désolé.

:jap: 
14 Août 2012 14:07:05

Re !

Je viens de changer de prise et de rallumer mon pc et ça ne grésille plus. J'ai essayée de l'allumer en mode normal puis en mode sans échec mais dans les deux cas ça reste longtemps sur le chargement Microsoft corporation et puis plus rien écran noir. Déjà la carte graphique n'a plus l'air de faire des siennes donc ça va ^^.

Je souhaiterais réinitialiser mon pc mais je n'ai rien trouvée sur internet pour pouvoir le faire sans cd.
14 Août 2012 14:09:34

Ah d'accord. Et si je vais dans un magasin et que je demande le cd il pourront l'avoir ou chaque pc a son propre cd ? Et pourrai-je tout réinitialiser sachant que je ne peux plus acceder à mon bureau ?
a c 547 8 Sécurité
14 Août 2012 15:51:14

Re,

Soit le magasin te propose de réinstaller le système, et utilise ta clé de licence

Soit tu dois commencer le cd/dvd de récupération auprès d'Acer :
(environ 40 à 60€)
Cela permet de réinstaller le système mais aussi la partition recovery en cas de problème.

Les lien pour les numéros de contact sont en bas de cette page d'explication pour la procédure ensuite avec les cd :
http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4234/session/L3RpbWUvMTM0NDk1MjE3Ny9zaWQvZzludG9HM2w%3D
14 Août 2012 18:40:43

Ils ne me répondent pas mais je rappeletai demain. Je te remercie en tout cas. =)
24 Août 2012 16:34:40

Bonjour, j ai le même pb que toi, concernant microsolft security essentiel, l ordi démarre et s arrête au bout d'une minute avec le même message. as tu trouvé une solution.
merci de ta réponse
divalflo

24 Août 2012 17:31:04

ca est peut etre du a un secteur défectueux sur le disque dur,si c'est le cas vous pouvez faire une vérification de dd (partition principal dans le poste de travail).
a c 547 8 Sécurité
24 Août 2012 20:13:11

Bonsoir,

Vous souhaitez obtenir de l'aide, merci de créer votre propre sujet !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS